Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/243

Sujet Qui peut me conseiller ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui peut me conseiller ?
Slt

J aimerai m equiper avec un xpander pas le nec plus ultra mais qquqe chose de correcte
aux alentours des 300 euros

meme neuf car vl1m fs1r semblent faire partie d 1 legende.introuvables.

je desire le coupler avec un CLP130 yamaha piano num
et donc je recherche une tres bonne sonorité (je ne suis pas tres convaincu par le sc88 roland)

Merci de m apporter votre aide.

 

 

2
Le FS1R est une très bonne machine, elle a de très bons sons, je dirais même qu'elle inove bien plus que bien des choses récentes.
Ce qu'il faut savoir c'est que c'est de la synthèse FM, il ne fera donc pas ou peu d'intruments réels convainquants. Tu n'aura pas des sons de piano acoustique par ex. Il est très fort dans les sons de nappes évolutives et les effets.

Si tu cherche des sons d'intru acoustiques de bonne qualité, il vaut mieux que tu cherche vers un synth comme le motif rack ou en plus ancien, un ensoniq mr rack (plus dans le budget). Sinon tu as également kurzweil qui font des bons sons acoustiques. Après c'est des instruments virtuels sur Ordi.

Il faut savoir que le FS1R pour 300€ est une très bonne affaire, qualité prix, c'est imbatable. Si cette machine devrait sortir aujourd'hui, déjà technologiquement elle ne semblerait pas être en retard et couterait le prix d'un synth à modelisation analo.
3
Salut !

100% d'accord avec Ear2 en ce qui concerne le FS1R !
Excellent synthé et très loin d'un Roland SC88, ça oui !!!!

Mais ça n'est pas du tout ce qui convient à Phoebus, qui souhaite un expandeur généraliste (je suppose) pour un budget de 300 € env...

Le Motif rack peut s'avérer être un bon choix, mais il coute plus que 300 € ....

Il y a aussi le Korg Triton Rack, mais + que 300 € aussi...
4
Par contre je trouve que le Triton n'est pas très fort dans les sons acoustiques à moins de mettre ses propres échantillons, après c'est un sampleur...
La carte MOSS est très bien par contre.

Dans les 300€ et plus c'est plutot un MR Rack, au niveau sons acoustiques c'est top !
Perso il y a même des sons meilleurs que sur les motifs...
5
... oui, le Ensoniq MR-Rack me semble être un bon choix.
Je ne l'ai jamais écouté...
Il y en a un à vendre sur ce site, 350 €, ce qui me semble être un prix intéressant.
6
Merci

A tous pour ces precieux conseils