Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/247

Fseq pb de dump.

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fseq pb de dump.
Bonjour à tous, je viens d'acquérir récement un FS1R, quelle superbe machine malgré sa grande complexité de programmation et son ergonomie plus que moyenne... C'est d'ailleurs pour ceci que j'essaie, je dis bien j'essaie d'utiliser le logiciel Fseq V 2.10 mais il y a un hic, en fait la connexion midi est bonne il reçoit les messages midi mais par contre impossible d'envoyer des dumps, en bref le FS1R ne reçoit aucun dump du logiciel il me semble que le signal midi ne parte pas du PC uniquement pour les dumps, si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ??, peut-être que ma version logicielle est incomplète mais je l'ai pourtant téléchargée de plusieurs sources différentes mais rien à faire ça ne fonctionne pas....

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Peut être verifier les paramètres dont il est question dans
le manuel du FS1R, page 72. Il y a des réglages qui empêchent la
reception des dumps. Les paramètres 3 et 4 devraient être à ON.
3
Eh bien ces paramètres sont ok, en fait je reçois des dumps pour des patches mais avec ce logiciel rien à faire, quand je clic sur "send" rien ne se passe, le PC envoie mais aucun message midi ne semble circuler le logiciel doit surement merder quelque par...

4
Possible je ne connais pas ce soft, moi j'utilise sounddiver.
5
Moi j'utilise FS1R editor il fonctionne bien mais franchement on s'y perd il est pas très pratique, mais c quand même mieux que d'éditer le FS1R manuellement, je vais essayer de trouver sounddiver... On peut éditer des séquences de formants facilement avec ce log ?

6
L'implémentation dans sounddiver semble tout à fait complète.
Le seul problème est que le logiciel n'est plus distribué,
donc, c'est systeme D pour l'avoir.
Il est également assez buggé mais tout à fait utilisable, et il contient
beaucoup d'autres synthés, trés utile.
7
Chamou, si j'ai bien compris, tu essaies d'envoyer une Fseq au FS1R? Si c'est ça, tu dois d'abord changer l'allocation mémoire (page 76 du manuel). Tu alloues 64 IntVoice pour pouvoir avoir 6 séquences de formants pour toi. Et dans ce cas tu pourras charger ta Fseq à partir du logiciel Fseq V 2.10 :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Et bien c ça le problème, j'ai effectivement essayé en changeant le paramètre 64 intvoices mais rien ne se passe non plus, pourtant je pense avoir une version logicielle de Fseq qui fonctionne mais j'ai la facheuse impression qu'aucune donnée midi ne sort du PC lorsque j'envoie une séquence de formant , c assez bizarre alors que la connexion midi est ok et qu'il reconnait par le logiciel les changements de programmes et tout le reste sauf les dumps qui semblent ne même pas franchir l'interface midi...

9
J'ai jamais utilisé Fseq. Mais il y a peut-être un paramètre à changer, du style "Device Num=X" où X est le numéro réglé dans ton FS1R (1 par défaut). Est-ce que "RcvBulkDump" et "Rcv SysExcl" sont bien sur "on". As-tu un voyant OUT sur ton interface MIDI qui clignote (ou s'allume) lorsque tu balances tes données du logiciel vers le FS1R? Est-ce que ton câble MIDI est bon? :?!:

Désolé de te poser ces questions, car tu as déjà peut-être vérifié tout ça. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Tes questions ne me gênent pas bien au contraire je te remercie de te pencher un peu sur mon problème, mais effectivement tout a été controlé x fois, il n'y a qu'au moment de l'envoi des dumps que rien ne se passe, et bien sur rien ne clignote sur l'interface midi pendant l'envoi donc je suppose que rien ne transite à ce moment là question signal midi alors que le reste du temps les messages circulent mais pour des opérations de base comme envoi de note etc... comprends pas... De toute façon il va falloir que je formate le PC un bon coup il sature le pauvre et commence à ramer sec, trop de merdes accmulées dedans, on verra une fois le formatage effectué !