Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/238

Sujet Article sur MATRIXSYNTH

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 930 vues
  • 6 followers
1 Article sur MATRIXSYNTH
Oyé Oyé,

Un article sur le FS1R sur le très bon blog MATRIXSYNTH :
http://matrixsynth.blogspot.com/2009/07/amaha-fs1r-demonstration.html

Il y a une video de demo que je n'ai pu encore voir (mais pourquoi il donne le lien alors )

J'aime surtout :
This is one of the coolest synthesizers ever made, and it's a shame it seems to be not on the radar.

The FS1r was basically the ultimate FM synthesizer from Yamaha, makers of the original DX7, but it will do much more than that, much, much more. It has an incredible array of algorithms, 8 operators, a very impressive filter, and formant sequencing. Plus it works in performances, with the ability to stack four of these together to create some awesome sounds. The internal DP effects are also very nice and smooth.

Terrible pour un synth qui doit être un des plus gros plouf de yamaha à sa sortie !
2
Déçu par la démo...

Le son c'est une démo en ROM sur le FS1R (qui ne montre mas vraiment tout le potentiel de la bête), la vidéo c'est Logic Audio (il me semble). On a droit à 2 screenshots de FS1R Editor, et quelques doigts sur un clavier.

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 16:47:58 ]

3
Foutage de gueulle alors

J'ai surtout aimé le commentaire fait sur la machine !
J'avais fait une petite démo sur le FS1R :
http://earsound.free.fr/mp3/fs1r%20(demo%20fs1r).mp3

4
La dernière Démo audio, bien qu'issue des sons d'usine, apporte quelque chose. La vidéo n'a pas d'intérêt, enfin, pas davantage que les morceaux de démonstration audio déjà bien connues.

5
Sympa ta démo ear2 !
6
L'un des plus gros floppe mais pas le seul, de très bonne gammes mais très complexe et pas de vrai support informatique pour l'édition ... J'ai eu un DX200 que j'ai lâché dans l'optique d'acheter un FS1R, j'ai acheté un CS6R au final, il reste dans ma wishlist cependant !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
L'autre gros flop de Yam qui vaut le coup est l'EX5 (R)
J'en cherche un de temps à autre en R, mais il est rare.

Thx pour la demo qui date bien déjà et avec les sons d'origine.
Une fois le super éditeur de ZeeByeZon terminé on pourra en faire une avec de nouveaux sons !

Autre lien qui parle de la video :
https://www.synthtopia.com/content/2009/07/23/the-yamaha-fs1r-synthesizer/

Hors sujet :
Au passage, je vois un DX1 chez un amis ce soir pour une remise en état. Problème mémoire...

8
Le CS6R est le petit frère de l'EX5R, les bugs en moins

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9

Petit, petit, il manque plein de choses comme toutes les synthèse AN, VL...
L'EX5 était surtout pas assez puissant au niveau ressource matériel, donc on ne pouvait pas tout faire à la fois.

Mais sur le CS6, on peut ajouter 2 plugs pour avoir la synthèse VL au moins.

10
J'ai toujours rêvé d'un FX7, c'est-à-dire un FS1r en rack 3U avec des boutons et potards, un grand LCD avec le dessin des formes d'ondes en temps réel...


Hors sujet :
L'EX5R était un précureur des synthés multi synthèse développés bien plus tard et moins bien intégrés

Sur l'EX5, quelle avance sur son temps, on mélangeait vraiment certaines synthèses, dont la FDSP.

Hélas, le syndrôme "DSP Full" était plus que navrant dès qu'on empilait un peu trop de choses...