FS1R OU DX7
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 339 vues
- 5 followers
xaviermallard
Voulant revenir sur le vintage et les purs synthés de l'époque, je voudrais m'assurer que le FS1R a vraiment la capacité de relire les banques sonores du DX7 avec autant de réalisme que le DX lui-même. Je possède un DX7 1ere génération. Il m'a longtemps servi de clavier maitre, mais gros problème sur la modulation du pitch qui se déclenche en permanence à travers les infos midi. J'ai donc du écarter le DX de ma config.
Mon souhait est de passer sur Protools 11, avec 1 D50, 1 module DX7 et le M1 Korg en software, que je trouve pas mal réussi. Concernant la partie drums j'ai retrouvé pas mal de banks des anciennes boites à rythmes de l'époque, que je compte introduire dans Kontakt, n'ayant plus de sampleurs HArdware.
Je cherche donc maintenant une solution rackable permettant d'avoir 1 DX avec possibilités de charger les banks du DX7 que l'on trouve encore, en passant par un éditeur logiciel compatible Mac (Mountain Lion).
Merci d'avance pour votre aide.
Cpierredon
Pour le pitch de ton DX7, il s'agit sûrement qu'un potentiomètre a changer ou a nettoyer. Rien de bien méchant.
Tu peut aussi filtrer dans ton séquenceur les information de pitch et continuer à l'utiliser comme ça...
http://www.pierredon.free.fr
Anonyme
Hello Xavier,
sur AudioFanzine on peut lire çà :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/FS1R/forums/t.26380,patch-dx7-gt-fs1r.html
Sinon perso j'ai essayé il y a longtemps mais sur PC avec Sounddiver.
Franchement il y a moyen d'y arriver et en plus d'intégrer les capacités du DX7(et plus niveau FM) avec une fidélité qui te ravira le FS1R dispose de la synthèse à formant qui ajoute une part singulière à cette machine.
carrieres
1 seul fs1R a 650€ !
tu peux trouver plein de dx7 a partir de 100€, un tx7 a 100€, 1 tx816 avec 4 modules pour 450€
plusieurs tx802 a partir de 150€
le fs1r est unique mais rare et il peut importer les sons du dx7
Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520
Pulsophonic
Autre point, le logiciel n'existe que pour PC. Et il ne faut pas avoir la dernière version de windobe sinon, t'es foutu.
Après peut-être je me trompe... Je ne suis pas certain à 100% mais à 99...
captain.cookie
Si c'est pour reproduire les sons du DX seulement, mieux vaut prendre un TX802 ou un TX7 ?
Le FS1R est très rare à la vente, surtout à utiliser pour les sons FM avec des formants.
Il y a aussi des softs d'émulation du DX qui foisonnent sur le net qui pourraient peut-être répondre à ton besoin (FM7, 8, Hexter DX7...) ?
Fred
xaviermallard
xaviermallard
- < Liste des sujets
- Charte