Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/243

Sujet FS1R, configuration en Multi. GALERE

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 900 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FS1R, configuration en Multi. GALERE
Hello tous.
j'ai un gros soucis avec mon FS1R pour le faire fontionner en multitimbrals.
Avec Logic ou Cubase rien a faire meme avec la doc en français et en anglais.
Je parlerais de Logic, je le préfere a Cubase.
Apres avoir mis les bons canneaux sur chaques pistes, j'enregistre quelques notes sur la piste 3, par exemple, et je passe en play.
Tant que je reste sur la mm piste, no probleme. Pendant que ca joue je me met sur une autre piste et la, galere... il me joue plus le mm son.

Je pense que c'est une histoire de configuration de l'expandeur.
Dans, util/system/midi/PgmMode=Multi. Tous est en on, enfin je pense qu'il faut faire ca.

SVP, haidez moi, je ne sais plus quoi faire. Jai déja un M1 et un JV1080 que jai toujours sut configurer.

Merci encore pour votre haide. :(((
2
Probable que tu aie déjà trouver la solution.
Je n'ai pas Cubase mais essaye de voir s'il n'envoie pas de "program change" lorsque tu change de piste.
J'utilise encore un vieux Calkwalk et je suis obliger de ne rien mettre sur comme selection de programme sur les autre piste. Le son est bon mais le midi c'est la galère avec cet engin.
www.armuco.ch

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

3
Je te remerci mais effectivement j'ai eu des réponses a mes questions.
En fait, il ne fonctionne pas comme les autres synthés.
Dans un son (combinaison ou performance), il y a 4 sons en single. En faisant une petite programmation on peut mettre 1 son single sur, canal 1, 2 etc... jusqu'a 4 maxi.

Alors, du coup j'ai laissé tomber.
Je l'utilise de temps en temps en combinaison en précisant sur ma piste de mon editeur, dans quelle bank est le son et le n° de programme. Commme a lépoque du D50.
Je peux tout de mm changer les sons de 1 a 128 en passant par mon éditeur favoris mais je si veux aller plus loin, je suis obliger de passer en manuel sur le rack.

Dommage il a de bons sons.
Ceci dit, je vais pas trop me plaindre, on me l'a donné.
D'ailleur c pour cette raison qu'on me la donné
Au bout du compte, je lutilise une fois tous les 10 morceaux.

Mais bon....
merci encore :clin:

Thierry DELILE
4

Citation : Alors, du coup j'ai laissé tomber


T'aurais pas du laisser tomber. Tu connais mal ton FS1R.
Il suffit de créer une performance avec les 4 parties actives. Tu la nommes "Multi"
Ensuites tu règles les canaux midi des parties avec des valeurs différentes du canal midi de ta performance.
Ex : Canal 1 pour la sélection des Perfs. Canal 2, 3 , 4 et 5 pour la sélection des parties pour jouer en multitimbrale.

Sur Logic, tu crées tes 5 pistes midi avec les canaux adéquates et le tour est joué.
Tu régles ta piste midi de performance sur le program change de la perf "Multi" et tu n'y touches plus.
Ca fait 3 ans que je le fais sur Logic et j'ai jamais eu de soucis.
Si t'as pas l'environnment du FS1R pour Logic, je peux te le fournir.

Bedsitter
5
Yes Bedsitter ! :bravo2: Enfin un mec qui fait du synthé et pas de la guimbarde ! :diable:

Vince

6
Merci...
Je vais essayer tout ca dans la semaine.
7
Salut Bedsitter, ta configuration est correcte. Mais j'ai un problème.
Lorsque je combine 2 voix par exemple
voice 1 banque A canal 5
et
voice 2 banque C canal 5
lorsque j'envoie un programm change sur le canal 5 le numero des deux progrmmes change correctement , mais la deuxième banque devient la même que la première: C devient A.
Aurais-je oublier un pararametre ? Lequel ?


www.armuco.ch

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

8
Normal, le FS1R reçoit les messages de Bank Select ET de Program Change... Tu peux peut-être désactiver la réception des bank select dans le menu Util/midi... Je sais plus, j'ai pas la bête sous les yeux...

Vince

9
salut a tous je remonte ce thread car je galère a assigner chacune des 4 parts a une sortie séparée (exemple part 1 sur sortie 1, part 2 sur sortie 2 et ainsi de suite) j'utilise l'editeur gratuit sakura, en gros j'active les sorties séparées mais j'entends la part 1 sur les 4 canaux, comment faire ?
10
Il me semble qu'on ne peut pas faire 4 sorties monos mais uniquement 2 sorties stéréos. Pour ce qui est d'assigner une partie aux sortie 3/4 la procédure est dans le mode d'emploi, de mémoire je crois que ça se passe dans le menu "edit"...
Plus précisement page 35 du manuel, sur appareil menu edit/performance/common...

Quand ils parlent de sorties individuelles, je crois qu'il s'agit uniquement d'affecter aux sorties stéréos 3/4 une part...

A vérifier en tout cas

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 18:52:57 ]