Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX802
Photos
1/490
Yamaha TX802

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

Sujet Possibilité d'un Tx802

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possibilité d'un Tx802
Hello à tous, :)

Voilà, j'ai possibilité d'acquérir un TX802, mais possédant déjà un TG-77, un CS-6R et un AN-1X je ne voudais pas qu'il fasse doublon...

Qn'en pensez-vous? m'apprortera t-il un plus ou pas?

D'avance merci pour vos réponse.

@ tout +++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Le TX802 est un DX7 II en rack donc un synthé FM 8 voix (32 algorythmes par voix) pas top niveau édition directe mais il existe pas mal de petits softs idéals pour ça.

Ca n'a rien à voir avec un AN1X (je ne connais pas le TG77) et en ce qui me concerne, j'apprécie bien sa présence pour mes compos (voir la liste de matos dans mon profil...).

C'est un rack qui a bien sa personnalité dans un mix malgré le petit souffle (très léger) qui est généré (surtout à vide).

Si tu cherches des sons bien typés 80's, tu ne seras vraiment pas déçu avec le TX802 sachant que toutes les bank DX7 que tu peux trouver sur le net sont compatibles à 100%.

En gros tu as l'équivalent de 8 DX7 première génération en un seul rack.
polyphonie limitée à 16 notes (soit 2 notes par voix ou 16 notes si une seule voix est utilisée).

Si tu le touches à moins de 130e c'est bon à prendre pour un rack FM de cet ordre !
_HouSeTraXx_
3
Merci Housetraxx pour ton post super explicatif. :)
Je possède aussi pas mal d'autre synthés-samplers (18 en tout) et effectivement je sais que le tx802 est le rack du mythique Dx7 de Yam :8) et il se trouve actuellement à environ 80Euros. Si je peux l'avoir pour ce prix je n'hésite évidemment pas mais si il monte je ne voudrai pas l'avoir pour trop cher si il me fait doublon, tu comprends? sinon clair que je suis très branché sons 80' mais j'ai pas mal de machines déjà (voir mon profil) et aussi un Roland D-50 (qui ressemble un peu au dx7 non??)
J'ai voulu quelques machines un peu mytiques comme justement le D-50 et le JD-990 de roland, le vintage keys Emu, le Raven Max de quasimidi ou la supernova novation et j'ai toujours voulu posséder un dx7 de Yam et cette fois l'occasion se présente...

Alors ok, si il dépasse les 100Euros je laisse tomber.

Merci encore pour ta réponse. :D:

@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4

Hors sujet :

Citation : qui ressemble un peu au dx7 non??


:non:
Le D-50 utilise une synthèse différente : c'est un truc un peu batard qui n'existe que dans la série "D" de Roland ... entre la synthèse soustractive et la modulation en anneau. Mais c'est totalement différent (ou assez éloigné) de "la synthèse FM type" du DX7. J'ai aussi un D20 et ça ne fait pas doublon.

_HouSeTraXx_
5

Citation : si il me fait doublon

Ben voui, vu qu'avec SY-Manager tu peux importer les banques DX7 dans ton TG77...
6
Oupsss ben vous me mettez le doute là du coup :???:
Mais un preset DX chargé dans le TG ça sonne la même chose :?: :?: le TG n'a pas la même synthèse que le DX ou me trompe-je ?? :| je n'ai pas SY manager mais je possède Sounddiver, je ne sais pas si il le fait aussi sachant qu'il accepte aussi les SYSEX...

Official Website -->>

www.jeffleo.com

7
J'ai dans mon TG quelques sons de mon DX que j'utilise souvent (ça rend service question multitimbralité) et ben aucune différence... :noidea:

Remarque, à 80€ le 802, ça fait pas cher pour gagner un peu de polyphonie et des sorties séparées.
8
C'est clair ! un rack à ce prix avec 8 sorties séparées + une générale ... de la balle ! y'en a plus de nos jours (sauf les BAR) !
_HouSeTraXx_
9
Ok les amigos, :bravo: alors je reste sur mon dernier post, je fixe mon budget max à 100euros et si ça dépasse je laisse tomber.

Encore merci pour vos avis, bonne zic et @ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com