Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche D.I : Quelle Radial Choisir ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche D.I : Quelle Radial Choisir ?
BOnjour,
je me lance dans la prod d'un album pour une artiste.
j'ai des enregistrements de guitare, de basse, et de rhodes à faire entre autre.
pour ces instruments, je voudrais utiliser mes ampli MAIS j'aimerai également enregistrer les sources en direct pour utiliser des simulateur ou faire du réampage si nécessaire...

J'utilise de vieilles guitares et un rhodes d'époque dont j'aimerai garder le grain et le son le plus authentique possible...
de même je ne voudrai pas qu'une D.I entre ces instru et les ampli vienne modifier le son...

La gamme Radial étant quand même assez fournie, quelle est seon vous le modèle de Radial dont j'aurai besoin ?
j'ai vu la J48, active...
aussi la JDI, qui sauf erreur de ma part peut faire office de boitier de Réamp ! ce qui dans mon cas risquerait de me servir, (mais je me trompe ou elle est passive ? du coup il y a forcément une perte de niveau si le signal est partagé sur 2 sorties non ?), à moins qu'elle soit alimentée ?

ou encore l'un des autres nombreux modèles ?

Bref, je suis un peu perdu... Un petit coup de pouce serait le bienvenue ;)
merci !
2
Une rapide petite remarque. J'ai eu l'occasion de tester des j48 en live avec un instrument ayant un gain de sortie très faible (mélodica hammond hp 44 relié à des effets tc electronic le tout envoyé dans un boucleur puis (via les j48) dans la sono (Salle de mille places pour un concert solo). Et bien je vais faire simple : je n'avais jamais entendu mon instrument comme ce soir là ! Non pas que les radials m'aient modifié le son (ce que je ne voulais surtout pas) mais j'ai gagné en puissance et en présence. Je pense en acheter prochainement mais j'hésite entre les j48 et ceux de la même marque mais à destination plus particulièrement des micros piezo. Ceci dit, va voir sur leur site, il est très bien fait.
3
la J48 :bravo:
je l'utilise aussi pour des prises direct de guitares et basses pour d'éventuel réamping !
4
Bonjour,
J'aimerai faire une petite mise à jour sur ce sujet qui pour moi est toujours d'actualité...

On m'a prété une Radial Pro D2. C'est donc la gamme juste en dessous de la JDI. (outre le fait que la D2 est la version stereo).
Je m'en suis servi pour des Rhodes et Guitares pour pouvoir enregistrer la source pure sans Ampli en cas de réamp, ou pour doubler d'une simulation d'ampli ou autre, les basses en passant par la D2 pour ne pas rentrer directement dans l'interface en "intru", mais en mic, ça me paraissait de meilleure qualité...

912032photo2.jpg

Je tiens à dire que cette DI Radial ProD2 est excellente. le signal a été parfaitement respecté, y a Vraiment rien à en dire... mis à part que je dois la rendre cet aprème, et que je vais devoir y passer puisqu'il m'en faut une...

Par contre, Je lis un peu partout que la JDI a pour atout d'avoir un Trasfo Jensen... que le son en sera un peu meilleurs -meilleurs c'est à dire ? plus épais ? plus fort ? plus d'harmoniques ? moins de distorsion (la D2 n'en avait pas du tout !)-
Est ce que le fait d'avoir un transfo Jensen modifie un peu l'équ de l'instrument ? (un peu comme les préamps Neve qui avec leur transfo Lundhall colorent et ajoutant du bas médium ?). Car ce n'est pas ce que je cherche. je cherche à garder la pureté du signal...
la ProD est à 110 euros, la JDI à 195, je suis pret à mettre plus si ça en vaut la peine.

Est ce que je prends la ProD parce qu'elle m'a plu ? ou est ce que je prends la JDI parce que la ProD m'a plu et que la JDI est encore mieux, et que je ne suis pas à 80€ près ? :) That's the question ?

Merci !

ps: la proD est réversible pour faire du Réamping. La JDI aussi donc ?!

merci !

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 17:55:06 ]

5
bonsoir,

j'utilise un J48 et des JDI.
ce sont deux super DI avec toutefois des sons très différents :
la J48 est très "propre" sans coloration notable. Je l'utilise pour une basse. Les JDI (j'en ai deux) me servent pour entrer un clavier (NE 4D) dans l'interface: là, le son est superbe aussi mais avec une petite coloration "analogique" de bon alois...
En fait c'est une affaire de gout. C'est très bien aussi sur la basse et autres sources.
Bon, ces éléments ne vont pas t'aider à choisir, mais cela va te permettre d'avoir encore plus le doute ! en résumé, le mieux est que tu fasses confiance à tes oreilles, ce sont elles les meilleurs juges !

foudezic

6
Un petit up car j'hésite en la j48, la pro48, la jdi ou la prodi ou prod2
Quelles différences entre les alimenter et les non alimenter ?
J'ai lu que le jdi/prodi/prod2 fonctionnent dans les 2 sens donc pour les 2 usages; les j48/pro48 aussi ?
Est-ce que la prod2 permet de passer en stéréo un signal mono ? (ex: une guitare)

Pour guitare et basse et pourquoi pas clavier (synthé analo) ?
Pour l'instant, je pars plus pour la prod2, qui devrait me servir pour tout ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 11:53:06 ]

7
un petit up?