Besoin de conseil pour des sons de beat "hip hop"
- 54 réponses
- 19 participants
- 3 169 vues
- 16 followers
Sp6mn ats
Je viens vous solliciter chers amis car je me trouve face à un très grave problème que je n'arrive pas à résoudre (En bref je galères grave les potos)
Voilà j'ai aucun problème pour composer des morceaux hip hop avec des sons bien lourd ou plus harmonieux mais j'ai toujours le même problème, les drums me foutent tout en l'air, je n'arrive absolument pas à trouver les sons de batteries pour faire mes beats. Alors si vous pouviez me donner 2 ou 3 exemples de beats hip hop et ce que c'est comme kit drums ou les réglages à appliqués, ca m'aiderait énormément.
J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider parce que ca commence à être lourd de pondre des morceaux avec des bonnes instrus et de ne pas pouvoir poser dessus à cause d'un manque de patate dans le beat.
Merci d'avance les gars.
A+
Bernard Merguez
Pour avoir un bon beat il faut avoir une bonne répartition spectrale (Pour la clareté du beat fait très attention à éviter les recouvrements de fréquences ) des sons et beaucoup de patience (plusieurs heures sont nécessaires). Enregistre ton beat en MP3 pour le réécouter quelques heures après ton boulot et modifie ce qui ne va pas. Ecoute le aussi à faible volume et tu verras que cela change pas mal de choses. Un beat qui claque lorsque le son est fort n'aura pas forcément le même effet à faible volume.
Pour le snare, pour rajouter de la brillance au lieu de jouer sur l'eq c'est mieux de rajouter un HH dont tu diminues le release ( grâce à ça au lieu d'augmenter le volume de quelques fréquences, tu crées carrément de nouvelles fréquences).
Pour un bon beat (surtout à faible volume) ce qui est très important sont les fréquences aiguës alors n'hésite pas à mettre la patate sur les HH, quitte à les filtrer avec un pass-haut.
C'est aussi très important de jouer sur la vélocité de tes samples (des kicks intermédiaires ainsi que des roulements de caisse claire à faible volume), d'où pour un meilleur contrôle de virer la compression.
Tu peux aussi rajouter des samples de grésillement de vieux disques ou d'instrus à très faible volume.
Sp6mn ats
Anonyme
Citation : C'est nul, ça ne fait rien. Limite seulement le son avec un limiteur. Avec la compression la seule chose que tu vas gagner ou plutôt perdre c'est de la dynamique et du naturel.
Je ne dirai pas que tu as tout faux, car tout ce que tu dit après cette phrase me semble bon à prendre . Mais là, c'est faux! Ou alors tu ne t'acorde pas avec ton compresseur! La dynamique, perso tu l'augmente beaucoup plus avec un compresseur! Tu ne la perd pas! Enfin bon, chacun sa façon de faire, mais en général un compresseur augmente la dynamique du son.
nonosky
Citation : La dynamique, perso tu l'augmente beaucoup plus avec un compresseur! Tu ne la perd pas! Enfin bon, chacun sa façon de faire, mais en général un compresseur augmente la dynamique du son.
Attention, tu confonds dynamique et niveau sonore apparent.
Le role du compresseur est de diminuer la dynamique.
Plus tu compresse moins il y a de dynamique.
Je pense que dans ton esprit, c'est la notion de dynamique qui est floue.
En effet celle ci correspond à la différence de niveau entre les moment ou les sons sont joués fort et les moment ou le son est plus bas en biveau...tu vois Sykhroz ?
Sinon +1 pour Bernard Merguez et merci pour tous ces conseils très intéressants.
Anonyme
Citation : Attention, tu confonds dynamique et niveau sonore apparent.
Le role du compresseur est de diminuer la dynamique.
Plus tu compresse moins il y a de dynamique.
Je pense que dans ton esprit, c'est la notion de dynamique qui est floue.
En effet celle ci correspond à la différence de niveau entre les moment ou les sons sont joués fort et les moment ou le son est plus bas en biveau...tu vois Sykhroz ?
Ta peut être bien raison . Je doit être mal réveiller
Toute mes excuses, ne m'écouté pas, j'ai encore les reste de la veille.
nonosky
Par contre c'est vrai que les conseils de merguez sont bons: inutile d'essayer de créer des fréquences qui n'existent pas avec un EQ...c'est impossible...
Son conseil pour rajouter de la brillance à la snare en rajoutant un HH par exemple est très bon...cette logique peut s'appliquer à chaque son (ligne de basse doublée avec un autre instrument, snare mixée avec un clap...)...sans toutefois tomber dans l'excès.
Sur un kick on peut rajouter un synthé sub-basse mais en ralongeant son attack afin de ne pas etouffer le début du kick.
PS Merci Lone, Stah pour ton pack de sons..
samsong
non?
MonSieur 2 la
Citation : N'écoute pas les histoires de compression.
N'écoute pas les gens qui disent de ne pas écouter les histoires de compression
Sérieusement une bonne TR compressée ya que ça de vrai pour les clubs!
Ecoute la voie de la vérité, écoute le futur, écoute Mon$i3uR 2 la...
Pomplar
Citation : Ecoute la voie de la vérité, écoute le futur, écoute Mon$i3uR 2 la...
Viens, converti toi à la secte du Butter Bullets... Moi j'y suis, tu verras, c'est super...
Euh moi aussi, je compresse...
samsong
- < Liste des sujets
- Charte