Sujet Besoin de conseil pour des sons de beat "hip hop"
- 54 réponses
- 19 participants
- 3 166 vues
- 16 followers
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2005 à 01:19:24Besoin de conseil pour des sons de beat "hip hop"
Salut à tous,
Je viens vous solliciter chers amis car je me trouve face à un très grave problème que je n'arrive pas à résoudre (En bref je galères grave les potos)
Voilà j'ai aucun problème pour composer des morceaux hip hop avec des sons bien lourd ou plus harmonieux mais j'ai toujours le même problème, les drums me foutent tout en l'air, je n'arrive absolument pas à trouver les sons de batteries pour faire mes beats. Alors si vous pouviez me donner 2 ou 3 exemples de beats hip hop et ce que c'est comme kit drums ou les réglages à appliqués, ca m'aiderait énormément.
J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider parce que ca commence à être lourd de pondre des morceaux avec des bonnes instrus et de ne pas pouvoir poser dessus à cause d'un manque de patate dans le beat.
Merci d'avance les gars.
A+
Je viens vous solliciter chers amis car je me trouve face à un très grave problème que je n'arrive pas à résoudre (En bref je galères grave les potos)
Voilà j'ai aucun problème pour composer des morceaux hip hop avec des sons bien lourd ou plus harmonieux mais j'ai toujours le même problème, les drums me foutent tout en l'air, je n'arrive absolument pas à trouver les sons de batteries pour faire mes beats. Alors si vous pouviez me donner 2 ou 3 exemples de beats hip hop et ce que c'est comme kit drums ou les réglages à appliqués, ca m'aiderait énormément.
J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider parce que ca commence à être lourd de pondre des morceaux avec des bonnes instrus et de ne pas pouvoir poser dessus à cause d'un manque de patate dans le beat.
Merci d'avance les gars.
A+
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/12/2005 à 10:33:18
Compresse tes sons... Ou alors cherche des banques de sons métal...
Perso, j'utilise un Mo phatt qui a grave la patate sur les drums...
Perso, j'utilise un Mo phatt qui a grave la patate sur les drums...
Anonyme
485
3 Posté le 08/12/2005 à 11:31:26
Hi avoir LE son dans tes drums, bah d'abort ça dépend qu'elles sons de départ tu utilise!
Après pour les kick, procède à une grosse compression, et une eq dans les grave, tout en laissant certain aigu (pour laisser le son éclaircis). Pour les snares, mes un peu de compression mais surtout négocie avec les equaliseur, si tu tripote bien les potards, tu trouvera des tonne de sonorité différente et tu n'aura qu'a choisir celle qui te plait. Un bon kick fait bougé légèrement ton boomer à l'impact, (mais surtout il ne faut pas qu'il tremble (sinon, avec ton instru la plupart des enceintes (dites normal) ne retrancriront pas le kick d'origine).
Pour le snare, normalement (pour moi), il ne doit pas faire bougé le boomer, il faut juste qu'il sorte (donc médium + aigu) adieu les graves.
PS : Ceci est ma façon de faire, et j'en suis sur que personne ne fait exactement comme moi.
Pour avoir un bon beat, il faut tripoté tout un tat de truc, c'est quelques chose qui ne s'aprend pas dans les livres.
Après pour les kick, procède à une grosse compression, et une eq dans les grave, tout en laissant certain aigu (pour laisser le son éclaircis). Pour les snares, mes un peu de compression mais surtout négocie avec les equaliseur, si tu tripote bien les potards, tu trouvera des tonne de sonorité différente et tu n'aura qu'a choisir celle qui te plait. Un bon kick fait bougé légèrement ton boomer à l'impact, (mais surtout il ne faut pas qu'il tremble (sinon, avec ton instru la plupart des enceintes (dites normal) ne retrancriront pas le kick d'origine).
Pour le snare, normalement (pour moi), il ne doit pas faire bougé le boomer, il faut juste qu'il sorte (donc médium + aigu) adieu les graves.
PS : Ceci est ma façon de faire, et j'en suis sur que personne ne fait exactement comme moi.
Pour avoir un bon beat, il faut tripoté tout un tat de truc, c'est quelques chose qui ne s'aprend pas dans les livres.
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/12/2005 à 00:06:09
Merci les gars c cool !!! J'vais aller tripoter des sons de drumz alors J'vous tiens au courant
Ze
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/12/2005 à 10:29:20
Y'avait un thread sur ce sujet y'a un bon moment, y'a ptet des trucs interessents dedans...
Comment avoir un beat bien fat :
/hip-hop/forums/t.39554,comment-avoir-un-beat-bien-fat.html
Comment avoir un beat bien fat :
/hip-hop/forums/t.39554,comment-avoir-un-beat-bien-fat.html
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/12/2005 à 14:16:46
Merci Ze, c'est super cool
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/12/2005 à 15:45:12
Moi, j'ai 2 petits conseils tout simple :
Superpose des samples (pas trop quand même).
Exemple : sur un kick, superpose un kick sec avec un autre plus lourd qui serait éventuellement ralenti
rajoute s'il le faut, un tom qui ressemble à une sub bass façon TR909 (je crois).
sur la snare, essaye pareil avec un snare sec et un clap voire un "tambourin"
si tu veux un beat lourd façon techno, mets également un kick sur la snare
Et rajoute une petite réverb ou delay, ça devrait rendre pas mal ;)
Superpose des samples (pas trop quand même).
Exemple : sur un kick, superpose un kick sec avec un autre plus lourd qui serait éventuellement ralenti
rajoute s'il le faut, un tom qui ressemble à une sub bass façon TR909 (je crois).
sur la snare, essaye pareil avec un snare sec et un clap voire un "tambourin"
si tu veux un beat lourd façon techno, mets également un kick sur la snare
Et rajoute une petite réverb ou delay, ça devrait rendre pas mal ;)
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/12/2005 à 16:30:15
Merci pour les conseils les gars c'est vraiment sympa
Jmb819
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 21/12/2005 à 10:24:22
Le secret c les snare qui doive toujours ettre aux meme endroi les combinaison de son aide bien et reste toujour en 4 genre 3patern #1 et 1patern #2 ou 2,2 puis pour les melodie le trucc dy aller en w ou en m
Www.madmind.tk
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/12/2005 à 10:54:29
Citation : Le secret c les snare qui doive toujours ettre aux meme endroi les combinaison de son aide bien et reste toujour en 4 genre 3patern #1 et 1patern #2 ou 2,2 puis pour les melodie le trucc dy aller en w ou en m
Je suis désolé, mais il n'y a pas de secret, pas de recette pour faire un beat... C'est justement parce que la musique est un art qui peut être infini... Un beat en ternaire peut être tout aussi efficace qu'un simple 4/4... Tout est question d'inspiration et de feeling...
- < Liste des sujets
- Charte