Besoin de conseil pour des sons de beat "hip hop"
- 54 réponses
- 19 participants
- 3 191 vues
- 16 followers
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2005 à 01:19:24Besoin de conseil pour des sons de beat "hip hop"
Salut à tous,
Je viens vous solliciter chers amis car je me trouve face à un très grave problème que je n'arrive pas à résoudre (En bref je galères grave les potos)
Voilà j'ai aucun problème pour composer des morceaux hip hop avec des sons bien lourd ou plus harmonieux mais j'ai toujours le même problème, les drums me foutent tout en l'air, je n'arrive absolument pas à trouver les sons de batteries pour faire mes beats. Alors si vous pouviez me donner 2 ou 3 exemples de beats hip hop et ce que c'est comme kit drums ou les réglages à appliqués, ca m'aiderait énormément.
J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider parce que ca commence à être lourd de pondre des morceaux avec des bonnes instrus et de ne pas pouvoir poser dessus à cause d'un manque de patate dans le beat.
Merci d'avance les gars.
A+
Je viens vous solliciter chers amis car je me trouve face à un très grave problème que je n'arrive pas à résoudre (En bref je galères grave les potos)
Voilà j'ai aucun problème pour composer des morceaux hip hop avec des sons bien lourd ou plus harmonieux mais j'ai toujours le même problème, les drums me foutent tout en l'air, je n'arrive absolument pas à trouver les sons de batteries pour faire mes beats. Alors si vous pouviez me donner 2 ou 3 exemples de beats hip hop et ce que c'est comme kit drums ou les réglages à appliqués, ca m'aiderait énormément.
J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider parce que ca commence à être lourd de pondre des morceaux avec des bonnes instrus et de ne pas pouvoir poser dessus à cause d'un manque de patate dans le beat.
Merci d'avance les gars.
A+
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/12/2005 à 11:57:30
Citation : Le secret c les snare qui doive toujours ettre aux meme endroi les combinaison de son aide bien et reste toujour en 4 genre 3patern #1 et 1patern #2 ou 2,2 puis pour les melodie le trucc dy aller en w ou en m
J'viens de comprendre l'histoire du beat, mais par contre, c quoi une mélodie en "w" ou en "m" ?
Ze
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/12/2005 à 12:24:49
Citation : Le secret c les snare qui doive toujours ettre aux meme endroi les combinaison de son aide bien et reste toujour en 4 genre 3patern #1 et 1patern #2 ou 2,2 puis pour les melodie le trucc dy aller en w ou en m
Alors là j'ai vraiment rien pigé !
Citation : Je suis désolé, mais il n'y a pas de secret, pas de recette pour faire un beat...
100% d'accord...
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
Anonyme
2537
13 Posté le 21/12/2005 à 12:36:57
-> Sp6 t'as assez de sons de drums dans ta samplothèque?
Ca vous dirait à tous quelques packs de samples gratuits de ma librairie? (c'est noël)
Je crois qu'on peut monter l'enchère à 100mb sans compromettre unicité et l'originalité de ma collection
Par contre il faudrait un moyen pour que tout le net puisse pas pécho ça...
Vous avez une solution?
Ca vous dirait à tous quelques packs de samples gratuits de ma librairie? (c'est noël)
Je crois qu'on peut monter l'enchère à 100mb sans compromettre unicité et l'originalité de ma collection
Par contre il faudrait un moyen pour que tout le net puisse pas pécho ça...
Vous avez une solution?
kaynimc
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/12/2005 à 19:42:32
Citation : Par contre il faudrait un moyen pour que tout le net puisse pas pécho ça...
Vous avez une solution?
Je suis pas un pro de l'informatique mais tu pourrais par ex créer un accès ftp avec des codes que tu donnes a qui tu vx :s:s
G trouver un pti site sympa mais je suppoz qu'il y en a qui doivent s'y connaitre mieux que moi
http://www.cestfacile.org/creer_un_serveur_ftp.htm
-Boug Fou LA- Hit Maker http://myspace.com/kayni971
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/12/2005 à 12:20:05
Le bon vieux Yahoo Briefcase ou un compte mail ?
Anonyme
2537
17 Posté le 23/12/2005 à 15:20:53
Voila, 50Mo en compressé, 103Mo décompressé...
Dépêchez-vous ça durera pas longtemps...
Dépêchez-vous ça durera pas longtemps...
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/12/2005 à 15:41:49
Eh bé, graciassss
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/12/2005 à 15:43:09
MonSieur 2 la
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 25/12/2005 à 02:53:48
Moi perso j'utilise déjà beaucoup les sons de la TR 808, j'adore ces putins de boomer, ces claps a te peter les oreilles et surtout... les toms!
Enfin après avoir construit mon beat je compresse a mort le boomer et le clap (mais pas ds le meme compresseur sinon attention au vriation de volumes!!).
En général ca me donne un beat qui a la patate!
;)
Enfin après avoir construit mon beat je compresse a mort le boomer et le clap (mais pas ds le meme compresseur sinon attention au vriation de volumes!!).
En général ca me donne un beat qui a la patate!
;)
- < Liste des sujets
- Charte