Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce qui sorte de ma mpc 2500

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 136 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ce qui sorte de ma mpc 2500
2
Tes beats j'aime pas

Hors sujet : et si tu penses qu'une sorte de "révolution légale" (attention une révolution légale : légale, ça veut dire que le peuple doit avoir l'accord de ceux qu'ils veulent démettre de leurs pouvoir... byzarrd non ?) est la solution pour la France... Et en plus, une révolution pour avoir un gouvernenment authentiquement libéral...dis-moi t'es sûr que tu suis bien les événement, parce que plus à droite qu'aujourd'hui, le monde ne l'as jamais été : même pas après la révolution industrielle ! Sarko, Baillrou, Royal... c'est la même chose, y'a que la plume dans leurs cul qui change de couleur !

3
Celui que j'ai préfèré c'est apocalypse : l'ambiance est très sombre.
Je pense que le rythme du kick et snare aurait été bien pour une intro mais qu'il aurait fallu le faire évoluer pour le couplet ou le refrain.

Le piano en général est un gros cliché du rap francais mais ici il sonne bien : cela change des sons de piano du jv1080 que l'en entend sur beaucoup de prod française.

Tu les as trouvé ou tes samples de piano ?? Ils m'intérèsse fortement.

Sinon, c'est du bon boulot. Perso j'ai la mpc1000 avec l'os jj est c'est vrai que c'est une machine très attachante.
4
Rhaps,
C'est bien tu me donnes ton opinion et je la respecte même si je la partage pas.
Révolution légale, ça représente pour moi la voix du peuple sans haine ni violence...
J'essaye de faire en sorte que mon son évolue et je prend de ta remarque.
Bonne continuation.
Kawi
5
Zazaboum,

Merci pour ton com'. :bravo:

Mes samples piano, violon, basse, etc... je les samples à partir du logiciel REASON 3.

Si tu peux me balancer quelques sons à toi...

Merci à +
Kawi
6
Je dois l'avouer, c'est par militantisme aveugle que j'ai dis « j'aime pas tes sons », sans réellement écouter". Je dois l'avouer il y'a des morceaux que je kiffe bien.

Hors sujet : Sur ce :

Citation : Révolution légale, ça représente pour moi la voix du peuple sans haine ni violence...


Révolution légale, c'est une formulation qui n'a pas de sens historiquement. Une Révolution n'est jamais légale (« autorisé » comme la formulation l'entends). C’est la volonté du peuple qui n'en peux plus et l'incapacité des dirigeants qui ne peuvent plus qui s'exprime, et souvent avec violence.
C’est une considération humaniste, bourgeoise, appelle ça comme tu veux, de souhaiter que la classe dirigeante accepte d'abandonner ses privilèges et que le peuple puisse l'obtenir sans confrontation avec le pouvoir.
Enfin, il ne s'agit même pas de cela qui s'agit dans la formulation hypocrite de "Révolution légale" puisque l'alternative libérale prône le libre marché, la libre concurrence et en tout l'exploitation de l'homme par l'homme mais sans complexe et avec un argot de prolo et c'est sans doute ça qui m'enrage le plus.
Parce qu'après tant d'année d'exploitation et de misère dans le monde et les ravages du capitalisme et du marché, maintenant on s'attaque même à ce qui restais de digne dans nos histoires : nos luttes, notre vocabulaire...
Ce en quoi tu crois c'est la copie de la copie d'une copie, une vieille pute qu'on remaquille et qu'on nous ressert à chaque tour d'élection.



Bonne soirée.
7
Salut :bravo:
C'est pas mal du tout tes petites instrus la, et ton myspace est bien fait, j'aime les effets de pluie dans les fenetres, ca correspond bien a l'ambience des beats.
Par contre, si tu as la chance d'avoir une mpc je ne comprends pas bien pourquoi tu samples des boucles de D-rex avec alors qu'il y a de par le monde tant de choses bien plus interessantes a sampler avec une telle machine. Et ouis c'est un peu repetitif tout ca...
mais dans l'ensemble je trouve que tu t'en sors bien. Un conseil: essaye, si tu le peux, de sampler de "vrais" instruments, des vyniles et des synthes analogiques.
8

Citation : Celui que j'ai préfèré c'est apocalypse : l'ambiance est très sombre.
Je pense que le rythme du kick et snare aurait été bien pour une intro mais qu'il aurait fallu le faire évoluer pour le couplet ou le refrain.

je suis exactement du meme avis j'attendais de découvrir le beat en pensant que c'etaist l'intro et mes oreilles on un peu été déçue j'ai bien aimer aussi la ptite vibe de classicobounce de révolution
:up:
9
Comment peut on faire des beats aussi nuls avec une mpc 1000???
:(((
10

Citation : Comment peut on faire des beats aussi nuls avec une mpc 1000???


Comment on peu faire un post aussi perrave avec un cerveau?

pour ce qui est des sons j'ai pas trop kiffé, "revolution" a un petit truc mais le mix (et les mix sur l'ensemble des tracks) n'est vraiment pas bon sa gache le truc