Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

• 522 réponses
  • 54 participants
  • 16 825 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le sujet de la discussion
11
NON kil se taisent.
12
Comme le dit si bien Mekelo, rien ne t'oblige à les écouter. T'aimes pas t'écoutes pas, c'est simple non? Je ne suis pas fan de reggae français, mais quand je lis ton post je me dis que c'est un peu facile. Soit tu tu ne fais pas de musique, et dans ce cas c'est très simple de critiquer quand on ne crée rien. Soit tu est toi même musicien, et alors....qu'attend-tu pour révolutionner la scène des musiques actuelles en france? On se le demande...
Et puis quel rapport entre Ganja Tree, un jamaican vivant en France qui tourne avec des bands roots, et Percubaba, groupe festif ska rock??
non sérieux les gens là faut arréter ce faux débat : t'écoute ou t'écoute pas,on s'en fout, mais mélange pas tout. Et puis il faut pendre le reggae français pour ce qu'il est, c'est à dire un mouvement aux influences reggae certe, mais qui est aussi et surtout issu de la scène alternative fançaise des 80's-90's. Enfin si t pas content et que t'as envie d'autre chose, au lieu de te lamenter, vas-y n'hésite pas balance le son! :clin:
13
Bravo, je m incline... :8)
C'est vrai le reggae francais arrive de la scene alternative et c'est surement pour çà que je n'aime pas !!! c'etait aussi pour brechant :clin:
Allez vive le reggae...

...Jamaicain :P:
14
Moi j'aime bien Tiken Jah Fakoly et Jim Murple Memorial. Si t'es pas d'accord je brûle ta maison. :) Stout.
15
J'dort dans de l'amiante FILS :8)
16
Tken jah fakoly aussi a des paroles bien nazes
et moi je trouve normal de critiquer des groupes comme tryo et sinsemilia qui effectivement sont vraiment nazes (a part pour les bobettes(fem. de bobo)

en plus on est pas oblige de creer pour avoir un avis tranché sur la question
c est vraiment facile de faire du tryo mais c est pas interessant
17
Je flag , y a du potentiel ici !
18

Citation : en plus on est pas oblige de creer pour avoir un avis tranché sur la question

C vrai, un point pour toi :clin: et puis c'est normal ce critiquer. Mais c'est facile aussi. Aussi facile que de jouer du tryo...
sérieux les gens on peut dire que tryo c'est du reggae français pourri, mais pour ça il faudrais déjà que sa soit du reggae. C'est pas parce qu'il y a 2 coups de guitare en contretemps que c'est du reggae. Alors peut être que ça plait aux bobettes (et aux bobos par la même occasion) tant mieux pour eux.Qui sait, peut-être que ça les ammenera jusqu'au reggae music?
Faut arrêter de faire prendre les vessies pour des lanternes, il ya quand même des artistes français qui valent le coup, même si ça n'est pas PUREMENT du reggae (eh oui dans l'électro dub, le ragga, ou l'afrobeat il y a aussi des artistes interessants). Maintenant c clair que des groupes de Reggae à propement parler il y en très peu. Alors soit on s'accomode de ce qu'il y a, soit on reste à l'écoute du reggae anglophone ( ce qui personnellemnt ne me pose pas de pb), soit on apporte notre pierre à l'édifice et on fait du vrai reggae francophone...
19
Bon ,je te sens super enerver .remarque raggasonic du reggae je rigol,c'est plutot du ragga alors partant de la si tu ne resent meme pas les nuances du reggae laisse ceux qui savent .et puis tu sais si tu attend ce qui n'existe pas pour tes oreilles ,bas fait le .je suis curieu d'entendre ca.pour ma part non le reggae francais n'est pas mort.ecoute le dernier de raspigaous ,une tuerie.et surtout stop a l'acumulation de reggae :joint,rock:bierre,hard:coco,classique:batton dans le cul.tout ca c'est des clichets.et si tiken jah a comme tu dit des paroles chiantes ,c'est que tu ne sais pas son parcour,son pays ....laisse les gens aimer,et tu aimeras les gens.a+ :lol:
20
Vous avez ecoutez le dernier titre de Sinead O ' Connor (nan nan je déconne pas), ca donne envie de chialier tellement c'est pourri.

On a une panne de creativité alors on demande à sa maison de prod de payer un voyage en Jamaique pour enregistrer la bas un truc tout clean et tout naze, et on balance à la radio :fache: :oops: