Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
- 522 réponses
- 54 participants
- 18 381 vues
- 52 followers
khansher
Shirow
Hamilton
Lutshow
Les habitués se moquent !
Creasound
Citation : Blague:
Sait tu ce que dit un jamaicain qui écoute du Reggae sans avoir fumé un join....
....
" c'est quoi cette musique de merde????"
Citation : Tu sais ce que dit un rokeu quand il na pas picole sa cagette de bierre ?
Qu'il peut pas écouter de reggae ?
Anonyme
C'est une affaire de mysticisme et de voix : traditionnellement, les chanteurs sont issus de l'église protestante et ont été formés au chant religieux et choral.
Alors évidemment, quand il n'y a pas ce background là, ça soul pas des masses et ça tombe à plat !
Reste le spliff et les nattes en laine cousues au bonnet...
Lutshow
Klastek Timrak
Lutshow
Mais un des importateur du reggae en france, au meme titre que Gainsbourg, Pierre Vassiliu (Qu'est c'qu'il a, qu'est c'qu'il veut, qui c'est celui là), a sorti un bon titre...
Bon, ca date pas d'hier, forcement.
La chanson que je connais s'appelle "reggae vulgaire".
Anonyme
Mais le gros ras de marée fut "Aux Armes Et Caetera" au printemps 79.
Ensuite, même Clo-Clo s'y est mis le temps d'un single mais là c'était un pur cauchemard...
Et puis Cookie Dingler, etc, etc...
Que des trucs à message !
Lutshow
Citation : Que des trucs à message !
Bon, d'accord, l lui, il pouvait se le permettre, mais "turn yyour lights down low"...
Anonyme
Hamilton
Citation : Oula !
Les habitués se moquent
Oublie le nombre de post mec, je me moque juste des gars qui débarquent et qui disent: "ca c'est de la merde", parce qu'ils l'ont décrété...
Et pas question de le contredire, donc bon un thread pour dire j'aime pas le reggae francais c'est un peu de la branlette...
binarytree
c'est parcequ'il est passé à la radio et à la télé que tout le monde oublie ce mec ?
Anonyme
Popoljack est un artiste Univers Sale, ce qui est tout de même un gage de qualité...
Cela dit, tous les goûts sont dans la nature (je crains qu'il soit au reggae ce que la méthadone est à l'héro...) et s'il est heureux on s'endormira (comme disait l'autre).
Tout le problème de cette discussion est qu'il doit bien y avoir quelques artistes/groupes reggae dans ce pays.
Mais où ?
Et qui ?
Anonyme
binarytree
Citation : Popoljack est un artiste Univers Sale, ce qui est tout de même un gage de qualité...
Cela dit, tous les goûts sont dans la nature
Cela dit il a fait un premier album terrible, et il fait partie des mecs respectables de cette zique (enfin pour moi) qui de plus a pu enregistrer sur cette ile lointaine, avec les locaux, et tout le monde ne peut pas en dire autant .... univers sale ou propre ;)
Mellow mood
Perso je suis français, je fais du reggae et je vous invite à clicker sur mon lien myspace ci dessous, lachez-vous on aime les critiques.
[url]http://www.myspace.com/tushungpeng[url]
PS:j'aimerai écouter la zic de ceux qui critiquent le plus... ;)
A defaut de se mettre en valeur avec ce qu'on fait, on peut toujours enfoncer les autres qui font, tant bien que mal, mais qui font quand même,
ça donne l'illusion qu'on est au dessus de tout. C très français cet etat d'esprit.
dr!ad
Citation : j'aimerai écouter la zic de ceux qui critiquent le plus...
A defaut de se mettre en valeur avec ce qu'on fait, on peut toujours enfoncer les autres qui font, tant bien que mal, mais qui font quand même,
ça donne l'illusion qu'on est au dessus de tout. C très français cet etat d'esprit.
+1
Lutshow
Shirow
Lutshow
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Relisez la premiere page du topic...
Hamilton
Citation : Nan mais y a pas besoin d'être un réalisateur de génie pour critiquer un film , hein ... En musique , c'est la même ...
ca c'est sur, mais des gens qui chient comme ca sur tout une catégorie d'artistes faut arréter...
Ca me fait penser a l'époque ou je montais en teuf, le discours le plus répendu était c'est pas du hardcore/tribe, c'est donc commerciale, donc c'est de la merde...
La c'est du meme gout: c'est du reaggae, c'est pas jamaïcain, donc c'est de la merde...
Et etre signé par un major ca veut forcément dire qu'on fait de la daube?? faut rester sur des labels indépendants pour faire de la bonne zik? sinon ca devient trop formaté mainstream (forcément)?
Bref débat a la con qui en vaut meme pas la peine
Shirow
Citation : Le truc , c'est qu'il faut pas comparer reggae francais et reggae roots , quoi ...
Rien qu'au niveau instrumental , fatalement , ca ne peut pas sonner pareil : les techniques d'enregistrements ne sont plus les mêmes , le matos n'est plus le même et surtout , les hommes derriere les manettes ne sont pas les mêmes ... et putain , quels hommes c'etait ! On a pas d'equivalent d'un Lee Perry , d'un Prince Jammy , d'un King Tubby , en France ...
Et effectivement , je trouve souvent le son reggae francais trop propre , trop clean ...
Pour les textes , c'est autre chose ... D'un coté , y a ceux qui se la jouent "Babylone babylone / jah rastafari / etc." : je trouve ca ridicule ... Tu peux pas revendiquer cet heritage si t'es pas rasta , ou du moins , si t'as pas des racines qui plongent directement dans ces referents . Donc pour moi , des que ca se la joue trop roots traduit , c'est dead . Et globalement , dans le reggae francais , je retrouve pas ce que j'aime dans le vieux roots 70's : tant ce coté spirituel dans les louanges de Jah , que ces revendications pour la liberation noire , mais aussi ce coté hedoniste qu'on peut retrouver dans ces chants à la gloire de la ganjah ou des femmes ...
Enfin bref , à vouloir sonner trop roots , le reggae francais se decredibilise ... On egalera jamais les rois de l'age d'or du reggae . Par contre , à l'inverse , on a une scene dub hyper credible . Et pourquoi ? Parce qu'elle a su imposer un style qui lui est propre ...
Mellow mood
Enfin bref , à vouloir sonner trop rock , le rock francais se decredibilise ... On egalera jamais les rois de l'age d'or du rock.
Enfin bref , à vouloir sonner trop jungle , la jungle francaise se decredibilise ... On egalera jamais les rois de l'age d'or de la jungle.
Enfin bref , à vouloir sonner trop blues , le blues francais se decredibilise ... On egalera jamais les rois de l'age d'or du blues .
Enfin bref , à vouloir sonner trop Hip hop , le hip hop francais se decredibilise ... On egalera jamais les rois de l'age d'or du hiphop................................................................................Enfin bref..................
Enfin bref , il reste pas grand chose aux français avec ton mode de reflection. si tu pars de ce principe, ça va être dur pour toi de sortir un disque, à moins de créer ton style, remarque c la meilleur façon de reigner en roi....
- < Liste des sujets
- Charte

?