Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
- 522 réponses
- 54 participants
- 18 379 vues
- 52 followers
khansher
BertiB
Sait tu ce que dit un jamaicain qui écoute du Reggae sans avoir fumé un join....
....
" c'est quoi cette musique de merde????"
khansher
Mekelo [Funkysushi]
Citation : Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
tu penses à quels groupes en disant ça ?
Anonyme
mais c'est vrai que le "reggae francais" sonne trés pop et les textes sont à chier...
on est loin de la collaboration de Serge Gainsbourg avec les wailers ou la ya tout ce qu'il faut
autrement faut plutot aller chercher du coté des africains...>>>touré kunda
Mekelo [Funkysushi]
khansher
sinon je pense que les chanteurs sont minable et ils ne travaillent pas autant que les musiciens du reggae.
Je connais des groupes en france qui tuent, mais voila les chanteurs sont des vrai plaies ouvertes....
Mekelo [Funkysushi]
khansher
Mekelo [Funkysushi]
mais enfin personne t'oblige à les écouter ou aller les voir, que je sache. Ya suffisamment de reggaeman jamaicains qui viennent tourner en France pour que tu sois pas obligé de gober du français, non ?khansher
rootsikal
Et puis quel rapport entre Ganja Tree, un jamaican vivant en France qui tourne avec des bands roots, et Percubaba, groupe festif ska rock??
non sérieux les gens là faut arréter ce faux débat : t'écoute ou t'écoute pas,on s'en fout, mais mélange pas tout. Et puis il faut pendre le reggae français pour ce qu'il est, c'est à dire un mouvement aux influences reggae certe, mais qui est aussi et surtout issu de la scène alternative fançaise des 80's-90's. Enfin si t pas content et que t'as envie d'autre chose, au lieu de te lamenter, vas-y n'hésite pas balance le son!
khansher
C'est vrai le reggae francais arrive de la scene alternative et c'est surement pour çà que je n'aime pas !!! c'etait aussi pour brechant
Allez vive le reggae...
...Jamaicain
Dirt Noze
khansher
NBC!!!
et moi je trouve normal de critiquer des groupes comme tryo et sinsemilia qui effectivement sont vraiment nazes (a part pour les bobettes(fem. de bobo)
en plus on est pas oblige de creer pour avoir un avis tranché sur la question
c est vraiment facile de faire du tryo mais c est pas interessant
Shirow
Travelsound
Citation : en plus on est pas oblige de creer pour avoir un avis tranché sur la question
C vrai, un point pour toi
sérieux les gens on peut dire que tryo c'est du reggae français pourri, mais pour ça il faudrais déjà que sa soit du reggae. C'est pas parce qu'il y a 2 coups de guitare en contretemps que c'est du reggae. Alors peut être que ça plait aux bobettes (et aux bobos par la même occasion) tant mieux pour eux.Qui sait, peut-être que ça les ammenera jusqu'au reggae music?
Faut arrêter de faire prendre les vessies pour des lanternes, il ya quand même des artistes français qui valent le coup, même si ça n'est pas PUREMENT du reggae (eh oui dans l'électro dub, le ragga, ou l'afrobeat il y a aussi des artistes interessants). Maintenant c clair que des groupes de Reggae à propement parler il y en très peu. Alors soit on s'accomode de ce qu'il y a, soit on reste à l'écoute du reggae anglophone ( ce qui personnellemnt ne me pose pas de pb), soit on apporte notre pierre à l'édifice et on fait du vrai reggae francophone...
satool
firemongers
On a une panne de creativité alors on demande à sa maison de prod de payer un voyage en Jamaique pour enregistrer la bas un truc tout clean et tout naze, et on balance à la radio
NBC!!!
Citation : si tiken jah a comme tu dit des paroles chiantes ,c'est que tu ne sais pas son parcour,son pays
et alors moi aussi j ai un parcours et un pays : l algerie
et c est pas pour autant que je chante des paroles denuees de poesie
en plus corneille vient de loin et c est quand meme une grosse m.....
Shirow
hectoskp
ca fait un peu bizzare la voie lissée toute trafiquée mais faut pas oublier que c une chanteuse jazzy a la base.
apres franchement je vais pas me plaidre d'entendre throw down your arms de burning spear sur frnace inter meme si la forme est lisée le mmessage reste le meme. put them away.et puis un blanc naura jamais la voie d'un jamaicain.
il y a bien quelques exceptions mais peu.
je crois aussi qu'il y a un certain nombre de trucs dans le reggae qu'il faut connaitre pour pouvoir l'apprecier plainement.
je ne suis pas daccord non plus avec le jugement sur tryo.si c que des voix que tu parle,c personnel comme choix par contre si leurs morceaux sont faciles a jouer, il falait neanmoins les trouver.je parle des themes et des impros, les accords sont tres simple en effet.
mais il ne faut pas oublier que le reggae est une musique joue a l'origine par des gens qui n'avais pas acces a l'enseignement de la musique et denués de tout et son interet reside dans l'efficacité c donc normal que ca soit simple. I IV V :c l'efficiité en musique presque tout tourne autour de ca.
Shirow
Citation : mais il ne faut pas oublier que le reggae est une musique joue a l'origine par des gens qui n'avais pas acces a l'enseignement de la musique
J'ai longtemps pensé ca aussi , mais l'interview de Sir Coxsone fournie dans le coffret Studio One Musik City dit completement l'inverse : en realité , dans les 60's et 70's , la plupart des ghetto youths etaient recueillis ou placés par leurs parents soit à l'ecole religieuse de Kingston , soit à l'ecole militaire . Et dans un cas comme dans l'autre , ils y apprenaient à jouer de plusieurs instruments . C'est d'ailleurs de ces ecoles que sont sortis les plus grands musiciens de l'age d'or du reggae .
NBC!!!
apres c est vrai qu il faut pas avoir honte d en faire son fond de commerce
mais musique commerciale et reggae ca va pas trop ensemble (je sais c est con)
de toute facon tryo c est de la variet et pas du reggae
- < Liste des sujets
- Charte