Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alain Cassagnau Le synthétiseur analogique soustractif et FM algorithmique
Photos
1/2

Ressource pédagogique ou presse Instruments électroniques de la marque Alain Cassagnau

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 20 € TTC

réactions à la news Tout savoir sur les synthèses analogique et FM

• 91 réponses
  • 28 participants
  • 8 629 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Tout savoir sur les synthèses analogique et FM
Alain Cassagnau regroupe l’ensemble de ses connaissances sur les synthèses analogique soustractive et FM algorithmique dans un ouvrage en français.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis preneur de commentaires... Commentaires positifs ici. Commentaires négatifs uniquement en MP (non, je rigole !) :lol:

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

42
Merci pour ce magnifique livre, Alain ! C'est le type de livre dont j'ai toujours rêvé, technique mais musical ! Et puis bien dense, et moi qui aime lire, j'en suis heureux.

:bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

43
Pour info j ai essayé de reproduire les sons edites avec le sledge sur mon nordrack 2 ben c est pas tout a fait ca de mon côté pourtant je regles bien tout les parametres...
Super livre de chevet sinon! la supersaw Arturia n en a pas l.exclusivite car deja presente sur le fameux jp 8000:bravo:
44
Oui ce n'est pas évident de retrouver exactement la même chose. Il faut que les réglage soient transposables sur tous les synthés, et quand on a une quantisation de valeur de 0 à 127 (Sledge) il faut faire un choix :
- indiquer la valeur, et alors ce n'est exploitable que sur un Sledge (contraire à l'esprit du bouquin)
- indiquer une position graphique qui se lit de 0 à 100% et donc transposable sur tout synthé, mais qui est imprécise sur une Sledge
Evidemment, dans l'esprit d'une fiche didactique, l'essentiel est de comprendre la méthode. C'est ce qui sera le plus efficace pour arriver au son exact d'après le MP3 sur le site.

Merci pour l'info sur la supersaw du JP-8000 ! Est-il possible de connaître les paramètres de tous les synthés, même en étant accro des forums ? Le temps nécessaire pour cela est énorme ! Donc comme on dit, ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux. Ce qui me donne l'idée d'ouvrir sur mon site une rubrique pour pérenniser ce genre de remontée. Je m'y mets ce soir...

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

45
J essaierai d y contribuer le plus possible au regard de la qualité de ton travail.
Avais tu fais des patchs pour le minibrute?
Je peaufine mes reglages sur mon nordrack, l idée est la mais pas le son.
Pour ce qui est des brass je me débrouille un peux mieux. Malgré mes bases en soustractive j aime ta façon d aborder les choses, j apprehende les differents modules (VCO,VCF,VCA et LFO...)d une manière différente.
J ai détecté quelques coquilles egalement dans l ouvrage, je t en ferai part
46
Je n'ai pas fait de fiches pour le Minibrute : il m'en aurait fallu un plusieurs jours. Et puis d'autres synthés aussi ! Le problème c'est que si on part comme ça on devient vite boulimique. Il fallait faire un choix, je l'ai fait... bon.

A tous : pour les coquilles, désolé ! Mais au bout de 20 relectures (!), c'est classique : on n'y voit plus rien. Il m'aurait fallu un relecteur qui corrige avec stylo rouge (parce que par mail, c'est ingérable). Je n'ai pas eu ce relecteur à portée de main. C'est le problème de l'autoproduction...

47
48
Bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche de ce bouquin, quelqu'un pourrait il m'orienté vers un endroit ou site ou je pourrais me le procurer ? Mes recherche sont infructueuses :/

Merci d'avance
49
va dans la news de ce thread et tu trouveras ton bonheur! Alain_DX7 est l'auteur du livre et il traine par ici comme tu peux le constater
50
Oui, dans la news, mais aussi dans ma signature.
Quant à l'indexation de mon site sur Google, ça irait certainement plus vite si j'adoptais leurs outils, mais moi et le "patriot act" américain, ça fait deux. Donc un jour peut-être... Pour gagner du ranking sur les moteurs de recherche, il faut que mon site apparaisse sur d'autres sites et forums, pour ça rien de mieux que le bouche à oreille électronique ;)