réactions à la news Tout savoir sur les synthèses analogique et FM
- 91 réponses
- 28 participants
- 8 579 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2017 à 18:06:03Tout savoir sur les synthèses analogique et FM
Alain Cassagnau regroupe l’ensemble de ses connaissances sur les synthèses analogique soustractive et FM algorithmique dans un ouvrage en français.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 25/09/2017 à 23:49:04
Commandé ! Je l'attends avec impatience pour enfin m'y mettre (avec les synthés virtuels gratuits DEXED et OB-Xd) !
Merci M'sieur Cassagnau !
Merci M'sieur Cassagnau !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
musique_86
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 26/09/2017 à 08:21:22
Acheté en prévente, lu et relu...
une mine d'or pour comprendre !
Et tout le monde, avec un peu de patience et de persévérance, peut maintenant tirer la quintessence de logiciels gratuits sans uniquement faire "pouët - pouêt" avec les librairies de base !
Un grand bravo pour avoir eu le courage de mener le travail à son terme.
Pour le prix...que dire sinon qu'avec un PC à pas cher, un clavier maître a minima, des logiciels gratuits et surtout un guide pour comprendre, on a accès et au savoir et à la possibilité de faire !
quand j'ai acheté mon DX27S en 1988, j'ai cassé ma tirelire pour accéder à un peu de synthèse pour 5800francs.
Avec 3 ou 400 euros ou même moins, le musicien même jeune et débutant pourra enfin plonger dans les méandres de la...que dis-je...des synthèses !
Merci à l'auteur.
Gauthier
une mine d'or pour comprendre !
Et tout le monde, avec un peu de patience et de persévérance, peut maintenant tirer la quintessence de logiciels gratuits sans uniquement faire "pouët - pouêt" avec les librairies de base !
Un grand bravo pour avoir eu le courage de mener le travail à son terme.
Pour le prix...que dire sinon qu'avec un PC à pas cher, un clavier maître a minima, des logiciels gratuits et surtout un guide pour comprendre, on a accès et au savoir et à la possibilité de faire !
quand j'ai acheté mon DX27S en 1988, j'ai cassé ma tirelire pour accéder à un peu de synthèse pour 5800francs.
Avec 3 ou 400 euros ou même moins, le musicien même jeune et débutant pourra enfin plonger dans les méandres de la...que dis-je...des synthèses !
Merci à l'auteur.
Gauthier
Studio ZYL
GegeKzo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/09/2017 à 08:37:11
Commandé.
Quand j'ai eu mon premier DX7 en 1984, il n'y avait rien pour aider a comprendre cet engin.
Puis est apparu "Maitrisez votre DX" et la lumière fut.....
Merci a Alain Cassagnau pour cet ouvrage qui en éclaireras plus d'un sur les possibilités immenses des synthétiseurs quels qu'ils soient.
Quand j'ai eu mon premier DX7 en 1984, il n'y avait rien pour aider a comprendre cet engin.
Puis est apparu "Maitrisez votre DX" et la lumière fut.....
Merci a Alain Cassagnau pour cet ouvrage qui en éclaireras plus d'un sur les possibilités immenses des synthétiseurs quels qu'ils soient.
"Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 08:38:55 ]
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 26/09/2017 à 10:42:00
Flag.
Très bonne initiative !
Le nom de l'auteur me dit quelque chose... il n'a pas travaillé chez Keyboards ?
Très bonne initiative !
Le nom de l'auteur me dit quelque chose... il n'a pas travaillé chez Keyboards ?
ahaa
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 26/09/2017 à 11:52:31
Je possède un preenfm2 (boitier métal sérigraphié) qui dispose d'une bonne ergonomie plus un plugin pour le piloter depuis ma STAN et pourtant je suis incapable de sortir un son correct. Le peu que je connais en synthèse soustractive ne m'apporte rien sur ce synthé.
J'ai hâte d'enfin tout savoir sur la FM et produire des sons qui me conviennent.
Si vous cherchez un synthé FM moderne, capable (pas comme moi) et accessible, plus d'info sur le preenfm2 ici.
J'ai hâte d'enfin tout savoir sur la FM et produire des sons qui me conviennent.
Si vous cherchez un synthé FM moderne, capable (pas comme moi) et accessible, plus d'info sur le preenfm2 ici.
nnay13
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 26/09/2017 à 17:10:31
Sympa le Preenfm, sauf qu'il n'est plus disponible .En kit tout du moins.
Anonyme
17 Posté le 26/09/2017 à 17:24:05
Citation de GB_Paris :
Flag.
Très bonne initiative !
A Claviers Magazine (qui deviendra plus tard Guitare & Claviers).
Oui, beaucoup des anciens de notre âge l'ont connu à cette époque.
Petit retour sur sa biographie:
1. https://www.analog-fm-synth.fr/presentation-de-auteur/
2. https://www.analog-fm-synth.fr/le-synthe-fm-la-genese/
J'avais bien entendu son livre sur la synthèse FM. Quand Alain nous a proposé il y a quelques semaines le complément sur la synthèse soustractive (pour ceux qui avait celui que la synthèse FM) j'ai aussitôt sauté sur son offre.
Il est très utile d'avoir le livre complet (acheté entier en une fois ou en achetant le supplément pour ceux qui avaient déjà la partie FM).
C'est vraiment à mon avis de très loin le meilleur livre existant en français sur ces deux synthèses légendaires.
Juliocarbo
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 26/09/2017 à 20:42:08
Citation de nnay13 :
Sympa le Preenfm, sauf qu'il n'est plus disponible .En kit tout du moins.
x
Hors sujet :off-topic
Il faut surveiller sur le site Van Daal Electronics (http://vandaal-electronics.com/product/assembled-preenfm-3/), conseillé par Xavier Hosxe sur son site, car je pense qu'ils reconstituent des kits régulièrement (il y a même des versions assemblées avec flancs en bois pour un peu plus cher). Sinon sur le site du PreenFM, la liste complète des composants est détaillée sur un fichier excel avec leurs références chez Mouser, cela simplifie la tâche. C'est en tous cas un beau petit synthé qui vaut le détour, et l'occasion de se mettre à la FM !
SebAudio
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/09/2017 à 22:19:17
coyote14
15760
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/09/2017 à 22:20:51
Parce que, genre, là, ta photo sur bandcamp, tu trouves que ça fait jeune?
- < Liste des sujets
- Charte