Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knufi SIR [Freeware]
Photos
1/1
Knufi SIR [Freeware]

Sujet SIR comme simulateur de HP : géant !

  • 127 réponses
  • 23 participants
  • 7 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SIR comme simulateur de HP : géant !
Vraiment génial comme simu de HP avec les IR trouvés sur noisevault. C'est simple : j'utilisait jusqu'à présent les simu HP de Iz trash que je trouvais les meilleures. Mais quelqu'un m'a fait remaqrué que c'était pas assez précis.

Et je suis tombé sur les IR de SIR et c'est vraiment génial la qualité des simu de HP. Reste le gros problème de la latence :(( , si un jour ça pouvait se résoudre ce serait génial.
Pour ceux qui connaissent le jcm 900 de guitar suite, ben là avec la disto de guitar rig + les simu HP de SIR j'arrive au même résultat mais avec le son mesa boogie, et en + avec SIR j'ai plusieurs choix de HP, et même de position du micro. Vraiment génial, dommage pour la latence, mais pour des enregistrements et maquettes c'est top top top.
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour ceux que ça intéresse, Kronky a eu la gentillesse de mettre une demo que j'ai faite avec le v-amp 2 pour la disto et SIR comme simu de HP.

C'est ici : https://www.home-guitariste.com/index.php?option=com_docman&Itemid=32&task=view_category&catid=21&order=dmdate_published&ascdesc=DESC<%3B/p>%3B


Y a toutes les infos sur le fichier. Et jettez un oeil au site si vous aimez la musique virtuelle, y a beaucoup d'infos et c'est très bien fait !
52
J'ai téléchargé la demo de voxengo Pristine Space 1.3 là :

[/url]http://www.voxengo.com/downloads/[url]

Le son me paraît être le même que SIR en mettant les mêmes IR. Il y a très peu de latence, je trouve que c'est jouable. La latence est un petit peu gênante mais on peut quand même jouer, alors qu'avec SIR ce n'est pas possible. Bon il vaut mieux éviter les morceaux à 180 la double croche mais je trouve que c'est vraiment bien. Par contre ça coupe toutes les 25 secondes ! Et oui il faut payer à l'invers de SIR pour avoir la version complète. Mais ça laisse l'espoir de voir un jour SIR sans latence.
53
Si quelqu'un pouvait chercher en même temps que moi, y a marqué sur le site qu'il y a plusieurs options pour la latence et je trouve pas. Y a peut être moyen de faire baisser plus la latence.
54
Tout le monde s'en fout ou quoi ? Tout le monde veut une version de SIR sans latence, là y a un plug avec très peu de latence et personne ne réagit ? :?!:
55

Citation : Tout le monde s'en fout ou quoi ? Tout le monde veut une version de SIR sans latence, là y a un plug avec très peu de latence et personne ne réagit ?



Réaction : 140 $ !!! :oo:
Et la latence n'est pas inaudible !

Je ne sais plus son nom mais je crois qu'il existe une réverbe à convolution assez connue qui n'a pas de latence. Mais évidemment elle est payante et ce n'est pas dans mon budget...
Mais effectivement, le fait que des réverbes à convolution sans (ou avec peu de) latence existent redonne un peu d'espoir aux musiciens non fortunés que nous sommes vis-à-vis du futur de SIR.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
56

Citation : Réaction : 140 $ !!!



Ah pardon je connaissais pas le prix, je me doutais pas que c'était si cher ! Mais avec la démo y a de quoi faire puisque ça ne coupe qu'un tout petit peu toutes les 25 secondes. Evidemment en live c'est pas possible.

Citation : Et la latence n'est pas inaudible



J'ai pas dit que la latence était inaudible, j'ai dit qu'elle était faible et qu'on pouvait quand même un peu jouer, alors qu'avec SIR c'est pas possible. D'ailleurs j'ai parlé de faire baisser plus la latence, donc c'est qu'il y en a. C'est vrai que c'est gênant, mais on peut se faire un peu plaisir.

Citation : Je ne sais plus son nom mais je crois qu'il existe une réverbe à convolution assez connue qui n'a pas de latence. Mais évidemment elle est payante et ce n'est pas dans mon budget...



C'est Waves IR-1, si tu remontes plus haut tu verras qu'on en a déjà parlé ! J'ai un copain qui l'a et apparemment il arrive pas à utiliser les HP comme sur SIR, ça marche pas pareil. Le prix est d'environ 700 ou 800 € !!
57

Citation : Et la latence n'est pas inaudible


Citation : J'ai pas dit que la latence était inaudible


Euh oui. :?!:
D'où ma première phrase.

Citation : C'est Waves IR-1, si tu remontes plus haut tu verras qu'on en a déjà parlé !


Au temps pour moi, je l'avais loupé :oops:

Citation : Le prix est d'environ 700 ou 800 € !!


:(((

Bon, je vais pas trop faire le difficile. Comme tu le dis, il y a quand même de quoi se faire plaisir sans se ruiner.
Je vais essayer le voxengo Pristine Space 1.3, pour enregistrer de courtes séquences ça peut le faire. ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
58
Un peu de patience ... il va bien finir par nous la faire, cette version de SIR sans latence !
59
L'autre jour, j'ai fait des prises avec mon Triaxis + Mesa 2:90 + Baffle Randall + SM57/E609 + Preamp Swissonnic.
J'ai enregistrer la sortie OUTPUT de mon TRIAXIS directement puis j'ai traité le signal avec SIR.

J'ai comparé...et bé, je peux vous dire que c'est vraiment bien !

Avec les différentes convolutions de HP on peut avoir des sonorités vraiment réalistes !

Je vais continuer mes tests...mais je me demande déjà si je ne vais pas abandonner les enregistrements guitare "avec micro devant le HP" !!!!

C'est pas hyper pratique du fait de la latence...mais ça reste beaucoup plus simple pour moi que de gérer le matos de guitare + enregistrement à trimballer !

Petite précision : rien à voir avec le POD ! :clin:
60
En fait SIR est censé reproduire (si j'ai bien compris) le son enregistré, c'est-à-dire que quand tu utilises une IR faîte avec un SM57 devant un baffle randall par exemple, tu devrai avoir le même son, un peu comme si tu étais en train d'enregistrer dans cette config mais en utilisant seulement SIR.

Inconvénient : si tu passes directement de ton triaxis à la carte son tu n'as pas le son de l'ampli de puissance. Pour y remédier il faudrait que tu utilises un atténuateur (je sais pas si c'est le nom) après l'ampli de puissance.

Avantage : ben c'ezts beaucoup plus pratique ! Et puis tu sais tu peux faire tes IR toi même si tu as du bon matos, comme ça plus besoin de remettre à chaque fois le micro devant le baffle, plus besoin du baflle, tu peux jouer au casque et ne pas déranger tout le quartier !


Tu pourrais (si éventuellement peut-être c'était possible) nous faire un peu écouter ce que ça rend ? Moi j'avais fait un enregistrement avec le v-amp 2 et ça sonnait drôlement bien je trouve, alors avec un T/A ... :bave: