Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knufi SIR [Freeware]
Photos
1/1
Knufi SIR [Freeware]

Sujet SIR comme simulateur de HP : géant !

  • 127 réponses
  • 23 participants
  • 7 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SIR comme simulateur de HP : géant !
Vraiment génial comme simu de HP avec les IR trouvés sur noisevault. C'est simple : j'utilisait jusqu'à présent les simu HP de Iz trash que je trouvais les meilleures. Mais quelqu'un m'a fait remaqrué que c'était pas assez précis.

Et je suis tombé sur les IR de SIR et c'est vraiment génial la qualité des simu de HP. Reste le gros problème de la latence :(( , si un jour ça pouvait se résoudre ce serait génial.
Pour ceux qui connaissent le jcm 900 de guitar suite, ben là avec la disto de guitar rig + les simu HP de SIR j'arrive au même résultat mais avec le son mesa boogie, et en + avec SIR j'ai plusieurs choix de HP, et même de position du micro. Vraiment génial, dommage pour la latence, mais pour des enregistrements et maquettes c'est top top top.
Afficher le sujet de la discussion
31
Et sinon qu'est ce que peut simuler SIR à part des reverb et simu HP ? J'ai vu que y avait des compresseurs et des équaliseurs mais j'ai pas testé. Est-ce que c'est possible d'imaginer de simuler toue une chaîne de guitariste par exemple (préampli, ampli,HP) ?
32
J'ai fait des enregistrements avec le même HP mais avec des distos différentes de guitar rig et j'ai comparé avec le jcm 900 de guitar suite, ben on arrive à un résultat très proche voir identique (je parle en qualité).

Malheureusement je ne peux mettre les mp3 sur internet.
33
Intéressant jimiyves !

Si tu veux mettre des Mp3 de démos, vient donc le faire sur:

https://www.home-guitariste.com/

:clin:
34

Citation : Et sinon qu'est ce que peut simuler SIR à part des reverb et simu HP ?



des microphones, une cabisne leslie, une réverbe à plaque (mince c'est une réverbe :| )... le grain d'une tête de lecture de 1956, la disto d'une lampe.

Qu'elle invention ! :aime:

Mais d'ici à faire mes propres impulses...
35

Citation : des microphones


Citation : la disto d'une lampe



:bave:

Ca existe déjà ça ? Si on simulait des Marshall, Mesa boogie, Soldano, VHT, CAE et aussi des Neumann et shure on aurait dans notre ordi l'équivalent d'un studio haut de gamme (enfin presque faut pas exagérer non plus).



Je vais reformuler la question autrement : qu'est-ce que ne peut pas simuler SIR ? Pour faire simple dans un rig de guitar et d'un ingénieur du son .
36
Salut tout le monde,

Citation : qu'est-ce que ne peut pas simuler SIR ?


J'avais lu sur un forum que SIR (et tous les logiciels de convolution en général) ne peuvent pas traiter les signaux non-linéaires. Donc en gros les disto et saturations. :((
Par contre je ne sais pas si c'est au niveau équation ou au niveau puissance de calcul nécessaire que ça bloque.

Citation : Intéressant jimiyves !
Si tu veux mettre des Mp3 de démos, vient donc le faire sur:
https://www.home-guitariste.com/



Si un jour je deviens riche, tu toucheras ta contribution pour chaque lien vers mon site que tu donnes. :D:

Plus sérieusement, jimiyves, contacte moi par mail si tu veux un peu d'espace pour héberger tes démos mp3 faites avec SIR. ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
37
Alors quelqu'un a des liens interessant pour chopper d'autres IR?
38
J'ai résolu (enfin je crois) le problème du CPU (et non pas la latence désolé) en utilisant le FX max freeze. C'est un plug-in qui en l'installant copie tous les plug ins du répertoire mais avec un (z) à la fin. J'ai utilisé les plug-in marqués ainsi et je n'ai plus aucun craquement alors que j'ai utilisé : tube screamer, guitar rig, 3 SIR (oui 3 ! un pour le HP, un compresseur et une reverb) + ozone 3 et aucun craquement, alors que normalement en utilisant seulement 2 SIR j'avais déjà des craquements.

Quand on fait des projets cubase ou logic ce plug in peut vous geler la piste, ce qui permet d'utiliser plein de plug in sans problème sur chaque piste.

Donc avec ça je me pose plus le problème de CPU avec SIR.
39
Je viens juste signaler que les démos mp3 enregistrées par jimiyves avec Guitar Rig + SIR sont disponibles dans la partie téléchargement du Home Guitariste. Ca se trouve dans la catégorie "démos mp3".
Voilà.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
40
Bon suite à ma question : est-ce qu'on peut avoir la convolution de distorsion qui a obtenue 2 réponses opposées (oui on peut, non on peut pas) je me suis renseigné sur le forum de noisevault et voici ce que j'ai obtenu (pour ceux que ça intéresse) :


- pour le moment on peut utiliser SIR avec une IR de compresseur, préampli, ampli, mais comme ce sont des signaux non linéaires (comme l'avait dit Kronky). Donc le résultat n'est pas conforme à l'appareil original ayant servi à obtenir l'IR.

- mais pour que ce soit possible il faut que la convolution soit dynamique, et actuellement il y a une grosse demande pour que les logiciels comme SIR prennent en compte la dynamique du signal. Cependant à l'heure actuelle ce serait difficilement exploitable car très très gourmand en CPU (déjà que SIR en bouffe beaucoup).

Donc dans le futur, il semble possible que l'on pourra avoir des IR de qualité et bien exploitées de compresseurs, préamplis micro, guitare, basse, et amplis divers. Vous vous rendez compte ? On pourra simuler quasiment tous les appareils en rack. En guitare vous vous ferez une config triaxis, mesa 90/90, baffle mesa, ou alors VHT gp3, VHT 50/50 ou 90/90, baffle VHT ! Ou encore d'autres, en ayant la possibilité de mélanger les config ou de les cumuler ! Quand j'entends la qualité de la reproduction des HP ça me fait :bave: tou ça ...