SIR comme simulateur de HP : géant !
- 127 réponses
- 23 participants
- 7 947 vues
- 3 followers
jimiyves
Et je suis tombé sur les IR de SIR et c'est vraiment génial la qualité des simu de HP. Reste le gros problème de la latence
Pour ceux qui connaissent le jcm 900 de guitar suite, ben là avec la disto de guitar rig + les simu HP de SIR j'arrive au même résultat mais avec le son mesa boogie, et en + avec SIR j'ai plusieurs choix de HP, et même de position du micro. Vraiment génial, dommage pour la latence, mais pour des enregistrements et maquettes c'est top top top.
miles1981
A la base, tu ne peux pas les crééer toi-même, il te faut du bon matos d'acquisition - RME ou autre -, le hardware que tu veux émuler, un logiciel qui te fasse correctement une séquence sonore de laquelle il puisse récupérer ton impulsion, ...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
banana_fr
Agentcarotte
sinkmusic
j'ai trouvé des impulse qui ont l'air vraiment super, mais elles sont à la base pour Audioease Altiverb, et pour Mac. Mon pb est que je suis sur PC et que j'utilise Sir, donc je ne sais pas comment les utiliser : j'ai 2 fichiers se terminant par .L et .R : je devine qu'il doit s'agir de "canal gauche" et "canal droit", masi altiverb a-t-elle un format propriétaire ?
ne puis-je pas utiliser ces impulse ds Sir ???
Ququn sait comment faire ?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
jimiyves
katentu
http://aziza.karim.free.fr/Divers/RevolVerb_L.zip
La revolverb très basic mais très bien
jimiyves
kronky
Citation : Dommage qu'il marche pas ... Enfin chez moi, j'espère que les autres auront de la chance.
Idem.
J'ai un message d'erreur au chargement du plug-in, puis si j'essai de charger un impulse, ça plante chainer. Dommage.
--
Edit:
Ah oui, j'avais oublié, ce plug-in est incompatible avec les processeurs amd.

katentu
J'ai cubase vst
jimiyves
Citation : Ah oui, j'avais oublié, ce plug-in est incompatible avec les processeurs amd
J'ai un pentium et pourtant ça marche pas.
kronky
Wolfen
Sinon, je veux bien d'autres sites que Noisevault pour les impulses...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jimiyves
Wolfen
Citation : Ce qui est bien aussi c'est de mélanger les HP
De toutes façons avec mes 4 pistes de gratte habituelles, je pouvais que m'amuser à mixer des impulses différentes
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
D'ailleurs je m'en sers qu'avec GreenMachineAmp pour l'instant, ça rend pas trop bien avec les plugs de Guitar Suite... Peut être avec Guitar Rig aussi ?
jimiyves
Wolfen
jimiyves
frankyzz
kronky
Citation : Moi ça marche, ça m'affiche un message d'erreur et après Rock 'n Roll (merci jimiyves !). J'ai un AMD XP 2000+ et je fais ça avec Tracktion...
Arf, effectivement avec Tracktion ça marche.
Je vais bien m'amuser demain.

Wolfen
jimiyves
Wolfen
jimiyves
- < Liste des sujets
- Charte