Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knufi SIR [Freeware]
Photos
1/1
Knufi SIR [Freeware]

Sujet SIR comme simulateur de HP : géant !

  • 127 réponses
  • 23 participants
  • 7 091 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SIR comme simulateur de HP : géant !
Vraiment génial comme simu de HP avec les IR trouvés sur noisevault. C'est simple : j'utilisait jusqu'à présent les simu HP de Iz trash que je trouvais les meilleures. Mais quelqu'un m'a fait remaqrué que c'était pas assez précis.

Et je suis tombé sur les IR de SIR et c'est vraiment génial la qualité des simu de HP. Reste le gros problème de la latence :(( , si un jour ça pouvait se résoudre ce serait génial.
Pour ceux qui connaissent le jcm 900 de guitar suite, ben là avec la disto de guitar rig + les simu HP de SIR j'arrive au même résultat mais avec le son mesa boogie, et en + avec SIR j'ai plusieurs choix de HP, et même de position du micro. Vraiment génial, dommage pour la latence, mais pour des enregistrements et maquettes c'est top top top.
Afficher le sujet de la discussion
41
Avant d'espérer avoir des disto par convolution, j'aimerais avoir un SIR qui fonctionne sans latence audible. Rien que ça déjà, ce serait grand. :D:
C'est vrai que les simul de HP sont très convaincantes (testées avec mon X-Vamp comme préampli avec sa simul de HP coupée) mais pour l'instant ça reste injouable en live. :(

Donc pour moi la prochaine grande étape pour SIR serait de fonctionner avec une latence inférieure à 10-15ms.
Et tout de suite après qu'ils nous fassent des distos. :humm:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
42
Oui c'est vrai que la 1ère étape reste quand même de nous pondre un SIR avec une faible latence.

Moi je mettais juste à rêver, à imaginer le futur ... dans quelques années ... j'arrive en repet ou sur scène seulement avec mon ordi portable et un pédalier midi ... avec un son de dingue qui va direct en sono ... on peut rêver non ? :aime2:
43

Citation : Moi je mettais juste à rêver, à imaginer le futur ... dans quelques années ... j'arrive en repet ou sur scène seulement avec mon ordi portable et un pédalier midi ... avec un son de dingue qui va direct en sono ... on peut rêver non ?



Ah oui, le rêve. Et aussi un windows qui ne te colle pas un écran bleu en plein milieu du solo.
Ou pire, une boite d'erreur qui s'ouvre à l'infini en faisant "ding, ding, ding, ding..."

Ceci dit, si on pousse le rêve jusqu'au bout, à ce moment là on sera sous linux. :D:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
44
Oui mais je suis sur que si tu mets pas internet, et que si tu fais que d ela musique t'auras pas trop de pb. En tout cas mon ordi jamais planté quand je jouais sur logic audio, et pourtant logic audio plante souvent, et parfois je joue plusieurs heures. C'est surtout internet qui te pourries tout.
45
Non mais je disais ça surtout pour la provoc. :diable:
Perso, mon win2000 est très stable et les quelques fois où il s'est comporté byzarrement, c'était soit du matos qui rendait l'âme, soit du pourrissage à cause de versions de logiciel dont on ne doit pas parler ici.
Mais depuis que je n'utilise que des trucs freeware de bonne qualité ou commerciale dans mon budget (Tracktion :aime2: ) mon PC ne me pose plus de problème. :D:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
46

Citation : Non mais je disais ça surtout pour la provoc



Bien joué :diable: . Vive les freeware de bonne qualité (SIR :aime: ).
47
Salut.

Alors voila j'ai testé..et j'ai trouvé ça extrèmement convaincant. Pour le reste , effectivement la latence empêche malheureusement toute exploitation en live ( mais bon ! apparemment le créateur de ce fabuleux outil y travaille ). Contrairement à Kronky, je pense qu'aprés la latence, il devrait s'occuper de la dynamique de réponse de SIR. Autre chose: vous avez essayé d'appliquer des samples de synthés ds SIR, declenchés à la guitare ? essayez voir, c'est assez rigolo. Par contre gare aux crètes de puissance si vous utilisez un son progressif style nappes bien grasses. En tout cas ce test prouve que l'on peut fabriquer son impulsion avec un simple echantillon...enfin, c'est ce qui me semble !

P.S: sur noisevault, il y a des impulses de l'Eventide 4500 en aiff. J'ai voulu les convertir mais j'ai l'impression qu'il y a un bug car je n'arrive pas à les ouvrir. Quelqu'un a essayé et réussi ? Je crois que les impulses ont été crées sous Mac. Peut-être est-ce là le pb !


Olivier
48
49
Les HP nouveaux sont arrivés ! sur noisevault.com y a des nouveaux HP de basse et guitare :humm: .

Et franchement y en a des très bons ! (mesa studio :bave: ).
50

Citation : Les HP nouveaux sont arrivés ! sur noisevault.com y a des nouveaux HP de basse et guitare .

Et franchement y en a des très bons ! (mesa studio ).



Merci pour l'info, j'y vais de ce pas. :D:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire