Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knufi SIR [Freeware]
Photos
1/1
Knufi SIR [Freeware]

Sujet SIR comme simulateur de HP : géant !

  • 127 réponses
  • 23 participants
  • 7 094 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SIR comme simulateur de HP : géant !
Vraiment génial comme simu de HP avec les IR trouvés sur noisevault. C'est simple : j'utilisait jusqu'à présent les simu HP de Iz trash que je trouvais les meilleures. Mais quelqu'un m'a fait remaqrué que c'était pas assez précis.

Et je suis tombé sur les IR de SIR et c'est vraiment génial la qualité des simu de HP. Reste le gros problème de la latence :(( , si un jour ça pouvait se résoudre ce serait génial.
Pour ceux qui connaissent le jcm 900 de guitar suite, ben là avec la disto de guitar rig + les simu HP de SIR j'arrive au même résultat mais avec le son mesa boogie, et en + avec SIR j'ai plusieurs choix de HP, et même de position du micro. Vraiment génial, dommage pour la latence, mais pour des enregistrements et maquettes c'est top top top.
Afficher le sujet de la discussion
11
Kravatorf> t'avais posté des mp3 sur le topic sur le PGA 05 ? Parce que au départ ça m'intéressait beaucoup le PGA 05 mais après avoir écouté des mp3 j'étais beaucoup moins convaincu.
12
Tiens j'apprends la quelque chose de vraiment intéressant (je savais pas de au SIR pouvait faire ca). Je vais testé ca de suite.
Sinon je sors un peu du sujet mais serait t'il possible de supprimer le caractere de ma piece lors des prises en accoustique avec le meme procédé. En gros je prends une impulsion joué dans ma chambre et je l'utilise en opposition de phase dans SIR. C'est possible ca docteur ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
13
Nop j' n'ai pas posté de mp3 ... d'ailleurs je n'aime pas les MP3 de démo pour ce genre de matériel... je les trouve en général très "trompeurs" et ne reflétant pas les réelles possibilités du matos (avec des MP3 de démo je n'aurais pas choisi mon studio caliber ... et c'est aujourd'hui un ampli que je ne revendrai JAMAIS ;) )

le palmer est à mon avis très efficace et avec un bon rendu ... il a aussi l'unique qualité de se brancher directement à la place du HP où il donne toute sa mesure (on "entend" l'étage de puissance de l'ampli en particulier)

ceci dit... le palmer a un coût et il faut en avoir une réelle utilité (conditions d'utilisation...) ;)

SIR donnant (comme dit ci dessus) de très bons résultats

14
Non je parlais pas de mp3 de démo prises sur le site de Palmer ou autres, je parlais de démo faîtes par rock.prog sur ce forum. Le son était bon mais il manquait un truc, cela dit ça venait peut être du mix.
15

Citation : il manquait un truc, cela dit ça venait peut être du mix



pitêtre :noidea:

il arrivve assez souvent d'entendre une gratte prise en direct avec un palmr sur de "grosses" productions... et ça passe totalement inaperçu pour 99,9 % de la population

évidement , le "secret" pour fair sonner un palmer dans un mix étant une réverb bien choisie pour donner un peu de profondeur et d'espace à la prise ;)

16
Mais en fait j'ai entendu sur forum que le problème venait du fait que le PGA 05 se mets direct après le préampli, alors que le PGA 04 après l'ampli de puissance. Avec le PGA 04 le son est parait-il meilleur parce qu'on bénéficie de l'ampli de puissance. Enfin c'est ce que j'ai entendu ici. J'ai demandé si quelqu'un avait des mp3 du PGA 04 mais personne n'a répondu.


Citation : évidement , le "secret" pour fair sonner un palmer dans un mix étant une réverb bien choisie pour donner un peu de profondeur et d'espace à la prise




Comme SIR ? :mdr:
17
Vous avez l'air d'amplement maitriser le sujet alors selon vous est ce que je peut utiliser SIR de cette maniere ?
En fait je viens de prendre conscience de l'ampleur du truc. On peut donner a n'importe quel son la couleur ou le son d'un appareil avec son implulse ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
18
Désolé mais personnellement je m'y connais pas assez pour pouvoir te répondre...
19
...Merci deja pour le lien du debut du thread, c'est LA revelation :bravo2:
Kravatorf une idee ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
20
De rien !