Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
MeldaProduction MConvolutionEZ
Déposer un avis
Où acheter MConvolutionEZ ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Friday's Freeware : la convolution facile

• 21 réponses
  • 17 participants
  • 3 532 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : la convolution facile
MeldaProduction MConvolutionEZ
MeldaProduction a mis à jour ses plug-ins cette semaine et en a profité pour ajouter une réverbe à convolution qu’il vous offre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
cette reverb : Fantastique
presets simples et class
3
J'ai bien l'impression que c'est la première vraie réverbe multiplateforme qui soit sortie en freeware. Ça se fête ! :boire:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

4
A convolution oui, je crois aussi. Mais sinon y'avait eu OrilRiver et TAL-Reverb-4 avant quand même...
5
Bon, ben je vais essayer ça ! Merci à AF pour l'info :bravo:
Bon en fait pour l'avoir faut télécharger les 250mo de plug ins de la marque, on a 15 jours d'essai saut pour cette reverbe qui est offerte. Après, j'utilise le MSspectral delay de chez eux depuis sa sortie et je l'utilise régulièrement, c'est vraiment un outil génial !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 23:03:48 ]

6
Citation :
Mais sinon y'avait eu OrilRiver et TAL-Reverb-4 avant quand même...

Faudrait que je réessaye l'OrilRiver mais je me souviens avoir trouvé que la TAL-Reverb sonnait... comme un freeware qui donne envie de dépenser 50$ dans une Valhalla...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

7
multiplateforme :

https://www.bestservice.com/halls_of_fame_3_free.html

https://u-he.com/products/protoverb/

https://nuspaceaudio.com/2017/02/07/riviera-fast-hybrid-reverb-plugin-for-modeling-high-dimensional-spaces/

https://www.balancemastering.com/blog/balance-audio-tools-free-teufelsberg-reverb-plugin/

je suis sur qu'il y en a d'autres : il y a eu un gros topic sur ce sujet il y a quelques mois et il me semble que des afiens ont carrément mis en ligne des compilations de liens vers toutes les reverbs vst existantes.
8
Une bonne verb' gratuite? Toujours bon d'essayer, merci!
9
Je vais tester moi aussi, étant toujours à la recherche de la réverbe freeware ultime :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 17:17:02 ]

10
Citation de Los :
Citation :
Mais sinon y'avait eu OrilRiver et TAL-Reverb-4 avant quand même...

Faudrait que je réessaye l'OrilRiver mais je me souviens avoir trouvé que la TAL-Reverb sonnait... comme un freeware qui donne envie de dépenser 50$ dans une Valhalla...

C'est la TAL reverb 2 (pas la 4) qui est comparable aux reverbs Valhalla.....J'ai fait des comparatifs A/B.....Certes elle n'a qu'un algo mais ça sonne vraiment.
11
Exact. Ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisée, et en jetant un coup d’œil rapide sur leur site j'ai juste cru que la 4 était la dernière version de l'unique reverb gratuite, mais en fait les reverbs TAL sont bien différentes les unes des autres et celle qui sonne le mieux est la 2. Merci pour la correction ! ;)

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 23:33:59 ]

12
Une autre réverbe gratuite (et libre) et vraiment multiplateforme : https://github.com/michaelwillis/dragonfly-reverb/releases/tag/0.9.5
13
Sans oublier Riviera avec sa multitude de réglages mais qui sonne superbement :
https://nuspaceaudio.com/2017/02/07/riviera-fast-hybrid-reverb-plugin-for-modeling-high-dimensional-spaces/
14
Déja-dit mais marrant le processus d’installation, possibilité d'installer la totalité des plugs de la marque (en demo). Mais leurs plugs gratuits y sont aussi.
Du coup, j'ai installé cette reverb (très sympa), et un chouette trémolo plutôt complet, adoptés.
Merci pour la découverte!
15
On ne peut pas importer nos propres samples d'IR?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

16
Pas l'impression non
17
Oui j'ai essayé aussi et cette reverbe est très sympa. Il y a bcp de presets assez évocateurs.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

18

Du coup avec l'installeur on peut choisir tous les plugins gratuits -ou payant si on veut, de Melda, mais il me demande de désinstaller Mdrummersmall que j'avais pris avant.

Juste à retélécharger et réinstaller après, cela tombe bien j'étais déjà sur le site de Melda icon_wink.gif.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 12:39:55 ]

19
Ça m'a l'air bien sympa tout ça.
Merci Banshee.

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 11:48:32 ]

20
Ce freeware est une bonne amorce car vous verrez que toutes les semaines, cet éditeur propose 4 de ses Plug-ins ou Instruments virtuels à demi-tarif .
21
Et ça vaut souvent le coup.
Rien que la collection de Freewares de Melda tient vraiment la route. Un bundle assez complet, efficace et qui sonne. Une fois qu'on s'est fait à l'interface des Melda, ça offre plein de possibilités, notamment avec les modulateurs.
Et j'ai quelques payants de chez eux, souvent achetés lors de ces remises, qui offrent ainsi un rapport qualité/prix vraiment très bon. :bravo: Ils valent déjà le coup en plein tarif, mais comme je n'en ai jamais eu un besoin pressant, j'ai toujours pu attendre une promo.
22
Citation de NOBLOGO :
il y a eu un gros topic sur ce sujet il y a quelques mois et il me semble que des afiens ont carrément mis en ligne des compilations de liens vers toutes les reverbs vst existantes.

Tu parles de ça ?:D: