Sujet Commentaires sur le test : REmatrix, l’élue ?
- 8 réponses
- 6 participants
- 2 443 vues
- 11 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2014 à 17:55:46Commentaires sur le test : REmatrix, l’élue ?
Overloud, auteur des SpringAge et BReverb 1 et 2, poursuit sa ligne de plugs de réverbération avec REmatrix, associant plusieurs moteurs de convolution et chaîne d’effets. Simple multiplication des possibilités d’une technique éprouvée, ou nouvelle approche de la création d’espaces ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ghost19
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/12/2014 à 22:43:08
Beaucoup trop chère pour la rendre sympathique. Dommage.
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/12/2014 à 22:46:31
149 euros avec la promo du Black Friday...
Ghost19
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/12/2014 à 22:57:51
C'est tout de suite plus raisonnable
Ca reste pas loin du prix des PCM native et beaucoup plus cher qu'une flopée d'excellentes reverbs.
Ca reste pas loin du prix des PCM native et beaucoup plus cher qu'une flopée d'excellentes reverbs.
BOB Cooper
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/12/2014 à 00:36:55
super outil pour le sound design en tout cas, et très pratique pour expérimenter en live vu la consommation faible du plug,c'est aussi ce qui a fait pencher la balance pour moi.
http://soundcloud.com/bobcooper
[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 18:19:59 ]
octagoon
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 13/12/2014 à 01:54:13
Franchement, l'extrait sonore, avec les voix là... c'est super joli ! Qui a composé ça ? Il faut me dire s'il y a possibilité d'en écouter plus !
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 13/12/2014 à 13:01:42
@octagoon : merci, c'est gentil
Je n'ai rien (pour le moment ?) d'autre dans le genre. C'est un morceau que j'ai fait à l'occasion du test de la banque de sons de chœur d'enfants signée Tonehammer (chez 8DIO maintenant).
https://fr.audiofanzine.com/chanteur-virtuel/tonehammer/liberis/editorial/tests/la-voix-des-anges.html
Je n'ai rien (pour le moment ?) d'autre dans le genre. C'est un morceau que j'ai fait à l'occasion du test de la banque de sons de chœur d'enfants signée Tonehammer (chez 8DIO maintenant).
https://fr.audiofanzine.com/chanteur-virtuel/tonehammer/liberis/editorial/tests/la-voix-des-anges.html
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/12/2017 à 17:26:24
J’avais complètement loupé ce test à l’époque et ne savait même pas qu’Overloud avait sorti une reverb à convo. J’viens de découvrir cette dernière à cause de la news d’AF concernant les promos/rabais de Noël chez Overloud.
Mais elle semble monstrueuse cette reverb à convo! Avec ses 5 moteurs et tous ses paramètres/possibilités! De plus, la façon de procéder et de gérer les 5 IR (dans la vidéo sur le site d’Overloud) me rappelle en tout point le tuto vidéo du Musikmesse 2009 de Fab Dupont dans lequel ce dernier démontrait une façon de procéder similaire, en combinant plusieurs reverbs Oxford, mais gérant le tout manuellement dans PT. Mais là, avec REmatrix, tout peut se faire au sein d’un seul plug qui, en plus, consomme peu de ressources CPU! Bref, j’ai du mal à saisir pourquoi personne (je parle des membres) n’en parle sur AF et pourquoi ce test n’a généré que 6 commentaires à sa sortie!
Il y a de ces mystères parfois!
Moi qui cherche depuis des années à investir dans une reverb « haut de gamme », mais qui ai tjrs été refroidi par le prix (et l’iLok) de l’Altiverb ou de l'aspect usine à gaz de la MIR Pro de VSL, ben là je crois que j’ai trouvé l’équilibre parfait à mon bonheur!
Je sens que je vais craquer! La version full + la Factory library est présentement à €169 au lieu de €299
En passant, merci pour le test sleepless!
je mets les 2 vidéos :
Mais elle semble monstrueuse cette reverb à convo! Avec ses 5 moteurs et tous ses paramètres/possibilités! De plus, la façon de procéder et de gérer les 5 IR (dans la vidéo sur le site d’Overloud) me rappelle en tout point le tuto vidéo du Musikmesse 2009 de Fab Dupont dans lequel ce dernier démontrait une façon de procéder similaire, en combinant plusieurs reverbs Oxford, mais gérant le tout manuellement dans PT. Mais là, avec REmatrix, tout peut se faire au sein d’un seul plug qui, en plus, consomme peu de ressources CPU! Bref, j’ai du mal à saisir pourquoi personne (je parle des membres) n’en parle sur AF et pourquoi ce test n’a généré que 6 commentaires à sa sortie!
Il y a de ces mystères parfois!
Moi qui cherche depuis des années à investir dans une reverb « haut de gamme », mais qui ai tjrs été refroidi par le prix (et l’iLok) de l’Altiverb ou de l'aspect usine à gaz de la MIR Pro de VSL, ben là je crois que j’ai trouvé l’équilibre parfait à mon bonheur!
Je sens que je vais craquer! La version full + la Factory library est présentement à €169 au lieu de €299
En passant, merci pour le test sleepless!
je mets les 2 vidéos :
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
9 Posté le 21/12/2017 à 23:11:55
Oui et elle est à 129 € pour les possesseurs de Cakewalk, en upgrade
- < Liste des sujets
- Charte