Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wizoo Sound Design Wizooverb W2
Photos
1/1
Wizoo Sound Design Wizooverb W2

Réverbération à convolution logicielle de la marque Wizoo Sound Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Avis sur la bébète

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 541 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avis sur la bébète
L' avis d' Antoine1274 posté très tard dans la nuit :boire2: me laisse perplexe.

Qui a compris?

Ses notes veulent-elles dire quelque chose? :fache2:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis vous avez vu la video de démonstration ???????
:oo: :oo: :oo:

C'est du foutage de gueulle !!!!

Pas une seule seconde de reverbe !!!!

Jetez un oeil et une oreille à la video de Audioease pour l'Altiverb 5.
ça jete un max.
Tu sais pourquoi tu donnes ton argent.
12
Un plug ça se teste avant toute chose non? Je choisirai jamais un produit sur une vidéo ou du mp3 pourri. Toutes les démos de morceaux de Live je les trouve nulles, et pourtant ce que je fais avec me correspond. Faut essayer avant de dire!!
Ya une démo que diantre!! Ceci dit Antoine machin son avis était pitoyable et inutile.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
13
Sauf que la video de démonstration de l'Altiverb dévoile clairement les fonctions et le fonctionnement...
Et qu'elle donne envie d'aller plus loin.

La video de Wizooverb ne contient rien de tout cela, c'est pas concicial pour un sou.
Pas même un sample audio.
Et le samples MP3 sont vraiment pas terrible. ça sonne trop artificiel.

Quand on a rien a cacher, je pense que l'on est fier de dévoiler son produit d'une manière à le presenter pleinement et correctement.

-

Mais vu que tu as l'air de supporter Wizzoverb, peut-être pourrais tu nous fournir des samples audio ???
14
Je ne supporte rien, mais je trouve curieux de se laisser convaincre par une vidéo...
Combien de plugs me semblaient geniaux et ne m'ont pas plu à l'essai.
Par exemple ben je prefère la wizzoverb à l'IR1, que j'ai longuement testé. Jusqu'à present j'etait sur la SIR et là encore les nombreux reglages et le son de la wizz je prefère. C une question de gout et de style musical apres.
Ta pas un sequenceur pour tester? Les mp3 ce de la merde pour moi, faut tester par soi meme et pas se reposer sur les autres.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
15
Tu as jeter un oeil sur la video de l'altiverb 5 ???
Compare avec celle de la Wizooverb et tu comprendras où je veux en venir.
16

Citation : ben je prefère la wizzoverb à l'IR1

Egalemnt ! De plus quand tu vois ce que demande l'IR1 en ressource Cpu, y a de quoi preferer la Wizoo.

Ceci dit, je l'utilise depuis quelques mois, je l'avais essayé avant de l'acheter, et je la trouve tres tres bonne en terme de qualité, maintenant en comparaison à d'autre, tel que la realverb d'UAD1, ou Masterverb de wave art, et j'en passe, qui sont plus ludique dans l'ergonomie, la W2 est moin pratique quand tu la connais pas, elle base le mode de travail uniquement sur du parametrique, pas de petit dessin qui te facilite la vision de ce que tu fais, et c'est dommage, sinon je lui aurais mis 10/10. Bon, certes, il y a une forme d'onde de l'impulsion, et un petit egaliseur, mais rien genial pour ma part.
Pour finir sur la comparaison avec l'IR1, la wizoo est au moin aussi bonne, si ce n'est peut etre meme mieux, chacun son oreille, mais la W2 ce parametre plus vite pour un meme resultat.

Barnee, Une video de demo foiré pour toi veut forcement dire produit pourri ??!
17

Citation : Barnee, Une video de demo foiré pour toi veut forcement dire produit pourri ??!

:non:

Une video de démo foirée pour moi, c'est soit pour cacher quelque chose ou soit un manque de professionalisme.
Ce qui, dans les deux cas, ne m'incite pas a acheter ce produit.

Une vidéo de demonstration est un outil d'aide à la vente.
Quand on a un bon produit, on fait en sorte de ne pas louper la video de démo.
Dans le cas d'une reverb, je ne vois pas comment une video qui ne comporte aucune réelle démonstration in situ peut convaincre de passer à l'achat.

Pour rappel, la video de Wizooverb ne comporte que la visualisation de l'interface graphique du plug.
On nous montre que l'on peut ajuster le temps de reverb, le predelai, blabla...(quel interêt???)
Le tout sur un fond musical "dance".

Et pour les samples audio qui figurent sur le site, je ne les trouve que très peu convaincant.
Samples+video, le tout fait que je en suis pas séduit par ce produit.

(En revanche l'altiverb 5 :humm: )

Cela dit je reste ouvert, si certains d'entre vous peuvent nous poster des samples de leurs crus avec et sans reverb...
18

Citation : Une vidéo de demonstration est un outil d'aide à la vente.
Quand on a un bon produit, on fait en sorte de ne pas louper la video de démo.
Dans le cas d'une reverb, je ne vois pas comment une video qui ne comporte aucune réelle démonstration in situ peut convaincre de passer à l'achat.

D'ou une version de démo, et Complete en plus !!!

Citation : Cela dit je reste ouvert, si certains d'entre vous peuvent nous poster des samples de leurs crus avec et sans reverb...

D'ou une version de démo, et Complete en plus !!!

Cependant, je pense qu'il vaut mieux se baser sur ce que l'on entend que sur ce que l'ont voit, enfin, quand on fait de la zic ça me parrait plus interressant! ( mais ce n'est que mon avis ;) )

Dis moi Barnee, tes enceintes de proximités, tu les a acheté apres les avoir vues dans un film ?!
C'etait "Yamaha contre Bruce Lee", à un moment la yam, elle dechire bruce lee, elle lui met un coup de boomer à 115dB SPL, Bruce a rien compris et il est reparti à ses nouilles chinoise... Et la, a cette instant precis... Barnee venait de trouver ces enceintes de monitoring !

... Non, je deconne ... En fait c'etait juste apres la demo de l'Altiverb, y avait une demo Yamaha ! :mdr:
19
Ok, donc pour les samples audios, faudra pas y compter...dommage.

Perso, je n'installe pas de version démo de plugs.
J'ai déjà fais ça par le passé et j'ai eu de très mauvaise surprise (plantage intégral de la bécane et reformatage obligatoire avec export de fichiers à l'arrache, et touti quanti), et comme un chat echaudé craint l'eau froide...je ne me risque plus d'installer des versions démos.

Citation : Cependant, je pense qu'il vaut mieux se baser sur ce que l'on entend que sur ce que l'ont voit, enfin, quand on fait de la zic ça me parrait plus interressant! ( mais ce n'est que mon avis :clin: )

Oui, je me base sur ce que j'ai entendu au niveau sample audio sur le site.
Et je me base sur les samples audios totallemetn absent de la video de démo.
:lol:

Au sujet de ta remarque su les HS80, elle me parait être totalement hors propos.
Je ne me base pas sur une vidéo pour acheter un produit.
Mais quand une firme propose une video de démo et que celle ci n'est pas du tout démonstratrice alors je me pose des questions...Que me cache-t-on ?

Est-ce que tu acheterais une voiture par le simple biais de voir une vidéo subjective d'un conducteur te montrant que :
-pour tourner à gauche, tu tournes le volant à gauche.
-la vitesse est exprimé en Km/h sur le LCD au dessus de la jauge carburant.
-le bouton du clignotant est sur la petite tige qui sort du volant.
-etc...

Non, tu n'acheteras pas cette voiture après avoir visionné une telle vidéo.
Tu te décideras d'acheter un modèle en jugeant de son confort de conduite, maniabilité, consommation, etc...

On peut difficilement "vendre" une reverb avec une vidéo qui montre le "tableau de bord"...

Wizooverb, leur vidéo leur dessert plustot qu'elle ne leur sert.

Après avoir vu la vidéo de l'altiverb5...j'ai regardé mon compte en banque pour savoir si l'achat était possible.
20
Non mais Barnee, tu t'enfonce la... tu te cherche des excuses, avec des comparaison branquiniole... Tu essais... Tu juges... Apres tu parles !
Ceci dit on a compris que tu aimais l'Altiverb, cependant je ne pourra pas t'en dire grand chose... Tu sais pourquoi ? parce que je l'ai pas essayé !!! ;)