Commentaires sur le test : Plate à modeler
- 64 réponses
- 34 participants
- 15 988 vues
- 38 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Ensuite les reverb plate m'ont toujours un peu laissé perplexe non pas parce que je ne les aime pas mais en fait surtout parce que je ne sais pas du tout quel est leur champ d'application, historiquement et artistiquement j'entends. Je sais par-exemple qu'en général sur une guitare, sauf effet spécial recherché je vais utiliser une spring. Pour la batterie je prend une room et en général pour la voix et autres instrument c'est room/hall. Les plates je ne sais pas trop...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 19:32:49 ]
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Je crois que c'est sur la voix qu'on utilise le plus souvent les plate même s'il n'y a pas de règle.
La SNARE!
THOMAS charette
kosmix
tony-blackman
je ne connaissais pas, et, cette marque mérite vraiment d'etre plus sous les projos surtout vu les prix pratiqués.le design n'est pas futuriste et tout et tout mais mes oreilles sont au 7eme ciel lol
je voulais prendre une reverbe UAD a 299$: hé ben...comment dire...

je vais a coup sur prendre leur Plate surtout pour les encourager a continuer de sortir des bonnes choses pas chères comme ils le font déjà,MERCI.
n.b:je n'ai pas d'actions dans cette boite.
Anonyme
Pour la voix, perso, c'est plutot un mix de différentes reverb, une pour le recul (room), une pour la profondeur (plate ou chamber ou delay), une pour la grandeur (hall)
plcv83
Anonyme
Non, sérieusement, j'utilise très peu de reverb auxiliaire sur les guitares lors d'un mix, juste un peu de room de temps en temps. Si je veux une reverb caractéristique sur une son clair, alors j'ai tendancec à la placer directement à la prise de son via des pédales ou des multi en insert.
exotica
Coyote14
Anonyme
Y a que chez moi ou bien il y a d'autres personnes qui n'arrivent plus à lire vos exemples sonores depuis 10 jours, alors qu'ailleurs zéro problo?
trazom
MaxLIK
Polysonic
Neekau
Sa carte de réverbération "Halls of Valhalla" pour Z-DSP (Eurorack) est juste magique...
Alkatracks
Franchement bien le test et merci pour le comparatif avec les autres reverbes de valhalla.. La vintage me faisait bien flacher et celle la m'a l'air vraiment bonne aussi dans son genre. Bon je viens juste d'acheter la reverbe de D16 groupe alors je vais passer mon tour
. Bien qu'elle ne soit pas au meme niveau de qualité .. et de prix !
kosmix
Accompagné d'une reverb d'ambiance pour la proximité, d'une hall pour la hauteur, la plate est trés utile pour donner de la profondeur dans le mix et en dosant les 3 on peut reproduire des espaces acoustiques assez sympa et naturel
Déjà que j'ai du mal à mixer une seule réverbe...
En tous cas merci pour vos exemples d'utilisation.
Will Zégal
Citation de sardonicus :Y a que chez moi ou bien il y a d'autres personnes qui n'arrivent plus à lire vos exemples sonores depuis 10 jours, alors qu'ailleurs zéro problo?
T'aurais pas AD Block par hasard ?
Anonyme
moi c'est sur tablette Android sous Firefox que ça ne fonctionne plus, les players audio des tests...
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 10:30:22 ]
noiZe
Cette marque est géniale, c'est affolant tout ce que l'on peut faire avec ces plugs, le plus dingue c'est qu'ils ne consomment rien dans le daw !
Je plussoie et en plus ce gars est hyper prolifique sur son blog à expliquer ses essais et ses algorithmes. Pour ceux qui sont intéressés par le développement DSP - ou juste curieux, de la bonne lecture instructive...
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 10:23:45 ]
TheMarsVolta
Si vous ne pouvez pas écouter les exemples sonores sur PC ou Mac, c'est un problème avec Adobe Flash que votre navigateur a bloqué. Mettez-le à jour parce que c'est une grosse passoire niveau sécurité (d'où le blocage).
Sur Android, je n'ai - pour l'instant - jamais réussi à le faire fonctionner correctement...
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 10:54:33 ]
Nantho Valentine
Hasard du calendrier, Sean vient de mettre en ligne une version beta 1.5 de cette ValhallaPlate et il y a 5 nouveaux modes ! Pas encore eu le temps de les tester, mais vu la qualité de ceux déjà présents, ça donne envie

Anonyme
T'aurais pas AD Block par hasard ?
Désactivé chez vous.
- < Liste des sujets
- Charte