Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème en AUX sur piste

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 200 vues
  • 3 followers
1 problème en AUX sur piste
Hello ,
J'ai brancher cette pédale en auxiliaire sur ma
A&H WZ4 16:2, j'ai activé le Kill Dry de la Space qui permet d'avoir que le sons traité en sortie de pédale, mais lorsque j'ouvre l'auxiliaire "post" sur une de mes pistes j'ai comme un problème de phase très léger mais perceptible, comme quand on superpose deux sons identique. J’espère employer les bon termes...
Merci pour vos réponse !

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 13:45:55 ]

2
Ton retour est peut être sur une piste avec envoi d'aux...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 20:47:18 ]

3
A vrais dire , je ne comprend pas pourquoi j'ai cette espèce de retour.
Une image de mon câblage, sans doute que je merde quelque part :
757536WZ4162my2.jpg

D'ailleurs j'ai une question, pourquoi tant d’auxiliaire si c'est pour avoir seulement deux retours stéréo?

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 21:34:44 ]

4
Jamais trop d'envois ! Tu peux faire par exemple des envois stéréo avec Aux 1 L + Aux 2 R, Aux 3 L + Aux 4 R, utiliser d'autres effets avec Aux 5 et Aux 6 et envoyer les retours sur des pistes normales.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Avec Space en bypass, c'est comment ?

Tu testes sans le Time Factor ?

Pour isoler le problème, essaye d'envoyer en PRE en baissant le fader pour avoir que le retour d'effet, déjà pour écouter si le Kill Dry est effectif, et vérifier si ça vient pas de la Space.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Ps : attention aux effets internes de la Wz4 évidemment...Garder que la Space comme effet.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation :
Tu testes sans le Time Factor ?

Le problème était déjà là avant d'avoir la Time. La Time est sur l'AUX 1 qui est en PRE et non switchable en POST
Citation :
Pour isoler le problème, essaye d'envoyer en PRE en baissant le fader pour avoir que le retour d'effet, déjà pour écouter si le Kill Dry est effectif, et vérifier si ça vient pas de la Space.

oui le KillDry est effectif, j'avais déjà testé.
En PRE pas de problème hormis quand je monte la piste, le problème est là mais moindre.
Mais je doit ajouter que l'effet de retour s'entend plus quand j'ouvre l'AUX de moitié voir plus, c'est vraiment en début de course de l'AUX que l'effet ce fait entendre.
Citation :
Avec Space en bypass, c'est comment ?

Je n'y avait pas penser, pas con...Je vais testé de suite !
Citation :
Ps : attention aux effets internes de la Wz4 évidemment...Garder que la Space comme effet.

Pour les déactivés totalement et ainsi libérer deux AUX de plus il me faut ouvrir la console pour accéder au cavalier; Donc bon...

Citation :
Jamais trop d'envois ! Tu peux faire par exemple des envois stéréo avec Aux 1 L + Aux 2 R, Aux 3 L + Aux 4 R, utiliser d'autres effets avec Aux 5 et Aux 6 et envoyer les retours sur des pistes normales.
Et bien justement, tu fait bien de me dire ça car justement je m’interroge sur un fait, Les AUX de la WZ4 sont stéréo. Car avant de travaillé totalement mes pistes en mono j'avais ce type de configue ( AUX1 L et AUX2 pour R. Ainsi donc je pouvait dosé la stéréo en jouant avec ces deux AUX 1 et 2.
Mais maintenant que je bosse en mono, sur l'AUX1 par exemple le retour est stéréo. La Time joue a gauche et a droite, j’espère être clair...
C'est pour cette raison que je m’interroge pourquoi autant de AUX et seulement deux retour stéréo.
Citation :
envoyer les retours sur des pistes normales.

J'aimerais bien que tu m'explique comment renvoyer tout ça sur une piste

Le câblage console est pour moi récent, mème si maintenant je pense avoir saisi comment raccordé tout ça.
Malgré tout il me reste a éclaircir quelque point comme cette histoire d'AUX stéréo et le pourquoi si peut de retour alors que cette console possèdent 6 AUX.
D'ailleurs juste pour l'info, cette console est très bien mais les boutons solo c'est d'la crotte.
Il craque ou laisse malgré tout passé le signal, je doit alors appuyer plusieurs fois pour que le solo soit actif. Pourtant elle est comme neuve et achetez neuve. Elle à mème pas 1 ans. les solo sont inutilisable


Merci à toi !:bravo:
8
Pour couper les Fx internes, le Fx Mute suffit.

Pour avoir les retours sur 2 pistes, il suffit de brancher la Space sur les entrées 15-16 par exemple...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Qu'est-ce que ça donne en bypass ?

Faudrait aussi éventuellement utiliser les cables du Time Factor pour verifier si t'as pas des cables avec phase inversée.

Normalement sur une reverd t'as un delai donc c'est étonnant qu'il y aie superposition de sons déphasés.

En PRE tu es sûr de ne pas avoir de son dry avec le fader à 0 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
En Bypass rien !
Pour les cables c'est des cordials

Citation :
En PRE tu es sûr de ne pas avoir de son dry avec le fader à 0 ?

Et bien oui, rien du tout.
Tu sait quoi, je vais crée un fichier audio c'est plus simple.
Je reviens !