Dépannage Eventide Space
- 26 réponses
- 12 participants
- 2 006 vues
- 13 followers

TcheLovieK
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2019 à 23:15:05Dépannage Eventide Space
Bonsoir à toutes et à tous,
Petite urgence : ma Space m'a lâché depuis quelques jours…
Soit elle ne fonctionne plus du tout et m'affiche une langue extraterrestre :

Soit elle marche mais les footswitchs de centre et de droite ne fonctionnent pas du tout.
Et il n'y a aucune logique apparente entre l'un ou l'autre…
Bien sûr j'ai des concerts importants qui arrivent en fin de semaine.
Une idée d'où je pourrais l'emmener pour un dépannage rapide ? Je suis sur Paris/RP
Merci beaucoup !

Soit elle marche mais les footswitchs de centre et de droite ne fonctionnent pas du tout.
Une idée d'où je pourrais l'emmener pour un dépannage rapide ? Je suis sur Paris/RP
Merci beaucoup !
- 1
- 2

Jyvoipabo
706

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 18/03/2019 à 20:04:34
Bonsoir,
Pour rétablir les Presets d’usine et les paramètres système sur leur valeur par défaut, placez votre pédale sous tension tout en appuyant simultanément sur le contacteur au pied du centre et le codeur, jusqu'à ce que [initializing] s’affiche.
Mais tout les presets sont perdus....
Il y a peut être une pile à changer à l'intérieur ?????
JP
Pour rétablir les Presets d’usine et les paramètres système sur leur valeur par défaut, placez votre pédale sous tension tout en appuyant simultanément sur le contacteur au pied du centre et le codeur, jusqu'à ce que [initializing] s’affiche.
Mais tout les presets sont perdus....
Il y a peut être une pile à changer à l'intérieur ?????
JP
0
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 20:05:12 ]

Anonyme

3 Posté le 19/03/2019 à 09:57:09

TcheLovieK
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/03/2019 à 21:21:16
Citation :
J'ai essayé, ça ne fait rien…
-> La Truite : j'avais vu oui. Pour ne pas prendre de risque, je l'ai même emmenée chez mon réparateur habituel pour qu'il regarde, mais bien sûr arrivé chez lui, la pédale marchait nickel… et il n'a rien remarqué d'anormal…
Revenu chez moi, la pédale marchait toujours… avant de me lâcher à nouveau en fin de balances juste avant un concert !

Merci en tout cas pour vos retours !
Je vais essayer de contacter Eventide directement, voir s'ils ont une suggestion.
0
[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 21:22:05 ]

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/03/2019 à 09:15:11
flag
0

Jyvoipabo
706

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 28/03/2019 à 09:38:05
C'est un peu comme le syndrome de la blouse blanche mais à l'envers. Le patient se sent tout de suite beaucoup mieux dès qu'il voit arriver le docteur.
Pas grave in doit y avoir un mauvais contact à quelque part. Bien regarder tout ce qui est mobile (fiches,jacks,socles.....
JP
Pas grave in doit y avoir un mauvais contact à quelque part. Bien regarder tout ce qui est mobile (fiches,jacks,socles.....
JP
0

Jean de Reydellet
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/03/2019 à 19:35:18
Bonsoir,
Désolé de lire que vous avez ce problème. La TimeFactor est-elle encore sous garantie ?
Désolé de lire que vous avez ce problème. La TimeFactor est-elle encore sous garantie ?
0

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/03/2019 à 09:04:49
Citation de TcheLovieK :
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci beaucoup !
Même problème ici depuis quelques semaines, de façon aléatoire aussi... saut de valeurs ultra rapide dans les paramètres avec une pédale qui devient folle, langages extraterrestres, bouton de mix sans effet... en branchant et débranchant, j'arrive à retrouver un comportement normal, au petit bonheur la chance...cette histoire de nappe mal connectée peut il régler le problème (que je ne l'ouvre pas pour rien)?
Sur des produits "haut de gamme", ça agace....
0

jeff 7 adore.
2758

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 24/06/2019 à 11:19:21
Y'a des news au sujet de ces problemes?;..sans doute oui des problemes de soudures de nappes,mais en contactant Eventide??Je vien sjuste d'en av=cheter une a un Afien....Des retours?
0

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 24/06/2019 à 22:20:34
nada
0

warhammer
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 31/10/2021 à 10:33:07
Bonjour, j ai exactement le même problème, j ai également fait les mises à jour sur le site eventide. Rien à faire ça continue
0

Coyote14
16594

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 31/10/2021 à 10:52:05
Je testerais l’alim et la pile de sauvegarde
1

warhammer
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 01/11/2021 à 11:11:42
J ai testé avec les différentes allim de chez eux et également avec le gros bloc allim eventide. Je ne ai ce problème que sur la Space. J ai envoyé un mail chez eux , on verra si j ai une réponse. Il semblerait que d autres personnes ont le même souci.
0

warhammer
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 01/11/2021 à 11:12:39
J ai également fait les mises à jour et fait un reset
0

warhammer
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 07/11/2021 à 16:53:43
J ai trouvé le problème, il faut déconnecter une fiche à l intérieur et la remettre. Problème résolu
0

Coyote14
16594

Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/11/2021 à 18:17:42

0

warhammer
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 06/12/2021 à 12:39:37
Il faut l ouvrir, dévisser la première plaque électronique, ensuite il y a une fiche type PC. Il faut délicatement la déconnecter et la remettre. Problème résolu.
1

elpayo
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 30/06/2022 à 12:38:50
Salut à tous,
après avoir acheté d'occasion cette pédale sur Audiofanzine, je rencontre le même souci...
Pour l'instant, j'ai ouvert la bête et déconnecté/reconnecté la fiche... (comme le préconnise Warhammer), je verrais si le problème persiste !!
Dites-moi Warhammer, après tout ce temps, le problème est-il réellement résolu chez vous ??
Dois-je changer l"alimentation ??
Merci.
après avoir acheté d'occasion cette pédale sur Audiofanzine, je rencontre le même souci...
Pour l'instant, j'ai ouvert la bête et déconnecté/reconnecté la fiche... (comme le préconnise Warhammer), je verrais si le problème persiste !!
Dites-moi Warhammer, après tout ce temps, le problème est-il réellement résolu chez vous ??
Dois-je changer l"alimentation ??
Merci.
0
[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 19:36:50 ]

Push-Pull
21338

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 30/06/2022 à 12:57:37
Hello, j'ai eu un soucis similaire sur la mienne, comme si les potards se mettaient soudain à bouger dans tous les sens. Suspectant un mauvais contact d'un connecteur, je l'ai ouverte.
Et là deux constats:
- le connecteur était bien enfoncé et bien solidaire.
- de la limaille d'alu (probablement due aux divers perçages dans boîtier) se baladait à l'intérieur !
J'ai donc bien soufflé tout ça (toujours avoir une bombe d'air sec) et hop remontée, et depuis je touche du bois mais plus aucun soucis.
Si ça peut aider...
Et là deux constats:
- le connecteur était bien enfoncé et bien solidaire.
- de la limaille d'alu (probablement due aux divers perçages dans boîtier) se baladait à l'intérieur !

J'ai donc bien soufflé tout ça (toujours avoir une bombe d'air sec) et hop remontée, et depuis je touche du bois mais plus aucun soucis.

Si ça peut aider...
3

elpayo
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 30/06/2022 à 13:13:56
Merci Push-Pull, toute aide est la bienvenue !!
Ok, donc je vais rouvrir la boîte, un p'tit coup de souffle et on verra ce qu'il en est...
Merci pour ta réponse !!
Ok, donc je vais rouvrir la boîte, un p'tit coup de souffle et on verra ce qu'il en est...
Merci pour ta réponse !!
0

JM Charcot
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 08/07/2022 à 10:17:37
J'avais le bouton des presets qui ne marchait plus qu'aléatoirement, j'ai fait la manip, un coup d'air sec, je touche du bois mais ça semble refonctionner..
0

Coyote14
16594

Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/07/2022 à 19:30:12
Je dis pas que c'est le trick de la mort, mais j'ai plusieurs pédales d'effets, dont je me sers assez rarement, dont la Space. Quand elles ne sont pas en cours d'utilisation, elles sont dans un sachet zip de congelo parfaitement étanche: aucune poussière, aucune humidité. Rien de glamour là-dedans, mais tout jamais eu aucun craquement ou saut de valeur depuis que je fais ça;
0

elpayo
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
23 Posté le 08/07/2022 à 19:56:45
Bon, ben malgré un p'tit coup d'air sec à l'intérieur de la pédale, celle ci s'est arrêtée en plein milieu d'un enregistrement !!
J'y ai pourtant cru, après la manip, quatre jours sans aucun souci, puis la panne... Rageant !!
Je viens de faire la dernière mise à jour (qui date, quand même), l'ancien proprio ne l'ayant pas faite... on verra bien !!
Et j'essaierai la méthode du Coyote !!
J'y ai pourtant cru, après la manip, quatre jours sans aucun souci, puis la panne... Rageant !!
Je viens de faire la dernière mise à jour (qui date, quand même), l'ancien proprio ne l'ayant pas faite... on verra bien !!
Et j'essaierai la méthode du Coyote !!
0

willowhisper56
11649

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 09/07/2022 à 11:04:56
Un coup de soufflette / air ne fera strictement rien si c'est bien un problème de contact d'une nappe, il faut la débrancher et la remettre, et avec si possible un coup de bombe spéciale contacteurs. (Pas la bombe pour décrasser les potards).
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

elpayo
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
25 Posté le 09/07/2022 à 12:38:01
Débrancher/rebrancher la nappe : c'est bien le premier geste que j'ai effectué, après avoir lu divers posts !! Par contre, pas de bombe spécial contacteurs... A envisager, donc !!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2