Quelle reverb si on ne parle pas de holy grail ?
- 44 réponses
- 13 participants
- 6 567 vues
- 12 followers

fullblack angel
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2007 à 17:04:11Quelle reverb si on ne parle pas de holy grail ?
Voila la hol grail semble faire l' unanimité simplemet s on cherche à seortir du schéma classique, quelle édale de reverb est bien.On parle de la spring king en zappant immédiatement sur la EHX et ça en devient enervant. Alors quelle reverb et quelles sont les très bonnes reverb pas trop cher (genre la fender a 600 euros), même les rares(idiquez lz prix svp) parce que mon buget erst limité pour completer ma tête mig-60 sovtek sans reverb et sans boucle d' effet.
Merci
Merci
I Love nosossibirsk city
- 1
- 2

fullblack angel
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/10/2007 à 12:19:11

0
I Love nosossibirsk city

Anonyme

3 Posté le 25/10/2007 à 12:24:24
Et si tu commençait par éditer ton post 

0

Npt999
150

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/10/2007 à 18:02:15

Comme alternative pro cette fois ci il y a sans hésiter la room mate de cher Trex mais bon la on fait une petite grimpette au niveau du prix. Mais cela restera moins cher qu'une reverb à ressort en demi combo !
0

fullblack angel
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/10/2007 à 10:42:59
350 euros la t rex quand même (si je ne me plantes pas). Je crois que ça va pas être possible
Mais en allant das les marques plus confidentielles il y a quoi 

0
I Love nosossibirsk city

Anonyme
521397

6 Posté le 30/12/2007 à 20:01:14
Flag !
J'ai un marshall sans réverbe, j'ai donc la Holy Grail dans la boucle, et après qq temps j'ai réalisé qu'elle bouffait la dynamique méchamment.
Pédale sympa, mais plutôt pour agrémenter un petit ampli de chambre, je rejoins certains avis vus sur ce site...
Donc si la TC bouffe aussi le son, et que la TRex coûte un braquage, en offrant moins de possibilités, alors que nous reste t-il ?
J'ai un marshall sans réverbe, j'ai donc la Holy Grail dans la boucle, et après qq temps j'ai réalisé qu'elle bouffait la dynamique méchamment.
Pédale sympa, mais plutôt pour agrémenter un petit ampli de chambre, je rejoins certains avis vus sur ce site...
Donc si la TC bouffe aussi le son, et que la TRex coûte un braquage, en offrant moins de possibilités, alors que nous reste t-il ?

0

barjabul
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/01/2008 à 23:23:11
La spring King 

0

Anonyme
521397

8 Posté le 26/01/2008 à 16:29:45
Ouais, mais c'est une grosse pédale encombrante, et typée "Surf" non ? (rien de péjoratif).
J'aimerais avoir au moins un mode Hall en plus..
J'aimerais avoir au moins un mode Hall en plus..
0

barjabul
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/01/2008 à 17:29:11
Tout à fait d'accord. C'est ce que je voulais sous-entendre avec ce petit smiley:"
".
Moi je suis comme toi j'avais une holy grail et je l'ai changée pour une verbzilla. Elle est moins réaliste moins jolie et moins naturel. par contre y'a plus de possibilités et pas de perte de volume. En revanche je ne trouve pas que la holy grail enlève de la dynamique au son, c'est juste le volume qui diminue qu'en on augmente la reverb (mais ça suffis pour m'agacer).
j'ai un classic 30 avec une reverb accutronics et je préfaire la reverb spring de la ligne 6. Si la holy grail n'avais pas ce problème de volume et un mode room à la place du mode flerb ça serais génial (j'attends d'essayer la holy grail plus).

Moi je suis comme toi j'avais une holy grail et je l'ai changée pour une verbzilla. Elle est moins réaliste moins jolie et moins naturel. par contre y'a plus de possibilités et pas de perte de volume. En revanche je ne trouve pas que la holy grail enlève de la dynamique au son, c'est juste le volume qui diminue qu'en on augmente la reverb (mais ça suffis pour m'agacer).
j'ai un classic 30 avec une reverb accutronics et je préfaire la reverb spring de la ligne 6. Si la holy grail n'avais pas ce problème de volume et un mode room à la place du mode flerb ça serais génial (j'attends d'essayer la holy grail plus).
0

barjabul
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 10/04/2008 à 08:11:18
Bon alors j'ai essayé la holy grail plus et elle a le même problème de volume que la holy grail. sinon je me suis renseigné, il y a la little lanilei de chez songworks, c'est une vrai reverb à ressort qui ne se trouve qu'aux usa à 199$.
la reverbamate et le solemate de chez van amps qui coute dans les 250euros, également de vrais reverb à ressort. la tube hall de chez amt electronics, américaine également qui coute dans les 350 euros, elle est numerique et programmable. toujours aux usa mais dispo sur ebay à 127euros il y a la mr springgy du m^me genre que la holy grail, un seul potard un seul son (spring).
la reverbamate et le solemate de chez van amps qui coute dans les 250euros, également de vrais reverb à ressort. la tube hall de chez amt electronics, américaine également qui coute dans les 350 euros, elle est numerique et programmable. toujours aux usa mais dispo sur ebay à 127euros il y a la mr springgy du m^me genre que la holy grail, un seul potard un seul son (spring).
0

barjabul
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/04/2008 à 18:15:10
Je viens de reçevoire mr springgy: super son, très naturel et transparent, pas de perte de volume. un seul réglage (mix) deux sortie: un wet et un dry et possibilité de mettre un jack stéréo si on veut la stéréo.
j'en ai eu pour 137 euros port compris.
j'en ai eu pour 137 euros port compris.
0

Anonyme
521397

12 Posté le 17/04/2008 à 18:18:06
Intéressant, merci pour l'info. Tu l'as eu où si je peux me permettre ? 

0

Anonyme
521397

13 Posté le 17/04/2008 à 19:12:19
Laisse tomber j'ai trouvé
mode faineant off :
leejackson.com

mode faineant off :
leejackson.com
0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/04/2008 à 19:29:55
Flag
0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/04/2008 à 19:30:51
Pas de douanes sur la pédale? delais de livraison?
0

Anonyme
521397

16 Posté le 18/04/2008 à 12:18:05
Normalement si, car on est au dessus de 40€, mais via USPS c'est chronopost qui relaie, ils sont moins rigoureux, et sur ces "petits" objets, on y échappe souvent..
Barjabul confirmera ou pas.
Sinon, je ne crois pas que l'on ait listé la TECH 21 R.V.B, reveb + boost
Barjabul confirmera ou pas.
Sinon, je ne crois pas que l'on ait listé la TECH 21 R.V.B, reveb + boost
0

Anonyme
521397

17 Posté le 18/04/2008 à 15:22:02
Je me réponds à moi même
La RVB a été testée sur AF, bon produit, mais un doute sur sa neutralité qd même...
Elle me plaît bien qd même, et elle est dans les mêmes prix que la Mr Springy..
La RVB a été testée sur AF, bon produit, mais un doute sur sa neutralité qd même...
Elle me plaît bien qd même, et elle est dans les mêmes prix que la Mr Springy..
0

barjabul
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/04/2008 à 00:10:22
Pour la douane je ne peut pas vous dire tout de suite. la dernière fois et la seule fois que j'en ai payé, c'était 3 mois après avoir reçus le produit et c'était un truc chère. j'ai déjà acheté des pédales aux usa, et j'ai jamais payé de douane. si dans trois mois j'ai pas de nouvelles de la douane, ça veut dire que c'est bon.
délai de livraison hyper rapide. je l'ai commandée samedi dernier et je l'ai reçus hier (jeudi). ça fait donc 5 jours d'attente.
délai de livraison hyper rapide. je l'ai commandée samedi dernier et je l'ai reçus hier (jeudi). ça fait donc 5 jours d'attente.
0

Anonyme
521397

19 Posté le 19/04/2008 à 12:58:51
J'ai écouté le sample de la Mr Springy, il n'y a qu'un seul son, mais quel bonheur..
Tu confirmes qu'elle est parfaitement neutre dans la boucle d'une bonne tête à lampes ?

Tu confirmes qu'elle est parfaitement neutre dans la boucle d'une bonne tête à lampes ?
0

barjabul
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 20/04/2008 à 01:00:47
Je n'ai pas de boucle sur mon ampli, je l'utilise sur une tiny terror orange que je vais bientôt changer pour un rocker 30 orange. c'est deux amplis sont à lampes mais n'ont pas de boucle d'effet. en tout cas c'est la plus transparente et la plus réaliste des pédales de reverb que j'ai eu (holy grail, verbzilla et boss rv5).
0

Anonyme
521397

21 Posté le 20/04/2008 à 14:54:59
Ok, merci.
je me tâte entre Springy et Tech21 RVB, un peu plus polyvalente.
je me tâte entre Springy et Tech21 RVB, un peu plus polyvalente.
0

barjabul
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 20/04/2008 à 19:04:16
Je n'ai jamais essayé la tech 21, je ne peut pas t'aider.
pour moi la springgy est parfaite, je n'ai besoin que d'une reverb à ressort et je voulais un truc simple.
pour moi la springgy est parfaite, je n'ai besoin que d'une reverb à ressort et je voulais un truc simple.
0

Polaroil
13791

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 16/09/2008 à 13:34:13
J'ai essayé la fameuse T-Rex Room mate au Salon de la musique ce we, et il faut avouer que le son est magique...
De là à claquer 350 boules pour une pédale de réverb, je me tâte...
De là à claquer 350 boules pour une pédale de réverb, je me tâte...

0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme
1755

24 Posté le 16/09/2008 à 14:07:56
Ca a beau etre simple et basique,n'est ce pas l'effet incontournable?
Ceci explique peut etre les tarifs appliques par certains constructeurs.
J'ai tendance a adorer la marque T rex,par contre,leurs tarifs me laissent pantois.(V'z'avez vu le prix du spin doctor?).
En plus dans le cas de cette marque,je crois que c'est une politique commerciale reflechie(de l'art de retourner le "ce qui est rare est cher" en "ce qui est cher est rare".)
Ils risquent d'avoir raison si leurs calculs sont bien faits.Dans qq annees,on s'arrachera ces modeles indus comme si c'etait des objets "boutique" et la ils pourront inonder le marche avec des reeditions et des copies delocalisees (ou?).
Ceci explique peut etre les tarifs appliques par certains constructeurs.
J'ai tendance a adorer la marque T rex,par contre,leurs tarifs me laissent pantois.(V'z'avez vu le prix du spin doctor?).
En plus dans le cas de cette marque,je crois que c'est une politique commerciale reflechie(de l'art de retourner le "ce qui est rare est cher" en "ce qui est cher est rare".)
Ils risquent d'avoir raison si leurs calculs sont bien faits.Dans qq annees,on s'arrachera ces modeles indus comme si c'etait des objets "boutique" et la ils pourront inonder le marche avec des reeditions et des copies delocalisees (ou?).
0

Polaroil
13791

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 16/09/2008 à 14:42:06
Tu devrais bosser au marketing
En tous cas ils avaient un très beau stand, des hôtesses sympa
, et on pouvait essayer toutes les pédales, ce que j'ai fait. Très très bons produits.

En tous cas ils avaient un très beau stand, des hôtesses sympa

0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2