Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle reverb si on ne parle pas de holy grail ?

• 44 réponses
  • 13 participants
  • 6 567 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle reverb si on ne parle pas de holy grail ?
Voila la hol grail semble faire l' unanimité simplemet s on cherche à seortir du schéma classique, quelle édale de reverb est bien.On parle de la spring king en zappant immédiatement sur la EHX et ça en devient enervant. Alors quelle reverb et quelles sont les très bonnes reverb pas trop cher (genre la fender a 600 euros), même les rares(idiquez lz prix svp) parce que mon buget erst limité pour completer ma tête mig-60 sovtek sans reverb et sans boucle d' effet.
Merci
I Love nosossibirsk city
2
:up:
I Love nosossibirsk city
3
Et si tu commençait par éditer ton post :noidea:
4
:???: C'est bizarre que la Holy Grail fasse l'unanimité dans les reverb typé "analogique à ressort" car elle est connue pour bouffer un maximum le son bref pas cool quand t'as une chaîne guitare / cables de qualité / pédales d'effets true bypass + buffer / ampli de qualité .... c'est vrai que l'effet est très beau, très plaisant, très naturel mais elle est plutôt à considérer comme une très bonne réverbe "de chambre" à jouer à faible volume plutôt que comme un outil professionnel de scène. Je l'ai possédé un temps et j'étais effaré de voir à quelle point elle pouvait dénaturer le son. Ceci dit vu son prix on va pas lui en demander plus c'est clair ! mais faut juste savoir à quel niveau de gamme elle se situe.

Comme alternative pro cette fois ci il y a sans hésiter la room mate de cher Trex mais bon la on fait une petite grimpette au niveau du prix. Mais cela restera moins cher qu'une reverb à ressort en demi combo !
5
350 euros la t rex quand même (si je ne me plantes pas). Je crois que ça va pas être possible :non: Mais en allant das les marques plus confidentielles il y a quoi :?:
I Love nosossibirsk city
6
Flag !

J'ai un marshall sans réverbe, j'ai donc la Holy Grail dans la boucle, et après qq temps j'ai réalisé qu'elle bouffait la dynamique méchamment.
Pédale sympa, mais plutôt pour agrémenter un petit ampli de chambre, je rejoins certains avis vus sur ce site...

Donc si la TC bouffe aussi le son, et que la TRex coûte un braquage, en offrant moins de possibilités, alors que nous reste t-il ? :???:
7
La spring King :(((
8
Ouais, mais c'est une grosse pédale encombrante, et typée "Surf" non ? (rien de péjoratif).

J'aimerais avoir au moins un mode Hall en plus..
9
Tout à fait d'accord. C'est ce que je voulais sous-entendre avec ce petit smiley:" :((( ".
Moi je suis comme toi j'avais une holy grail et je l'ai changée pour une verbzilla. Elle est moins réaliste moins jolie et moins naturel. par contre y'a plus de possibilités et pas de perte de volume. En revanche je ne trouve pas que la holy grail enlève de la dynamique au son, c'est juste le volume qui diminue qu'en on augmente la reverb (mais ça suffis pour m'agacer).
j'ai un classic 30 avec une reverb accutronics et je préfaire la reverb spring de la ligne 6. Si la holy grail n'avais pas ce problème de volume et un mode room à la place du mode flerb ça serais génial (j'attends d'essayer la holy grail plus).
10
Bon alors j'ai essayé la holy grail plus et elle a le même problème de volume que la holy grail. sinon je me suis renseigné, il y a la little lanilei de chez songworks, c'est une vrai reverb à ressort qui ne se trouve qu'aux usa à 199$.
la reverbamate et le solemate de chez van amps qui coute dans les 250euros, également de vrais reverb à ressort. la tube hall de chez amt electronics, américaine également qui coute dans les 350 euros, elle est numerique et programmable. toujours aux usa mais dispo sur ebay à 127euros il y a la mr springgy du m^me genre que la holy grail, un seul potard un seul son (spring).
11
Je viens de reçevoire mr springgy: super son, très naturel et transparent, pas de perte de volume. un seul réglage (mix) deux sortie: un wet et un dry et possibilité de mettre un jack stéréo si on veut la stéréo.
j'en ai eu pour 137 euros port compris.
12
Intéressant, merci pour l'info. Tu l'as eu où si je peux me permettre ? :8)
13
Laisse tomber j'ai trouvé :oops:

mode faineant off :

leejackson.com
14
Flag
15
Pas de douanes sur la pédale? delais de livraison?
16
Normalement si, car on est au dessus de 40€, mais via USPS c'est chronopost qui relaie, ils sont moins rigoureux, et sur ces "petits" objets, on y échappe souvent..

Barjabul confirmera ou pas.

Sinon, je ne crois pas que l'on ait listé la TECH 21 R.V.B, reveb + boost
17
Je me réponds à moi même

La RVB a été testée sur AF, bon produit, mais un doute sur sa neutralité qd même...

Elle me plaît bien qd même, et elle est dans les mêmes prix que la Mr Springy..
18
Pour la douane je ne peut pas vous dire tout de suite. la dernière fois et la seule fois que j'en ai payé, c'était 3 mois après avoir reçus le produit et c'était un truc chère. j'ai déjà acheté des pédales aux usa, et j'ai jamais payé de douane. si dans trois mois j'ai pas de nouvelles de la douane, ça veut dire que c'est bon.
délai de livraison hyper rapide. je l'ai commandée samedi dernier et je l'ai reçus hier (jeudi). ça fait donc 5 jours d'attente.
19
J'ai écouté le sample de la Mr Springy, il n'y a qu'un seul son, mais quel bonheur.. :aime2:

Tu confirmes qu'elle est parfaitement neutre dans la boucle d'une bonne tête à lampes ?
20
Je n'ai pas de boucle sur mon ampli, je l'utilise sur une tiny terror orange que je vais bientôt changer pour un rocker 30 orange. c'est deux amplis sont à lampes mais n'ont pas de boucle d'effet. en tout cas c'est la plus transparente et la plus réaliste des pédales de reverb que j'ai eu (holy grail, verbzilla et boss rv5).
21
Ok, merci.

je me tâte entre Springy et Tech21 RVB, un peu plus polyvalente.
22
Je n'ai jamais essayé la tech 21, je ne peut pas t'aider.
pour moi la springgy est parfaite, je n'ai besoin que d'une reverb à ressort et je voulais un truc simple.
23
J'ai essayé la fameuse T-Rex Room mate au Salon de la musique ce we, et il faut avouer que le son est magique...

De là à claquer 350 boules pour une pédale de réverb, je me tâte... :roll:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24
Ca a beau etre simple et basique,n'est ce pas l'effet incontournable?
Ceci explique peut etre les tarifs appliques par certains constructeurs.

J'ai tendance a adorer la marque T rex,par contre,leurs tarifs me laissent pantois.(V'z'avez vu le prix du spin doctor?).
En plus dans le cas de cette marque,je crois que c'est une politique commerciale reflechie(de l'art de retourner le "ce qui est rare est cher" en "ce qui est cher est rare".)
Ils risquent d'avoir raison si leurs calculs sont bien faits.Dans qq annees,on s'arrachera ces modeles indus comme si c'etait des objets "boutique" et la ils pourront inonder le marche avec des reeditions et des copies delocalisees (ou?).
25
Tu devrais bosser au marketing :clin:

En tous cas ils avaient un très beau stand, des hôtesses sympa :aime: , et on pouvait essayer toutes les pédales, ce que j'ai fait. Très très bons produits.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare