Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle reverb si on ne parle pas de holy grail ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 6 378 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle reverb si on ne parle pas de holy grail ?
Voila la hol grail semble faire l' unanimité simplemet s on cherche à seortir du schéma classique, quelle édale de reverb est bien.On parle de la spring king en zappant immédiatement sur la EHX et ça en devient enervant. Alors quelle reverb et quelles sont les très bonnes reverb pas trop cher (genre la fender a 600 euros), même les rares(idiquez lz prix svp) parce que mon buget erst limité pour completer ma tête mig-60 sovtek sans reverb et sans boucle d' effet.
Merci
I Love nosossibirsk city
2
I Love nosossibirsk city
3
Et si tu commençait par éditer ton post :noidea:
4
:???: C'est bizarre que la Holy Grail fasse l'unanimité dans les reverb typé "analogique à ressort" car elle est connue pour bouffer un maximum le son bref pas cool quand t'as une chaîne guitare / cables de qualité / pédales d'effets true bypass + buffer / ampli de qualité .... c'est vrai que l'effet est très beau, très plaisant, très naturel mais elle est plutôt à considérer comme une très bonne réverbe "de chambre" à jouer à faible volume plutôt que comme un outil professionnel de scène. Je l'ai possédé un temps et j'étais effaré de voir à quelle point elle pouvait dénaturer le son. Ceci dit vu son prix on va pas lui en demander plus c'est clair ! mais faut juste savoir à quel niveau de gamme elle se situe.

Comme alternative pro cette fois ci il y a sans hésiter la room mate de cher Trex mais bon la on fait une petite grimpette au niveau du prix. Mais cela restera moins cher qu'une reverb à ressort en demi combo !
5
350 euros la t rex quand même (si je ne me plantes pas). Je crois que ça va pas être possible :non: Mais en allant das les marques plus confidentielles il y a quoi :?:
I Love nosossibirsk city
6
Flag !

J'ai un marshall sans réverbe, j'ai donc la Holy Grail dans la boucle, et après qq temps j'ai réalisé qu'elle bouffait la dynamique méchamment.
Pédale sympa, mais plutôt pour agrémenter un petit ampli de chambre, je rejoins certains avis vus sur ce site...

Donc si la TC bouffe aussi le son, et que la TRex coûte un braquage, en offrant moins de possibilités, alors que nous reste t-il ? :???:
7
La spring King :(((
8
Ouais, mais c'est une grosse pédale encombrante, et typée "Surf" non ? (rien de péjoratif).

J'aimerais avoir au moins un mode Hall en plus..
9
Tout à fait d'accord. C'est ce que je voulais sous-entendre avec ce petit smiley:" :((( ".
Moi je suis comme toi j'avais une holy grail et je l'ai changée pour une verbzilla. Elle est moins réaliste moins jolie et moins naturel. par contre y'a plus de possibilités et pas de perte de volume. En revanche je ne trouve pas que la holy grail enlève de la dynamique au son, c'est juste le volume qui diminue qu'en on augmente la reverb (mais ça suffis pour m'agacer).
j'ai un classic 30 avec une reverb accutronics et je préfaire la reverb spring de la ligne 6. Si la holy grail n'avais pas ce problème de volume et un mode room à la place du mode flerb ça serais génial (j'attends d'essayer la holy grail plus).
10
Bon alors j'ai essayé la holy grail plus et elle a le même problème de volume que la holy grail. sinon je me suis renseigné, il y a la little lanilei de chez songworks, c'est une vrai reverb à ressort qui ne se trouve qu'aux usa à 199$.
la reverbamate et le solemate de chez van amps qui coute dans les 250euros, également de vrais reverb à ressort. la tube hall de chez amt electronics, américaine également qui coute dans les 350 euros, elle est numerique et programmable. toujours aux usa mais dispo sur ebay à 127euros il y a la mr springgy du m^me genre que la holy grail, un seul potard un seul son (spring).