Utilité d'un Reverb ?
- 37 réponses
- 13 participants
- 3 681 vues
- 8 followers
Sgt.Pepper's
A quoi sert un reverb ?
En quoi un effet de salle d'église peut-il être utile ???
Comment ça marche ? (Ingénieurs du Son, vs êtes les bienvenus ! ;) )
Merci d'avance.
Eяяаtom
Est-ce qu'un Echo peut faire ça ?
Eяяаtom
Pas besoin d'être ingénieur du son ou docteur en physique nucléaire pour comprendre : reverb = réverbération. C'est le résultat du son qui heurte les parois d'une pièce et forme une sorte d'écho très court.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ethereal
Citation : Une église quoi ! (au sens de l'effet hein, qui a déjà vu un curé chanter "Blue Suede Shoes" ? )
Moi
Sgt.Pepper's
Cool, un curé qui chante du Carl Perkins !
thurston
Citation : Pas besoin d'être ingénieur du son ou docteur en physique nucléaire pour comprendre : reberb = réverbération. C'est le résultat du son qui heurte les parois d'une pièce et forme une sorte d'écho très court.
en gros on imagine le son d'une église ( dead can dance à d'ailleurs utilisé une église désafectée pour ses enregistrements)
et pour les reverb d'ampli, cela correspond à séparer le signal en deux, à retarder l'un des deux (avec la ligne à ressort aussi appellé ligne...à retard ) et à remélanger le tout.
à noter que l'on peut avoir un effet reverb avec un delay très très court.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Sgt.Pepper's
On se croirait dans un hangar de train. Mais qui utilise ça ?
Hors sujet : Citation : reberb = réverbération
de 1) Je ne suis pas docteur physique nucléaire mais je crois que j'avais saisi !
de 2) Tu corriges ta faute stp.
Sgt.Pepper's
- < Liste des sujets
- Charte