Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'un Reverb ?

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 3 665 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilité d'un Reverb ?
Bonjour,


A quoi sert un reverb ?


En quoi un effet de salle d'église peut-il être utile ??? :??:


Comment ça marche ? :?!: (Ingénieurs du Son, vs êtes les bienvenus ! ;) )

Merci d'avance.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
2
Mettre de l'ampleur, une dimension. donner un ambiance, un espace + ou - lointain.

__________________________

3
Je viens de voir une vidéo sur You Tube : https://www.youtube.com/watch?v=K_JCDIyVTXI

C'est vrai, ça donne de la chaleur et de la vie.

Une église quoi ! :P: (au sens de l'effet hein, qui a déjà vu un curé chanter "Blue Suede Shoes" ? :mdr: )


Est-ce qu'un Echo peut faire ça ?
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
4
étonnant que tu 'interroge sur cet effet si... classique, surement le premier que l'on utilise d'ailleurs (beaucoup d'amplis sont munis d'une réverbe)

__________________________

5
Ben j'attends mon ampli guitare, je suis bassiste, j'ai à peine pu jouer une fois sur une gratte électrique... :roll:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
6

Citation : Comment ça marche ? (Ingénieurs du Son, vs êtes les bienvenus ! )



Pas besoin d'être ingénieur du son ou docteur en physique nucléaire pour comprendre : reverb = réverbération. C'est le résultat du son qui heurte les parois d'une pièce et forme une sorte d'écho très court. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7

Citation : Une église quoi ! (au sens de l'effet hein, qui a déjà vu un curé chanter "Blue Suede Shoes" ? )



Moi :D:
Sic itur ad astra : laborare.
8
Nooooon ? T'es curé ? (à Camaret :mdr: )


Cool, un curé qui chante du Carl Perkins ! :8)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
9

Citation : Pas besoin d'être ingénieur du son ou docteur en physique nucléaire pour comprendre : reberb = réverbération. C'est le résultat du son qui heurte les parois d'une pièce et forme une sorte d'écho très court.



en gros on imagine le son d'une église ( dead can dance à d'ailleurs utilisé une église désafectée pour ses enregistrements)

et pour les reverb d'ampli, cela correspond à séparer le signal en deux, à retarder l'un des deux (avec la ligne à ressort aussi appellé ligne...à retard :volatil: ) et à remélanger le tout.

à noter que l'on peut avoir un effet reverb avec un delay très très court.
10
Ok, je comprends mieux depuis que j'ai mon Frontman 25 Reverb.


On se croirait dans un hangar de train. Mais qui utilise ça ?



Hors sujet :

Citation : reberb = réverbération



de 1) Je ne suis pas docteur physique nucléaire mais je crois que j'avais saisi ! :fache2:

de 2) Tu corriges ta faute stp. :clin:

Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
11
Comment fonctionne une reverb ?
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)