Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'un Reverb ?

• 37 réponses
  • 13 participants
  • 3 673 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilité d'un Reverb ?

Hors sujet : Si ça peut faire ton bonheur...

Au fait, c'est unE reverb, si tu pouvais corriger aussi...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
En fait, une Reverb permet de grossir un peu ton son, mais de façon subtile sans forcément qu'on ai l'impression que le guitariste seul soit dans sa cathédrale. Avec une reverb, tu verras, le son de la réverbération s'ajoute au son de ton instrument.
Perso, je croyai qu'une réverb servait lorsqu'on arrêtait l'instrument et qu'on profitait de la réverbération seule. En fait non, j'arrête même ma reverb en terminant une partie car elle est seulement intéressante lorsque je joue.
12
Au fait, tout le monde utilise ça. Je ne suis pas pro, mais je crois que ça sert aussi à définir la proximité d'un instrument dans le cadre d'un mixe. Mais je ne saurais t'en dire plus.
13

Citation : On se croirait dans un hangar de train. Mais qui utilise ça ?

Tout le monde ... Un exemple : Wicked Game de Chris Isaak (lead guitar by James Calvin Wilsey)

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

14

Hors sujet : ben j'aime bien que mes forums soient "clean", un oubli ou une proximité trop importante entre deux touches du clavier peuvent arriver mais quand c'est corrigible, j'aime autant. :clin:

Citation : Tout le monde ... Un exemple : Wicked Game de Chris Isaak (lead guitar by James Calvin Wilsey)

C'est pas un site avec des chansons piratées j'espère ?

Et Hank Marvin sur "F.B.I." c'est un reverb ou c'est juste le vibrato ?
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
15
UnE reverb. Mot féminin.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Il y a différents types de reverb pour simuler différents types de pièces, voire de techniques utilisées pour obtenir les reverb (le type 'plate' par exemple).

la reverb sert à rendre ton son plus vivant et à lui donner de l'ampleur, en le remettant dans l'ambiance d'une pièce. Ca peut être très discret ou très marqué, pouvoir donner l'impressoin de jouer dans une église peut avoir aussi son utilité (j'utilise abondemment cette technique en osn clair par exemple).

Tamen pax et amor, oscula.

17
Une reverb ça donne de l'espace et du volume mais ça ne grossit pas vraiment le son !
(ça peut le rendre tout petit)

Elle te donnera le moyen de placer un son dans la 3 ème dimension de ton mix

ou de ta prestation live.

A mon sens c'est un effet indispensable à utiliser avec ma copine Parsimoni...

Car mal utilisée il vaut mieux ne pas en mettre du tout !

Avec du son clair c'est beau, ça surfe, ça glougloute, avec de la satu ça se

discute, là il vaut mieux des reverb spécifiques avec les "premières

réflections", du delay, voire rien du tout !

Less is more...souvent.
18

Citation : ben j'aime bien que mes forums soient "clean", un oubli ou unne proximité trop importante entre deux touches du clavier peuvent arriver mais quand c'est corrigible, j'aime autant.

alors relis toi :lol:
19

Citation : UnE reverb. Mot féminin.

Pourquoi une et pas un ?

On dit une réverbération ok mais en anglais, c'est un mot invariable.

On dit une pédale de reverb mais un effet reverb.

(c'est une abbréviation de "reverberate" )

Hors sujet :

Citation : alors relis toi

de 1) Est-ce que je t'ai sonné ??? :?!:

de 2) Comme tu peux le constater, j'ai corrigé ! :rocket:

Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
20
Comment fonctionne une reverb ?