Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours ! La reverb de mon HRD tout neuf ne fonctionne pas !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours ! La reverb de mon HRD tout neuf ne fonctionne pas !
Salut tout le monde !
Tout est dans le titre:
J'ai commandé chez Thomman un ampli Fender Hot Rod Deluxe Ltd B-Stock (raison: une petite dent devant).

Donc normalement rien de plus grave que ca mais ce soir, le paquet arrive chez moi, je déballe, lis le manuel et donc commence à jouer àpres m'etre rendu compte que la cover avait disparu: premiere erreur de THOMANN !

Le pire reste à venir. Je joue, je branche le footswitch, test le canal drive/more dirve... Je trifouille un peu les potard...

Et apres, lorsque j'augmente le potard de réverb, RIEN NE SE PASSE ! La réverb serait donc cassé bien que jamais utilisé.

Bon, donc voila je suis décu par Thomann, qui, meme si l'ampli est un B-Stock, ne devrait pas renvoyer des produits cassés ! Surtout que les frais d'envoi en garanti sont à LEURS FRAIS !

Mais quelqu'un saurait comment régler le probleme sans l'envoyer en garanti? Il n'y a pas de manip à faire par hasard?

J'ai une Holy Grail Plus mais j'aimerais bien avoir la réverb du HRD aussi que j'adore ;)

Merci pour tous conseils.

PS: J'appelle Thomann demain dès mon lever pour annuler l'envoi de la cover (oui, il m'ont dit qu'il me l'enverrai direct sans faire d'histoire). Mais je crains devoir l'envoyer en garanti et attendre à nouveau 3/4/5 semaines :'(
2
C'est quoi une cover ?

Elle est bien branchée la reverb ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Oui, vérifie les connections de l'ampli au "tank" de reverb.

Et comme Berzin, c'est quoi une cover?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
La "cover" c'est la housse, désolé je l'ecrit comme c'etait dans la desciption de l'ampli sur le site.

Il est ou le "tank"? Je dios brancher quoi ou?

La reverb n'est - elle pas branchée d'origine?
5
Si, c'est branché, mais ça peut se défaire dans le transport. C'est le boitier de rever : bloc en métal, au fond du combo.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Désolé de passer pour un *** mais quand tu parles du "fond du combo", tu veux la partie qui est la plus basse (par rapport au sol)?

Parde que en fait il y a une espece de bache en cuir par dessus un bloc en metal je pense, et ca fait toute la largeur du combo :s Il faut que je devisse la "bache"?

En tout cas merci deja pour ces reponse, ca rassure j'appellerai thomann apres avoir trouvé ce fichu "tank" ^^
7
C'est bien le boitier de reverb sous cette "bâche". Il doit y avoir deux cables qui sortent du boitier et qui vont sur la partie haute de ton ampli (toujours à l'intérieur) ; tu les vois ? sont-ils bien branchés ?
8
OUiu vérifie le cablage de la reverb...
sinon contacte thomann pour un renvoi... ils sont super sérieux la dessus.. C'est sur que c'est chiant de rester un moment sans son ampli mais bon il faut bien qu'il y aie des inconvénients à acheter par correspondance.

Sylvain
9
Je me demande si c'est branché dans le bon sens? Quelle couleur est l'input et quelle couleur est l'output?

Input = rouge ou noir?
10
YEAH ! C'est reparti la réverb fonctionne à MERVEILLE grace a:

VOUS !!!!

Un super grand merci ! ! ! Je vous aime (heu... bon ok xD)

Le truc c'est que j'ai aussi un Fender Acoustasonic Jr. dont la reverb ne fonctionne pas donc je vais regarder sur le net si c'est pas le meme prob ;)


Encore merci beaucoup à vous tous ! Vous etes super ! Je savuote le son du HRD enfin comme il se doit bien que je n'ai pas encore vraiment trouvé MON son ^^

MERCI MERCI MERCI ! (vous m'epargnez 1 mois de reparation en garanti !)