Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverbe pour ampli Orange TH30C

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 128 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reverbe pour ampli Orange TH30C
Hello les audiofanziens.
Je viens de me prendre une Gibson SG P90 (depuis le temps que je voulais des P90 !! :oP) et comme je voulais un son OldAge (comme dans les filme de Tarantino) je l'utilise pour l instant sur un ampli BlackStar je ne suis pas déçu mais comme noël approche je voulais me demander comme cadeau un nouvel ampli (pour aussi avoir un son oldschool).

Du coup après avoir écouté les différents son de différents Ampli je me suis arrêté sur l'AC30C2 de chez VOX et un Orange TH30C.

Je trouve que le TH30C a un son plus ample (en plus d’être splittable à 7W (pour jouer en répète + a la maison) mais voila il n a pas de reverb ... un des seule effet que je n ai jamais u a acheté car toujours intégré a mes autre ampli ..

j ai un budget de 1000€ pour le tout et comme le TH30 est a quelque chose pret a 700€ chez toto je me disais qu'avec 200 à 300€ je pourrai trouvé quelques chose qui tient la route.

En regardant le poste sur les reverb je me retrouve complétement perdu ... il y en a a tout les prix la 1ere a 500€ la seconde a moins de 100€ j imagine que c est les meilleur rapport qualitée prix mais au final quelle reverbe pour l association P90 HT30 son oldschool ?

Y a t il des reverb encore analogique sur le marché ?

Bref vous en pensez quoi j ai commencé a me faire pousser la barbe blanche et dans 2 semaines je passe au pied du sapin :oP
2
Voici un avis qui n'engage que moi.

Il y a encore des reverbes analogiques mais les bonnes dépassent ton budget de beaucoup.

Pour faire du old school, le mieux est une bonne simulation de reverbe spring, qui ne fait que ça mais qui au moins le fait bien. Je ne suis pas expert en surf music mais les yeux fermés, certains de ces modèles très simples me donnent l'impression d'entendre une Fender analogique.

Ton budget te donne accès à de très bonnes choses, bien supérieures à la Boss/Fender par exemple. Il faudra qu'on te donne des marques mais je pense déjà à EarthQuaker et Malekko. Il y a de plus en plus de modèles et comme j'en veux une aussi, j'ai du mal à me décider pour l'une ou l'autre. Dans un autre sujet, des connaisseurs m'en ont proposé un choix plus large.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
La tête d'ampli Epiphone Valve Junior Hot Rod peut être utilisée comme unité de réverbe, personnellement, je préfère une bonne reverb numérique qui offre une large palette d'effets, y compris le mode "spring".
(j'ai une Hardwire RV7 et j'en suis satisfait)
4
je viens de voir la "Strymon Flint" la quelqu un l as deja essayé ?
ou la sister numérique Strymon blueSky.... pffff pk il n y en a pas une seule et c est tout lol

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 15:54:56 ]

5
Moi, j'ai eu une Hardwire RV7 et je n'en ai pas été satisfait. Elle bouffe du signal et finit toujours par sonner "bunker" quand on veut un peu la pousser, un peu comme toutes les autres du même genre d'ailleurs, sauf peut-être la Tech 21 et la TC Electronic Hall Of Fame, dont certains toneprints doivent être intéressants.

Si tu veux une réverbe qui sonne comme celle d'un bon ampli (analogique donc), une spring haut de gamme vaut mieux qu'un paquet d'options.;)

Au fait, il y a une boucle d'effets sur l'Orange TH30C ? Mises en façade, beaucoup de reverbes font de la boue avec la disto naturelle de l'ampli.

Strymon, j'ai pas essayé et je ne pense pas que je le ferai même si je pense que c'est bon. Trop de sophistications pour moi.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
oui il y a bien une boucle sur le HT30

tjrs perdu dans toutes ces pédale d effet ...
Je pense quand même prendre une analogue.
7
Salut

Je flag car étant possesseur d'un orange th30 au format tête je me pose également la question... et j'ai déjà dans la boucle un delai analogique qui lui sied à merveille (mxr carboncopy)
8
Bonjour.
Perso je suis très satisfait de la spring theory subdecay,réverb chaleureuse,comportant aussi un mode room et permettant en poussant les réglages des effets très intenses.Si ça peut t'aider dans ta recherche....
9
Bon après avoir lut relut vu revu un maximum d'article sur beaucoup (trop) de reverbe (a si j étais riche ...) j ai fini par prendre une décision je commande la Strymon Flint. Même si elle reste cherosss je me dis que j ai 2 pédales en une et comme je comptais me prendre un tremolo aussi ça tombe bien.
Par contre merci pour tout vos réponse cela m a permis de découvrir d autres pédales analogique du coup je vais me commander aussi la "MXR ZW-38 Zakk Wylde Black Label" qui vas me servir de chorus évidement mais je vais aussi pouvoir brancher mes 2 amplis sans prendre une ABY
10
solmate de vanamps ? .... analo et dans tes prix
vermona vsr3 ? analo et dans tes prix ( rack par contre...)
carl martin head room
...