Sujet de la discussionPosté le 24/09/2015 à 18:44:50SchpouwwiiiIIiiiIIiiinnnnng ! Les pédales de reverb à ressorts (GAS inside)
Salut à tous,
Je crée un petit thread pour parler spring reverbs, qu'elles soient numériques ou analogiques, avec ou sans ressorts.
J'ai actuellement 2 reverbs, une Catalinbread Topanga et une DIY fabriquée autour d'un module Accutronics.
J'aime bien la Top', très typée pour faire de la surf music ou du dub.
Mais y'a du GAS dans l'air ! Eh oui y'en a ce sont les vibes et moi ce sont les spring reverbs Après avoir écouté pas mal de démos ces derniers temps, j'ai bien aimé :
Du côté des analogiques, on a la Danelectro Spring King, un bon choix pour les petits budgets, et la star : Van Amps Sole Mate, pour laquelle je veux bien délester mon pedalboard pour lui faire une place !
Enfin pour l'anecdote : la Logidy Epsi, un lecteur d'IR, qui inclut des impulses de reverbs à ressorts !
En numerique, j'adore ma Mr Black Deluxe Plus (gros bonus: le tremolo de type bias est superbe).
La Malekko Spring Chicken est sympa aussi.
En analogique, gros +1 pour la VanAmp.
Il y a aussi la Carl Martin Headroom.
La Dano peut valoir le coup pour peu qu'on la modifie (plein de sujets sur internet).
Sinon, pour gros budget, le reissue du Fender Reverb Tank.
Et de toute maniere, il n'y a pas que les vibes... je sens moi aussi poindre depuis quelques temps une crise de GAS pour une reverb analo + spring tank
je sens moi aussi poindre depuis quelques temps une crise de GAS pour une reverb analo + spring tank
Ah tu m'en diras tant ! Aujourd'hui j'ai fait de la place sur le pedalboard
Allez si je devais faire un classement perso aujourd'hui :
- La Carl Martin : deux réglages et prix correct, c'est la bonne affaire !
- La Spring Theory
- La Sole Mate
- La Flint
Très beau son également avec la Reverbulator.