Sujet de la discussionPosté le 24/09/2015 à 18:44:50SchpouwwiiiIIiiiIIiiinnnnng ! Les pédales de reverb à ressorts (GAS inside)
Salut à tous,
Je crée un petit thread pour parler spring reverbs, qu'elles soient numériques ou analogiques, avec ou sans ressorts.
J'ai actuellement 2 reverbs, une Catalinbread Topanga et une DIY fabriquée autour d'un module Accutronics.
J'aime bien la Top', très typée pour faire de la surf music ou du dub.
Mais y'a du GAS dans l'air ! Eh oui y'en a ce sont les vibes et moi ce sont les spring reverbs Après avoir écouté pas mal de démos ces derniers temps, j'ai bien aimé :
Du côté des analogiques, on a la Danelectro Spring King, un bon choix pour les petits budgets, et la star : Van Amps Sole Mate, pour laquelle je veux bien délester mon pedalboard pour lui faire une place !
Enfin pour l'anecdote : la Logidy Epsi, un lecteur d'IR, qui inclut des impulses de reverbs à ressorts !
[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 00:20:42 ]
props
5779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14Posté le 29/09/2015 à 10:15:33
Bah si je te dis ce sera trop facile
Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que le choix fut difficile entre 4 modèles (Subdecay, Carl Martin, Strymon et Van Amps).
Bah si je te dis ce sera trop facile
Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que le choix fut difficile entre 4 modèles (Subdecay, Carl Martin, Strymon et Van Amps).
Petit cachotier... je suis sur que tu as GASé pour la VanAmps
Petit cachotier... je suis sur que tu as GASé pour la VanAmps
Héhé, oui j'y ai fortement pensé, j'étais même parti pour celle-là.
C'est un avis qui a finalement fait changer le mien : dans le mix elle ne fait pas mieux que celle que j'ai choisie.
Irmin > très bon choix, la Ghost Echo ! Comme toutes les EQD d'ailleurs. Dans un autre genre, la Dispatcher Master déchire bien.
Toute considération sonore gardée, d'un point de vue fonctionnel l'avantage va à la Carl Martin. Mais question son, j'aurais plutôt une préférence pour la Van Amps.
Les Spring Reverbs numériques sont assez faciles à fabriquer pour une somme ridicule. La plupart sont basées sur le module Belton Brick ou Accutronics.
Après elles ont tendance à toutes sonner de manière identique.