Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2023 à 15:36:46Guide d'achat des pédales de réverbe pour guitare
Après avoir survolé tous les effets que l’on peut trouver pour la guitare, détaillons et intéressons-nous aujourd’hui à un incontournable, la réverbe. Que ce soit simplement pour donner du corps et de l’ampleur à un son, améliorer le confort de jeu ou créer des ambiances folles, la réverbe est quasi indissociable de la guitare électrique. Dans ce guide d’achat, nous allons décrypter les différents types de réverbe et vous donner toutes les clés pour vous aider à choisir la bonne.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
kosmix
50730
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/08/2023 à 18:37:02
Merci pour cet article. Comme précédemment l'historique est tout aussi intéressant que le "catalogue"
Citation :
Certains styles comme le Shoegaze utilisent énormément les réverbes longues et imposantes pour créer des ambiances très théâtrales et grandiloquentes.
Hihihi
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Green_Pintade
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/08/2023 à 18:43:35
Free the tone, c'est bien aussi, comme marque.
Merci pour l'article 🙏🏻
0
alex.d.
5769
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
4Posté le 30/08/2023 à 18:54:24
Et Empress, aussi. La Empress Reverb, elle déchire quand même pas mal.
1
props
5842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5Posté le 01/09/2023 à 11:29:09
Pour ma part, la Surfybear marque l'aboutissement de ma recherche sonore en matière de reverb (et pas seulement pour jouer de la surf).
0
Juliacry
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 08/09/2023 à 09:51:55
Faire également attention au pédales stéréo qui n'en sont pas vraiment une... Du moins 100%... Mais qui se présentent comme telle (oui on pense à toi Strymon BigSky). Ne pas oublier. Ne pas pardonner.
0
SimsonBoringson
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 12/09/2023 à 22:34:50
Chez Empress Effects, la pédale "Reverb" est également géniale ! Plein d'options, de presets, dans un format relativement compact.
0
alex.d.
5769
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
8Posté le 12/09/2023 à 22:48:07
Là tu as réglé le pre-delay un peu long. 14 jours, quand même.
0
Kamuzik
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 09/07/2024 à 12:28:24
Dans cet article, plusieurs marques de réverbes ont étonnamment été oubliées, dans la mesure où elles sont d'un prix relativement accessibles, et surtout d'une qualité rare, et toutes stéréo !
- GFI d'abord, pour son extraordinaire multi-effet Specular Tempus et sa pédale Skylar. Leur réverbe, offrant moins de réglages que la BigSky MX, sont pratiquement équivalentes en qualité.
- Puis Jet Pedals pour sa belle Revelation.
- Neunaber, pour ses Immerse, Wet, Expanse, et sa fabuleuse Illumine.
- Et enfin I.K. Multimedia X-Space : une marque assez critiquée, mais cette X-Space produit des effets étonnants pour un prix plutôt modique.
0
[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 12:36:56 ]