Neunaber Technology Immerse Reverberator

4.7/5
Test de la rédaction
L’ivresse des profondeurs

Test de la pédale de réverbe Neunaber Immerse Reverberator

Commercialisée depuis quelques mois, la pédale de réverbe numérique Immerse Reverberator du constructeur californien Neunaber s’est très rapidement taillée une jolie réputation. Si les solutions proposées par Strymon ou encore Eventide étaient jusque-là préconisées par les amateurs d’effets haut de gamme, l’Immerse s’impose aujourd’hui comme une alternative crédible selon les dires de nombreux musiciens. Il était donc temps que la bête passe entre nos mains. Here comes a new challenger ! Lire la suite…
  • gromoussegromousse

La plus belle reverb que j’aie testée

Neunaber Technology Immerse ReverberatorPublié le 11/07/22 à 10:26
    Cette reverb est venue remplacer ma Strymon BlueSky. La Neunaber Wet est bien plus naturelle et chaude. Les réglages sont très simples et intuitifs et en deux coups de potard on trouve le son. Rien que pour la reverb, l’Immerse vaut son prix. Mais les autres positions sont très intéressantes aussi, en particulier l’écho et les combinaisons reverb/echo. Manque la possibilité de créer des presets, car les potards sont sensibles et réactifs sur le son alors si ils bougent pendant le transport c’est ennuyeux… C’est pour cette raison que sur mon pedalboard je l’ai remplacée par un combo Expanse + contrôleur de la même marque, qui offre les mêmes algorithmes mais avec une possibilité de programmation. Mais j’ai gardé l’immerse quand même au cas où :mrg:
    Si on joue à la maison ou qu’on l’utilise pour enregistrer, ces soucis sont bien sûr caduques.
    Autre point fort, la qualité de fabrication qui est excellente, bonne construction, aucun bruit de fond sur un gros pedalboard, c’est vraiment parfait. J’ai aussi le chorus de la marque, également parfait. ?
  • albantoralbantor

Fait son job - diversité des réverb

Neunaber Technology Immerse ReverberatorPublié le 17/02/22 à 14:36
    AVIS DU 17/02/2022
    Bonne pédale, pas grand chose à lui reprocher. La qualité est au rendez-vous.
    Préférence pour la WET et la Hall.
    On branche, ça sonne. Les botards fonctionnent bien, et permettent vraiment de modifier la quantité de réverb, sa profondeur...
    En son clean claquant, le son est fortement embelli.
    En distorsion, pas mal non plus...

• patrick.midotpatrick.midot

Excellente pédale de reverb

Neunaber Technology Immerse ReverberatorPublié le 31/01/22 à 23:02
    Utilisée sur pedalboard relié à ampli à lampes boutique de 5W, avec Telecaster Fender solid body American original 50’s (micros Jeff Callahan), Telecaster Custom Shop thinline closet relic 50’s et Fender Stratocaster American original 50’s. Jazz d’inspiration Bill Frisell, Jacob Bro, etc.) où les effets sont importants: EQ, delays, loopers, tremolo et reverb. Une petite touche d’OD (Zendrive). Alimentée par bloc Voodoo Lab. Pédale stable et construite comme un char d’assaut.
    Excellente pédale de reverb dans tous les algorithmes ; j’utilise peu le Shimmer ou l’émulation Wet légendaire, mais tous les sons sont réellement magnifiques (Hall, Room, etc.) réglages efficaces et subtils. A mon avis, elle bat largement la Blue Sky de Strymon (que je possède aussi).
  • Holy DaysHoly Days

Très belle reverb stéréo

Neunaber Technology Immerse ReverberatorPublié le 31/01/22 à 09:17
    J'utilise la réverb principalement avec des synthé et depuis quelques années comme effet externe sur un setup Ableton/Machines. Pour une utilisation live de type electro/house. Mon choix s'est porté sur cette reverb parce qu'elle est stéréo et la fonction kill dry est top si on veut l'utiliser en send/bus.

Je l'utilise avec une alim pour pédale d'effets, jamais eu de soucis avec. La qualité de construction est très bonne et les différents effets sont très qualitatifs. J'utilise surtout le preset "hall" quand je veux un son classique mais les autres preset sont tout aussi bien. Les deux presets shimmer sont particuliers mais je les trouve magnifiques et on peut les utiliser presque à la manière d'un synthé. Il y a plein d'exemple sur YouTube qui montrent les différents presets, je vous invite a aller jeter un oeil!

C'est la seule pédale de reverb que j'ai possédé donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaison. J'ai choisi la neunaber car le prix était plus attractif qu'une strymon big sky ou une eventide space. Certes elles ne sont pas trop comparable mais la neunaber est un super compromis pour le prix et possède toutes les fonctions qui pour moi étaient essentielles dans une utilisation plus "studio".

• ckscks

Excellente mais...

Neunaber Technology Immerse ReverberatorPublié le 30/01/22 à 15:23
    Achetée comme souvent, sur un caprice, elle n'en est pas moins une très bonne pédale pour peu
    que les besoins la réclame. Utilisée en boucle et façade d'un Marshall qui n'en possède pas, elle passe
    partout. Cependant, elle est trop "propre" pour moi, et un peu typée ambiant, like une version PGS
    de la fameuse RV7. Ceci dit, rien à reprocher niveau finition, présentation etc... même achetée d'occasion.
    Pour qui aime les effets nouvelle génération, elle fera son boulot comme personne, sinon , comme moi, passez votre chemin pour d'autres marques plus" classiques" . Les potards ont l'ai un peu cheap mais certainement suffisamment résistants pour peu qu'on n'y roule pas dessus. La pédale est légère, un bon point . A essayer si possible avant achat.

• katar6katar6

neunaber immerse

Neunaber Technology Immerse ReverberatorPublié le 29/01/22 à 19:27
    j'ai acheté cette pédale pour ne plus avoir à câbler mon rack Lexicon lx p15 : les presets delay reverb ,wet spring ,plate etc sont tout à fait à mon gout sauf peut être le chorus réverb 2 sorties pour attaquer deux amplis par exemple
    Je l'utilise en sons clair crunch ou saturé : Son très "spatial" façon Terje Rypdal et aussi sur ma guitare nylon électro acoustique
    Les réglages sont beaucoup plus simple évidemment ( pas de tape delay )que sur un rack lexicon ou autres mais l'essentiel est là
    Encombrement réduit ( c'était la raison de mon choix) utilisation simple et grain très classieux
    Seul inconvénient qui peut rebuter cette pédale n'est pas programmable et il faut une alimentation
  • ColpaxColpax

Des heures de musique à n'en plus finir

Neunaber Technology Immerse ReverberatorPublié le 29/01/22 à 19:04
    J'utilise une guitare Yamaha Pacifica, style rock.
    Cette pédale est tout simplement excellente. Le prix m'avait un peu rebuté aux premiers abords. J'avais regardé des vidéos de test et puis j'ai fini par l'acheter pour vérifier par moi-même. Dès le déballage j'ai été transporté dans un univers parallèle. La pédale fait parfaitement son travail. La qualité des effets est époustouflante. J'ai été totalement conquis.
    En termes de dimensions, elle ne prend pas beaucoup de place sur le pedalboard.
    Bref, rien à redire ! Elle est solide. J'ai passé des heures et des heures à en jouer. Je la recommande sans hésiter à n'importe quel guitariste électrique.
    J'utilise une guitare Yamaha Pacifica, style rock.
    En termes de dimensions, elle ne prend pas beaucoup de place sur le pedalboard.
  • plus2guitareplus2guitare

Reverb couteau suisse - Qualité Studio

Neunaber Technology Immerse ReverberatorPublié le 29/01/22 à 15:03
    1 photo

Utilisée avec une 335 et une telecaster sur un petit ampli 5 watts lampes 6v6,et quelques pédales de compression, overdrive et tremolo.
    Styles de musique Jazz blues rock soul funky
    Construction très solide et boitier peu encombrant dans le pedalboard.:)
    Les réglages sont TRÈS efficaces. Le manuel donne des bases de pré réglages types sur chacun des presets et après, on peut peronnaliser à son goût.
    Cela sonne organique et planant. Chaque preset offre un univers bien à lui, que l'on peut mixer finement avec le son DRY de la guitare pour bien doser. Un ni trop, ni trop peu : super musical et facilement dosable.
    Il y 2 shimmer ( A et B ) Je suis moins fan du A aussi, je ba…

Styles de musique Jazz blues rock soul funky
    Construction très solide et boitier peu encombrant dans le pedalboard.:)
    Il y 2 shimmer ( A et B ) Je suis moins fan du A aussi, je baisse l'effet shimmer A par rapport au DRY et cela devient chaud et soyeux. C'est subtil et envoûtant à la fois !. Le shimmer B est assez différent mais très réussi. Il sonne tout en retenue et en pertinence.
    Les différents presets basés sur le WET Echo+ , modulations ont le SON qui a fait la réputation de NEUNABER dans les studios.

Mention spéciale aussi pour le preset SPRING, qui n'égaler pas une reverbe ANASOUND à ressort type "TRUAND" (faut pas rêver en numérique pur) mais s'en tire très honorablement.

Un sacré couteau suisse de la réverbération du son.
  • Jep80Jep80

Une très belle réverbe

Neunaber Technology Immerse ReverberatorPublié le 12/12/17 à 21:51
    J’utilise cette pédale sur un synthétiseur (prophet 6) qui possède lui même ses propres effets internes. On pourrait penser que ça fait doublon, mais ce n’est pas le cas, car si les réverbes du prophet me permettent d’enrichir ou de colorer le son, l’Immerse Reverberator permet elle, de travailler la texture, la profondeur et la spacialisation. Elle peut être infinie, ce qui est parfait pour les drones. De plus, comme cette pédale possède plusieurs réverbes différentes avec des paramètres modifiables, elle est bien polyvalente et peut s’adapter à différents styles de musique.
    Elle ne marche pas sur pile, on peut utiliser une alimentation de 9 ou 12 volt.
    La fabrication paraît solide, je …
    Elle ne marche pas sur pile, on peut utiliser une alimentation de 9 ou 12 volt.
    La fabrication paraît solide, je n’ai pas eu de problème, mais je ne l’ai pas depuis très longtemps.
    Concernant le son, cela dépend du type de réverbe que l’on choisit. Je trouve que les réverbes spring, plate, et hall sont bonnes mais plutôt classiques. Par contre la réverbe Detune donne un son sympa et original. Les deux Shimmers sont vraiment très belles, (du coup ça pose problème car on aurait envie d’en mettre partout) et la réverbe Wet est magnifique, j’adore l’effet que produit la modulation, on dirait presque qu’elle rajoute une sorte de chœur sur le son (de même que pour les Shimmers : à utiliser avec modération), c’est juste magnifique sur les nappes du prophet.
    A noter aussi, la présence d’un mode écho qui peut être mélangé avec la reverbe Wet, ce qui permet des sonorités bien sympas.
    Ce que j’apprécie moins, c’est l’absence de presets, ou la possibilité d’enregistrer ses réglages et de les rappeler en 1 click. Mais cela ne me pose pas vraiment de problème car la pédale est à portée de main dans ma configuration et j’ai l’habitude de sculpter le son tout en jouant.
    Par contre, pour quelqu’un qui la déclencherait au pied, cela peut être problématique.
    Aussi, de manière générale je trouve que c’est une très bonne réverbe au vu de son prix, mais l’absence de presets pourrait ne pas convenir à toutes les utilisations.