Tous les avis sur Neunaber Technology Immerse Reverberator

Note moyenne :4.0(4/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 07/01/17Test de la pédale de réverbe Neunaber Immerse Reverberator

Test de la pédale de réverbe Neunaber Immerse Reverberator - L’ivresse des profondeurs

Commercialisée depuis quelques mois, la pédale de réverbe numérique Immerse Reverberator du constructeur californien Neunaber s’est très rapidement taillée une jolie réputation. Si les solutions proposées par Strymon ou encore Eventide étaient jusque-là préconisées par les amateurs d’effets haut de gamme, l’Immerse s’impose aujourd’hui comme une alternative crédible selon les dires de nombreux musiciens. Il était donc temps que la bête passe entre nos mains. Here comes a new challenger !

Jep8012/12/2017

L'avis de Jep80"Une très belle réverbe "

Neunaber Technology Immerse Reverberator
J’utilise cette pédale sur un synthétiseur (prophet 6) qui possède lui même ses propres effets internes. On pourrait penser que ça fait doublon, mais ce n’est pas le cas, car si les réverbes du prophet me permettent d’enrichir ou de colorer le son, l’Immerse Reverberator permet elle, de travailler la texture, la profondeur et la spacialisation. Elle peut être infinie, ce qui est parfait pour les drones. De plus, comme cette pédale possède plusieurs réverbes différentes avec des paramètres modifiables, elle est bien polyvalente et peut s’adapter à différents styles de musique.
Elle ne marche pas sur pile, on peut utiliser une alimentation de 9 ou 12 volt.
La fabrication paraît solide, je n’ai pas eu de problème, mais je ne l’ai pas depuis très longtemps.
Concernant le son, cela dépend du type de réverbe que l’on choisit. Je trouve que les réverbes spring, plate, et hall sont bonnes mais plutôt classiques. Par contre la réverbe Detune donne un son sympa et original. Les deux Shimmers sont vraiment très belles, (du coup ça pose problème car on aurait envie d’en mettre partout) et la réverbe Wet est magnifique, j’adore l’effet que produit la modulation, on dirait presque qu’elle rajoute une sorte de chœur sur le son (de même que pour les Shimmers : à utiliser avec modération), c’est juste magnifique sur les nappes du prophet.
A noter aussi, la présence d’un mode écho qui peut être mélangé avec la reverbe Wet, ce qui permet des sonorités bien sympas.
Ce que j’apprécie moins, c’est l’absence de presets, ou la possibilité d’enregistrer ses réglages et de les rappeler en 1 click. Mais cela ne me pose pas vraiment de problème car la pédale est à portée de main dans ma configuration et j’ai l’habitude de sculpter le son tout en jouant.
Par contre, pour quelqu’un qui la déclencherait au pied, cela peut être problématique.
Aussi, de manière générale je trouve que c’est une très bonne réverbe au vu de son prix, mais l’absence de presets pourrait ne pas convenir à toutes les utilisations.