réactions à la news Strymon passe sa BigSky en version MX
- 66 réponses
- 23 participants
- 5 578 vues
- 36 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2024 à 10:06:56Strymon passe sa BigSky en version MX
Avec une nouvelle puce DSP lui offrant plus de puissance ainsi que la possibilité de charger et lire les IRs, la BigSky MX veut redéfinir la réverbe.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 02/05/2024 à 13:12:53
Citation de tweaky :
C'est exactement ce que je cherchais pour mes titres. Je joue comme un pied mais 800 boules le bazar, forcément ca va mieux sonner!!!
Merci Strymon
Quand on joue comme un pied, une pédale est tout indiquée !
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 13:16:02 ]
Nico38_
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 02/05/2024 à 13:19:51
Citation de silvertouch06 :
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres effets en plus des reverbs, vue la puissance du processeur; ils auraient pu sortir un vrai multi-effets pour le prix!
Les nouveaux algorithmes apportent vraiment pas mal de choses intéressantes et comme on peut faire tourner deux moteurs en même temps, j'ai écouté des démos et on peu vraiment sortir des sentiers battus.
En plus, on peut y charger ses propres IR donc c'est vraiment personnalisable.
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 13:21:34 ]
silvertouch06
2290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/05/2024 à 13:23:48
Pour de l'expérimentation je n'en doute pas.
Ca c'est vraiment cool. Par contre, comme les coefficients sont déjà calculés, les paramètres sont déjà intégrés dans la réponse, cela reste statique, non modifiable en temps réel dans le cadre du chargement d'une réponse IR. Tu confirmes Nico_38?
Citation :
En plus, on peut y charger ses propres IR donc c'est vraiment personnalisable.
Ca c'est vraiment cool. Par contre, comme les coefficients sont déjà calculés, les paramètres sont déjà intégrés dans la réponse, cela reste statique, non modifiable en temps réel dans le cadre du chargement d'une réponse IR. Tu confirmes Nico_38?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 13:28:57 ]
Nico38_
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 02/05/2024 à 13:36:09
Pour de l'expérimentation je n'en doute pas.
Citation :En plus, on peut y charger ses propres IR donc c'est vraiment personnalisable.
Je pense qu'il faudrait voir comment cela se passe au niveau du logiciel Nixie 2 car c'est avec ce dernier que l'on peut charger les IR.
silvertouch06
2290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/05/2024 à 15:11:09
En tout cas, c'est sympa d'y avoir pensé à l'impémenter.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/05/2024 à 15:20:20
La BigSky a l'air assez ouf, mais je me laisserai plus tenter par la pédale de chez Meris MercuryX pour le moment, mais ça va peut-être faire baisser le prix de l'occase, non?
RdjpR
Nico38_
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
17 Posté le 02/05/2024 à 15:20:20
Oui, dans la notice on trouve une liste d'IR de la Bigsky MX :
140 LONG
140 MED
250 LONG
VINTANK SPR
HAMM SPRING
RECEIVER SPR
PREMIER SPR
SPACE SPRING
480 HALL
960 TAJ
960 OIL CAN
RMX REVERSE
J'aimerais bien pouvoir charger un IR basé sur le modèle Hall de la célèbre Lexicon 224 (pour avoir le son de Vangelis) , cela se trouve facilement ?
140 LONG
140 MED
250 LONG
VINTANK SPR
HAMM SPRING
RECEIVER SPR
PREMIER SPR
SPACE SPRING
480 HALL
960 TAJ
960 OIL CAN
RMX REVERSE
J'aimerais bien pouvoir charger un IR basé sur le modèle Hall de la célèbre Lexicon 224 (pour avoir le son de Vangelis) , cela se trouve facilement ?
Nico38_
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
18 Posté le 02/05/2024 à 15:29:29
En tout cas, c'est sympa d'y avoir pensé à l'impémenter.
Oui, d'ailleurs en terme d'IR, j'ai vu qu'il y a des algos de Lexicon 480
Citation de RdjpR :
La BigSky a l'air assez ouf, mais je me laisserai plus tenter par la pédale de chez Meris MercuryX pour le moment, mais ça va peut-être faire baisser le prix de l'occase, non?
Moi aussi au départ je pensais rendre la Mercury X, mais après avoir écouté pas mal de démos, je ne sais pas trop mais il y a un truc dans le son qui ne me va pas, j'ai l'impression que cela sonne mais que c'est pas toujours hyper musical. La Bigsky MX m'intéresse beaucoup plus dans sa proposition et ce pour un prix quasi équivalent.
.: Odon Quelconque :.
11079
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 02/05/2024 à 15:35:35
x
Hors sujet :Citation de Maxxou32 :La H9 Max - neuve et sous garantie - est d'ailleurs en promo au prix de l'occasion, en ce moment.En tout cas, la bigsky "classique" va se retrouver en annonce, comme à l'époque de la sortie de la H90 qui m'avait fait profiter d'une belle H9 Max quasi neuve, H9 que je trouve plus polyvalente pour le prix.
https://www.thomann.de/fr/eventide_h9_max_red_70th_thomann.htm
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 02/05/2024 à 15:51:05
Citation de Nico38_ :
Citation de silvertouch06 :En tout cas, c'est sympa d'y avoir pensé à l'impémenter.
Oui, d'ailleurs en terme d'IR, j'ai vu qu'il y a des algos de Lexicon 480Citation de RdjpR :La BigSky a l'air assez ouf, mais je me laisserai plus tenter par la pédale de chez Meris MercuryX pour le moment, mais ça va peut-être faire baisser le prix de l'occase, non?
Moi aussi au départ je pensais rendre la Mercury X, mais après avoir écouté pas mal de démos, je ne sais pas trop mais il y a un truc dans le son qui ne me va pas, j'ai l'impression que cela sonne mais que c'est pas toujours hyper musical. La Bigsky MX m'intéresse beaucoup plus dans sa proposition et ce pour un prix quasi équivalent.
Les algos de CMX sonnent de ouf à mes oreilles, rien que pour ces presets là je la veux, et le reste pour moi sera du TRES GROS bonus
RdjpR
- < Liste des sujets
- Charte