réactions à la news Strymon passe sa BigSky en version MX
- 66 réponses
- 23 participants
- 6 148 vues
- 36 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

dclt92

nikos_sophos

800€

Nico38_

tweaky

Merci Strymon

Budx

JLDavid

C'est cher certes, mais justifié.
aussi because made in USA.
Certes, c'est une sorte de Rolls de la réverb, ce que l'on peut en entendre est asez bluffant. Corollaire : pas à la portée de toutes les bourses.

Maxxou32

Alors même si on te vend le super MX, je passe mon tour, pour les claviers, il y a tout aussi bien pour moins cher.
En tout cas, la bigsky "classique" va se retrouver en annonce, comme à l'époque de la sortie de la H90 qui m'avait fait profiter d'une belle H9 Max quasi neuve, H9 que je trouve plus polyvalente pour le prix.
Old School et Electronica

Nico38_

Tout cela semble cohérent, sauf pour la proposition du Bluesky V2 à plus de 400 euros : c'est quoi l'intéret alors que pour une quarantaine euros de plus on a une Bigsky ? La Bluesky V2 est 70 euros trop cher.

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

blougui

C'est exactement ce que je cherchais pour mes titres. Je joue comme un pied mais 800 boules le bazar, forcément ca va mieux sonner!!!
Merci Strymon
Quand on joue comme un pied, une pédale est tout indiquée !
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 13:16:02 ]

Nico38_

Dommage qu'il n'y ait pas d'autres effets en plus des reverbs, vue la puissance du processeur; ils auraient pu sortir un vrai multi-effets pour le prix!
Les nouveaux algorithmes apportent vraiment pas mal de choses intéressantes et comme on peut faire tourner deux moteurs en même temps, j'ai écouté des démos et on peu vraiment sortir des sentiers battus.
En plus, on peut y charger ses propres IR donc c'est vraiment personnalisable.
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 13:21:34 ]

silvertouch06

En plus, on peut y charger ses propres IR donc c'est vraiment personnalisable.
Ca c'est vraiment cool. Par contre, comme les coefficients sont déjà calculés, les paramètres sont déjà intégrés dans la réponse, cela reste statique, non modifiable en temps réel dans le cadre du chargement d'une réponse IR. Tu confirmes Nico_38?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 13:28:57 ]

Nico38_

Pour de l'expérimentation je n'en doute pas.
Citation :En plus, on peut y charger ses propres IR donc c'est vraiment personnalisable.
Ca c'est vraiment cool. Par contre, comme les coefficients sont déjà calculés, les paramètres sont déjà intégrés dans la réponse, cela reste statique, non modifiable en temps réel dans le cadre du chargement d'une réponse IR. Tu confirmes Nico_38?
Je pense qu'il faudrait voir comment cela se passe au niveau du logiciel Nixie 2 car c'est avec ce dernier que l'on peut charger les IR.

silvertouch06

RdjpR

RdjpR

Nico38_

140 LONG
140 MED
250 LONG
VINTANK SPR
HAMM SPRING
RECEIVER SPR
PREMIER SPR
SPACE SPRING
480 HALL
960 TAJ
960 OIL CAN
RMX REVERSE
J'aimerais bien pouvoir charger un IR basé sur le modèle Hall de la célèbre Lexicon 224 (pour avoir le son de Vangelis) , cela se trouve facilement ?

Nico38_

En tout cas, c'est sympa d'y avoir pensé à l'impémenter.
Oui, d'ailleurs en terme d'IR, j'ai vu qu'il y a des algos de Lexicon 480
La BigSky a l'air assez ouf, mais je me laisserai plus tenter par la pédale de chez Meris MercuryX pour le moment, mais ça va peut-être faire baisser le prix de l'occase, non?
Moi aussi au départ je pensais rendre la Mercury X, mais après avoir écouté pas mal de démos, je ne sais pas trop mais il y a un truc dans le son qui ne me va pas, j'ai l'impression que cela sonne mais que c'est pas toujours hyper musical. La Bigsky MX m'intéresse beaucoup plus dans sa proposition et ce pour un prix quasi équivalent.

.: Odon Quelconque :.

Citation de Maxxou32 :La H9 Max - neuve et sous garantie - est d'ailleurs en promo au prix de l'occasion, en ce moment.En tout cas, la bigsky "classique" va se retrouver en annonce, comme à l'époque de la sortie de la H90 qui m'avait fait profiter d'une belle H9 Max quasi neuve, H9 que je trouve plus polyvalente pour le prix.
https://www.thomann.fr/eventide_h9_max_red_70th_thomann.htm
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

RdjpR

Citation de silvertouch06 :En tout cas, c'est sympa d'y avoir pensé à l'impémenter.
Oui, d'ailleurs en terme d'IR, j'ai vu qu'il y a des algos de Lexicon 480Citation de RdjpR :La BigSky a l'air assez ouf, mais je me laisserai plus tenter par la pédale de chez Meris MercuryX pour le moment, mais ça va peut-être faire baisser le prix de l'occase, non?
Moi aussi au départ je pensais rendre la Mercury X, mais après avoir écouté pas mal de démos, je ne sais pas trop mais il y a un truc dans le son qui ne me va pas, j'ai l'impression que cela sonne mais que c'est pas toujours hyper musical. La Bigsky MX m'intéresse beaucoup plus dans sa proposition et ce pour un prix quasi équivalent.
Les algos de CMX sonnent de ouf à mes oreilles, rien que pour ces presets là je la veux, et le reste pour moi sera du TRES GROS bonus

RdjpR

Nico38_

Citation de Nico38_ :Citation de silvertouch06 :En tout cas, c'est sympa d'y avoir pensé à l'impémenter.
Oui, d'ailleurs en terme d'IR, j'ai vu qu'il y a des algos de Lexicon 480Citation de RdjpR :La BigSky a l'air assez ouf, mais je me laisserai plus tenter par la pédale de chez Meris MercuryX pour le moment, mais ça va peut-être faire baisser le prix de l'occase, non?
Les algos de CMX sonnent de ouf à mes oreilles, rien que pour ces presets là je la veux, et le reste pour moi sera du TRES GROS bonus
Attention, la CMX a 3 modes de résolution concernant la 224, la Mercury X n'a que le mode Hi-Fi, mais pas les deux autres modes. Une personne ayant justement la CMX m'a dit de vive voix qu'il n'a pas voulu prendre la Mercury X car selon lui, elle ne sonnait pas tout à fait de la même manière que la CMX.
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 15:58:48 ]

silvertouch06

Ca me fait penser à un truc : existe-t-il des émulation hardware (pas des VST) des Lexicon dont parle Nico_38, et que valent elles ?
Par exemple, sur la pédale MS70CDR de Zoom, on trouve des soi-disant algorithmes de la DigiTech RV-7 (Lexicon).
Avez vous déjà testé ces "émulations" et est-ce que c'est valable ?
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 16:26:32 ]

RdjpR

J'ai l'impression que les Algo Lexicon sont assez recherchés, normal me direz vous, c'était l'une des réverbs les plus utilisées dans les années 80.
Ca me fait penser à un truc : existe-t-il des émulation hardware (pas des VST) des Lexicon dont parle Nico_38, et que valent elles ?
Par exemple, sur la pédale MS70CDR de Zoom, on trouve des soi-disant algorithmes de la DigiTech RV-7 (Lexicon).
J'ai une Lexicon PCM91, et franchement elle déboite à fond, je l'utilise tout le temps avec l'OTO Bam

RdjpR

tweaky

Citation de tweaky :C'est exactement ce que je cherchais pour mes titres. Je joue comme un pied mais 800 boules le bazar, forcément ca va mieux sonner!!!
Merci Strymon
Quand on joue comme un pied, une pédale est tout indiquée !

Sauf qu'a ce prix là je pose pas mes gros pieds éclatés dessus

Maxxou32

J'ai l'impression que les Algo Lexicon sont assez recherchés, normal me direz vous, c'était l'une des réverbs les plus utilisées dans les années 80.
Si tu cherches une bonne " reverb" son 80 classique et colorée, après Lexicon, j'ai opté pour la Golden Reverberator qui va compléter ma Nova Reverb de chez TC.
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte