réactions à la news Strymon passe sa BigSky en version MX
- 66 réponses
- 23 participants
- 5 580 vues
- 36 followers
Hushman
5990
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2024 à 10:06:56Strymon passe sa BigSky en version MX
Avec une nouvelle puce DSP lui offrant plus de puissance ainsi que la possibilité de charger et lire les IRs, la BigSky MX veut redéfinir la réverbe.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Nico38_
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
21 Posté le 02/05/2024 à 15:55:40
Citation de RdjpR :
Citation de Nico38_ :Citation de silvertouch06 :En tout cas, c'est sympa d'y avoir pensé à l'impémenter.
Oui, d'ailleurs en terme d'IR, j'ai vu qu'il y a des algos de Lexicon 480Citation de RdjpR :La BigSky a l'air assez ouf, mais je me laisserai plus tenter par la pédale de chez Meris MercuryX pour le moment, mais ça va peut-être faire baisser le prix de l'occase, non?
Moi aussi au départ je pensais rendre la Mercury X, mais après avoir écouté pas mal de démos, je ne sais pas trop mais il y a un truc dans le son qui ne me va pas, j'ai l'impression que cela sonne mais que c'est pas toujours hyper musical. La Bigsky MX m'intéresse beaucoup plus dans sa proposition et ce pour un prix quasi équivalent.
Les algos de CMX sonnent de ouf à mes oreilles, rien que pour ces presets là je la veux, et le reste pour moi sera du TRES GROS bonus
Attention, la CMX a 3 modes de résolution concernant la 224, la Mercury X n'a que le mode Hi-Fi, mais pas les deux autres modes. Une personne ayant justement la CMX m'a dit de vive voix qu'il n'a pas voulu prendre la Mercury X car selon lui, elle ne sonnait pas tout à fait de la même manière que la CMX.
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 15:58:48 ]
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/05/2024 à 16:00:24
J'ai l'impression que les Algo Lexicon sont assez recherchés, normal me direz vous, c'était l'une des réverbs les plus utilisées dans les années 80.
Ca me fait penser à un truc : existe-t-il des émulation hardware (pas des VST) des Lexicon dont parle Nico_38, et que valent elles ?
Par exemple, sur la pédale MS70CDR de Zoom, on trouve des soi-disant algorithmes de la DigiTech RV-7 (Lexicon).
Avez vous déjà testé ces "émulations" et est-ce que c'est valable ?
Ca me fait penser à un truc : existe-t-il des émulation hardware (pas des VST) des Lexicon dont parle Nico_38, et que valent elles ?
Par exemple, sur la pédale MS70CDR de Zoom, on trouve des soi-disant algorithmes de la DigiTech RV-7 (Lexicon).
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 16:26:32 ]
RdjpR
1300
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 02/05/2024 à 16:47:56
Citation de silvertouch06 :
J'ai l'impression que les Algo Lexicon sont assez recherchés, normal me direz vous, c'était l'une des réverbs les plus utilisées dans les années 80.
J'ai une Lexicon PCM91, et franchement elle déboite à fond, je l'utilise tout le temps avec l'OTO Bam
RdjpR
tweaky
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 02/05/2024 à 21:40:05
Citation de blougui :
Citation de tweaky :C'est exactement ce que je cherchais pour mes titres. Je joue comme un pied mais 800 boules le bazar, forcément ca va mieux sonner!!!
Merci Strymon
Quand on joue comme un pied, une pédale est tout indiquée !
Sauf qu'a ce prix là je pose pas mes gros pieds éclatés dessus
Ca va bien s'passer!!!
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 02/05/2024 à 22:51:00
Citation de silvertouch06 :
Si tu cherches une bonne " reverb" son 80 classique et colorée, après Lexicon, j'ai opté pour la Golden Reverberator qui va compléter ma Nova Reverb de chez TC.
Old School et Electronica
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 02/05/2024 à 23:01:04
Citation :
Les algos de CMX sonnent de ouf à mes oreilles, rien que pour ces presets là je la veux, et le reste pour moi sera du TRES GROS bonus
Je pense que vous vous plantez de nom , c est la CXM 1978 et non la CMX
Bloodybird
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 03/05/2024 à 04:38:07
J’aimerais énormément un comparatif entre celle-ci (donc Strymon).
La Meris
L’Eventide
..et pourquoi pas (pour le son Lexicon des précédentes au moins), la CXM 78 de Chase Bliss.
Là : se serait fantastique.
La Meris
L’Eventide
..et pourquoi pas (pour le son Lexicon des précédentes au moins), la CXM 78 de Chase Bliss.
Là : se serait fantastique.
Nico38_
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
28 Posté le 03/05/2024 à 09:29:39
Citation de life vest :
Citation :Les algos de CMX sonnent de ouf à mes oreilles, rien que pour ces presets là je la veux, et le reste pour moi sera du TRES GROS bonus
Ha oui, effectivement, merci pour la correction.
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 10:05:39 ]
Nico38_
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
29 Posté le 03/05/2024 à 10:06:14
Citation de Maxxou32 :
Citation de silvertouch06 :J'ai l'impression que les Algo Lexicon sont assez recherchés, normal me direz vous, c'était l'une des réverbs les plus utilisées dans les années 80.
Si tu cherches une bonne " reverb" son 80 classique et colorée, après Lexicon, j'ai opté pour la Golden Reverberator qui va compléter ma Nova Reverb de chez TC.
Oui, elle sonne de fou mais un seul preset enregistrable, pas de midi, pas d'entrée de pédale d'expression. C'est trop dommage car Universal Audio ferait une réverbe plus complète, je pense qu'ils casseraient la baraque.
RdjpR
1300
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/05/2024 à 11:31:14
Citation de life vest :
Citation :Les algos de CMX sonnent de ouf à mes oreilles, rien que pour ces presets là je la veux, et le reste pour moi sera du TRES GROS bonus
Tu as raison
RdjpR
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 11:35:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte