Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une vraie Spring, possible???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
1 Une vraie Spring, possible???
Bonjour aux utilisateurs.
J'aime beaucoup ma HOF2, mais son seul défaut est pour moi cette Spring vraiment pas convaincante!
J'aimerais une Spring très typée genre Surf Music, mais impossible à obtenir. Je me suis perdu dans les méandres des Toneprints, mais rien n'y fait.
Donc si quelqu'un a réussi à trouver un réglage convaincant, je suis preneur ;)
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Je n'ai pas de solution, mais je trouve que souvent les toneprints proposés sont souvent excessifs, trop typés, guère utilisables dans des morceaux.

 

3
Pas de solution non plus, mais tu peux utiliser l'éditeur pour "améliorer" un peu le template "Spring", notamment en ajoutant davantage de decay et en augmentant les aigus. Un poil de modulation supplémentaire rendra aussi la réverb plus "chaude" (sans excès surtout).

Pas sûr que cela suffise, mais ça se tente.
4
Citation de Vibraphonik :
Pas de solution non plus, mais tu peux utiliser l'éditeur pour "améliorer" un peu le template "Spring", notamment en ajoutant davantage de decay et en augmentant les aigus. Un poil de modulation supplémentaire rendra aussi la réverb plus "chaude" (sans excès surtout).

Pas sûr que cela suffise, mais ça se tente.

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça.
Toutefois je suis plutôt d'accord avec Berzin, le mode réglages des Toneprint est franchement imbuvable. Trop de possibilités, on s'y perd. Il y a tout un tas de paramètres auxquels je ne comprends pas grand chose.
5
C'est pas faux...
A toutes fin utiles : le manuel de l'éditeur (en anglais). Les différents paramètres sont expliqués, même si ce n'est pas toujours très clair (mieux vaut écouter).