Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QuadraVerb GT
Photos
1/120
Alesis QuadraVerb GT

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série QuadraVerb

Sujet Question sur Alesis quadraverb gt

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 498 vues
  • 2 followers
1 Question sur Alesis quadraverb gt
Bonsoir a tous (et toutes) les forumeurs. Je suis emu car c est mon premier post. Je tiens d abord a vous dire a quel point vous avez change ma vie de musicien depuis la decouverte de ce site,bon,c est fini pour la pommade mais je suis sincere.Voici ma question:j ai 1 quadraverb gt depuis 12 ou 13 ans que j utilise dans 1 fender super 210,1 carvin xv112e et surtout dans mon rack engl 570\vht 2 50 2 dans la boucle d effets. Mais j ai lu,notamment dans le forum sur le lexicon mpx g2 que le branchement: guitare vers entree du mfx , sortie send du mfx vers entree du preamp ,sortie du preamp vers retour du mfx , sortie(s) du mfx vers ampli , etait beaucoup mieux.Est ce valable aussi pour la quadraverb gt,dont je n utilise jamais le preamp?Question bete sans doute mais l alesis est le seul mfx que j ai jamais eu et essaye,donc je suis totalement novice en la matiere.Ouf,j ai fini. Pardon pour la tartine et merci d avance pour vos reponses.Vive AF!
2
Selon moi, si tu n'utilises pas le préamp, alors le mettre dans la boucle est le plus judicieux.
Il faut limiter les éléments entre l'instrument et la préamplification pour conserver un signal le plus propre possible.
3
Merci pour ta reponse alyvest. Accessoirement quel est l interet du branchement decrit dans mon post? Re merci d avance
4
Tout est question de gout.
Par exemple, j'aime mettre ma wha-wha entre la guitarre et la préamp. L'effet wha-wha est atténué (moins agressif).

il faut essayer et voir ce que tu préfères.

Mais il faut savoir que le signal qui sort de ta guitare est très faible, mais à forte impédence. Au plus on ajoute des éléments entre l'instrument et la préamp, au plus tu risques d'avoir des bruits parasytes. Ca dépend aussi de la qualité de ton cablage de ton instru, de la qualité de tes cables etc.

En général, mettre des effets entre l'instru et la préamp va attenuer la profondeur de l'effet, puisque la préamp agit après, ainsi que l'amplification.
Si tu les mets dans ta boucle, le signal est préamplifié, puis traité par l'effet.

Certains effets sont mieux avant la préamp et d'autres sont mieux après (selon moi), mais encore une fois, ce n'est que mon avis, et tu peux préférer l'inverse...
5
Merci beaucoup alyvest. Je m en doutai 1 peu mais je voulai etre sur de ne pas faire de betises ( je suis Vraiment Novice en la matiere comme tu as du le remarquer! ). Derniere question; je te promet de ne plus t emm... On peut mettre des pedales dans 1 boucle d effets?
6
Pas de bile, tu m'emmerdes pas, le forum est là pour poser des questions.

Oui, tu peux sans problème mettre des pédales dans la boucle d'effet.

Le seul conseil que je te donne est de tester chaque pédale en boucle ou entre l'instru et l'ampli.
Ensuite de modifier l'ordre de tes pédales : le chainage peut avoir des résultats complétement différents...

Bonne zik :clin:
7
Mille Mercis alyvest. Bon ben je sens que je vais entrer dans 1 mechante periode d experimentation. Let the music do the talking!