Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-VERB PRO REV2496
Photos
1/81
Behringer V-VERB PRO REV2496

Sujet Par rapport à la concurence ? m300, MPX110.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 333 vues
  • 3 followers
1 Par rapport à la concurence ? m300, MPX110.
Bonjour je suis chanteur et je suis à la recherche d'un multi effet pour le live principalement. Avec des reverbs, chorus, delays etc...

Cette machine m'interresse mais mon batteur me soutient que la qualité est médiocre. Dois-je orienter mon choix vers une m300 de ches TC electronics ou une MPX110 de chez Lexicon ??

Merci pour vos réponses !!! :bravo:
2
Et aussi, combien d'effets peut-on cumuler ?? J'ai vu que la m300 ne pouvait cumuler qu'une reverb et un autre effet... un peu chiant tout ça... :??:

Merci d'avance !!!!
3
Salut,

Ton batteur ne doit pas connaître ce produit et doit surement confondre avec la série des Virtualizer de la même marque.
Je possède cette réverbe (qui ne fait pas que des réverbe en passant), et franchement, difficile de la prendre en défaut, et ce à tout les niveaux !
C'est une machine d'une grande qualité, très ergonomique, à l'édition précise et poussée, flexible et unique dans cette gamme de prix.
J'ai aussi la M300 qui est vraiment sympa, mais comparé à la V-Verb, il n'y a pas photo ! la V-Verb est 3 fois au-dessus du lot !!!
Sinon, elle peut gérer 2 effets simultanéments sans aucune restriction...
4
J'ai au le M300 avant, je confirme il n'y a pas photo, ça ne joue pas dans ma même cour mêm si les prix sont avoisinant.
5
Apparament, vous pensez que la v-verb 2496 est au dessus de la m300. Mais quels sont vos critères ? Je vais bientôt arreter mon choix et j'avoue que j'hésite maintenant entre les 2.

Pour info, je suis chanteur. Je cherche un multi effets pour avoir de BELLES reverbs et du delay, chorus, flanger, bref pour faire aussi un peu de bidouille. Je veux pouvoir utiliser le tout en live (une pédale ? c'est possible ?) et je ne veux pas avoir à me plonger dans un manuel de 500 pages...

Que choisir ? la m300 peut elle cumuler également 2 effets ?

Merci d'avance
6
En fait mon post ci dessus est un peu inutile, je le reformule :

Pouquoi soutenez vous que la v-verb est au dessus de la m300 ? Concrètement...

Merci d'avance !! :D:
7
Je vais te donner mon avis car je possède ces deux effets.

Tout d'abord, la M300 est vraiment une machine très simple à utiliser avec une belle qualité sonore. A ce prix, on ne peut rien lui reprocher.

Maintenant, par rapport à la V-Verb, je crois vraiment qu'elle ne jouent pas dans la même catégorie. Cette rdernière m'a vraiment impressionné et ce pour différentes choses :
- tout d'abord, la qualité de construction ne peut réelement pas être mise en défaut (voir le test de recording musicien qui fesait une éloge sur la qualité des composants utilisés à l'intérieur de la bête)
- Ensuite, elle dispose d'un bouton marche / arrêt que n'a pas la M300 (c'est un détail, mais c'est vraiment un atout pour moi
- ensuite les possibilités de routing sont sans aucune mesure avec la M300 avec un choix de 10 configurations par rapport aux 2 de la M300
- Les possibilités d'éditions sont réelement du jamais vu dans cette gamme de prix (on dispose pour certains algorytlmes de plus de 30 paramêtres, avec même une édition graphique pour les férus de l'édition, qui évoquent facilement les courbes visuels que l'on retrouve sur les plugs-ins(inouï)
- Malgrés toutes ces possibilités, la V-Verb reste VRAIMENT hyper simple à utiliser grâce en autre à son écran, sur ce point là, même si la M300 excelle naturellement (vu que tout est pratiquement en accès direct en façade) la V-Verb fait jeu égal pour moi.
- La qualité sonore est vraiment de haut vol (résolution interne en 24bit/96khz), les réverbes sont vraiments excellentes, mais en plus, les autres effets (chorus, délais, flanger, ...) sont aussi très bons ! Sur ce point, même si la M300 est vraiment bien et ne déçois pas, je considère que la V-Verb va plus loin vu la complexité des algorytmes (la puissance provient d'un processeur Shark que l'on trouvait sur les célèbres cartes Luna)
- La V-Verb est un véritable double moteur complètement indépendant, alors que la M300 t'oblige à toujours utiliser un effet de réverberation pour l'un des 2 moteurs.
- La connectique est archi complète sur la V-Verb et réellement professionnelle (Connections jacks et XLR, numérique s/pdif et AES/EBU et syncro word clock), accompagné de convertisseurs de dernière génération AKM (finis le souffle de la gamme Virtualizer)
- Enfin, on dispose de 200 presets d'origine et 200 preset utilisateurs sur la V-Verb par rapport au 100 preset de la M300, avec possibilité de nommer les presets (ce que l'on ne peut pas faire sur la M300)
-Concernant les capacités midi, je ne mis suis jamais intéressé, mais je sais que la V-Verb est complète à ce niveau là, au moins autant que la M300

Il n'y a pas photo, pour 199€, il est vraiment judicieux de prendre la V-Verb, qui propose bien plus que la M300, et ce à tout les niveaux. Maintenant, dans un cas où la personne est vraiment hyper novice, et qui cherche la simplicité à l'extrème, la M300 peut faire l'affaire c'est certain, mais bon, vu que la V-Verb s'apprivoise très facilement, il serait judicieux même pour cette personne de choisir la V-Verb selon moi..

Je te le dis, ne pense plus aux préjugés sur la marque Behringer (plus ou moins justifiés) et prend la V-Verb, tu ne seras pas déçus...
8
Merci Nico, on peut pas dire que tu réponds rapidement. C'est très sympa d'avoir été aussi précis.
Je pense que tu m'as convaincu, je vais surement prendre la Vverb à la fin du mois. Par contre, peux-tu me dire quel est le numéro de recording dans lequel la v-verb est testée ?

Merci encore !

PS : si quelqu'un d'autre a testé les deux et veut me donner son avis, je suis preneur :clin: Je suis très friand en avis :bravo:
9
Au fait, il y a un EQ sur la V-verb ? Si non, en connaissez vous un qui ne soit pas trop cher et qui puisse etre branché parrallement à la V-verb ?

Et deuxième chose, est-ce que je pourrais obtenir un effet saturé avec la V-verb ?

Merci !!!!!!!!!!! :D: :mdr:
10
Il n'y a pas d'EQ à proprement parler sur la V-verb. Mais il y en a un dans chaque réverb, il te suffit d'éditer la réverb pour ne garder que l'EQ... on a connu plus pratique, mais on s'en sort avec un EQ gratos...

Moi aussi je voulais un EQ pour relever un peu les aigus de mon audix OM7, mais j'ai finalement trouvé un genre de compression peu subtile (sur les transitoires, y parait) qui projette la voix très distinctement dans le mix. N'y pense même pas pour enregistrer, c'est plutot fatiguant, mais en concert, c'est redoutable pour avoir une voix qui pète ! testé et approuvé dans les deux derniers concerts que j'ai fait !

Sinon, je vais y aller de mon petit avis, bien que je n'ai pas la m300 pour comparer : la connectique est complète, la fabrication est de très bonne qualité, l'ergonomie est franchement exellente (je flippait un peu, j'ai jamais rien compris aux réverb, et je deteste m'enfiler les combinaisons de touches pour acceder au sous-sous-menu caché...là ya 4 molettes qui controlent un paramètre pour chaque reverb/effet et tu bidouilles jusqu'à trouver ton bonheur; il ya des possibilités d'edition plus poussées, mais je ne m'y suis risqué qu'une ou deux fois), les algos sont de très bonne qualité (le v-verb -- premier algo -- me fait un peu penser au waves true verb que j'affectionne), bref le pied !

Si tu veux un test de plus et que l'anglais ne te rebutte pas :
https://www.soundonsound.com/sos/aug04/articles/behringerrev2496.htm
Some kind of Munster !