Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-VERB PRO REV2496
Photos
1/78
Behringer V-VERB PRO REV2496

Sujet J'ai eu la Behringer V-Verb pro 24/96. Voici mes impressions :

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 4 051 vues
  • 8 followers
1 J'ai eu la Behringer V-Verb pro 24/96. Voici mes impressions :
Je viens d'avoir depuis 11h30 ce matin mon nouveau multi-effet : La V-Veb pro 24/96.
Je l'ai acheté chez Music Produktiv en Allemagne finalement à 195 euros TTC !!!!!

Tout d'abord, je suis impressionné par la facilité d'édition de la machine, tout est hyper clair, super bien pensé, cela n'a vraiment rien à voir avec le Virtualizer ou même les autres multi-effets que j'ai eu (Virtualizer 1024 et 2024, Alesis Midiverb 4, Sony DPC-V 55)!
Franchement, c'est le multi-effet le plus simple qu'il m'ais été donné d'utiliser, je n'est même pas ouvert le manuel, j'en est pas besoin !

Aussi, la qualité est vraiment là : le rack est vraiment bien construit, les connexions à l'arrière inspirent confiance, la molette principale est très agréable à utiliser, encore une fois, c'est autre chose que les Virtualizer de la même marque !

Le set up est hyper complet, on peut régler tout les gains des entrées et sorties analogiques / numériques.
On peut rêgler l'horloge interne de traitement en 44.1, 48 ou 96 khz, ou la calibrer sur une horloge externe comme le wordclock ou l'une des 2 entrées numériques (optique ou AES/EBU)
Il y a aussi un dither interne que l'on peut rêgler sur OFF, 24bit, 20bit, 16bit, noise shaper 24bit, noise shaper 20bit et noise shaper 16bit !
Au niveau du midi aussi pas mal de choses sont paramêtrables.
Enfin, on a un système de routing hyper complet qui permet de choisir entre 10 configurations (entre des raccordements en série et en parrallèle) ! C'est vraiment bien pensé, et j'ai déjà trouvé ce qui me convient...

Ce qui est génial c'est les 2 étapes d'édition que l'on dispose :
- quand tu choisis un preset, tu as accès en bas à 4 paramêtres généraux tout de suite éditables à l'aide des 4 molettes sous l'écran.
- Mais tu peux passer en mode "edit" où là tu as beaucoup plus de paramêtres accessibles (mais tu retrouves dans ce mode édit les 4 paramêtres généraux)

Encore mieux, en mode edit, si tu appui sur le bouton "graph", tu as accès à de nouvelles pages de réglages des mêmes paramêtres du mode edit, mais avec une représentation graphique ! Comme sur les plug-ins sur ordinateur !
Même les délays ont une représentation graphique du temps sur un axe.. c'est vraiment bien fichu...

Au niveau du son, j'ai encore peu de recul .. mais en tout cas, la converssion est impecable, pas de souffle...
Ensuite, les réverbes sont vraiment très belles, j'ai un peu joué sur mon P80 avec les réverbes du V-Verb, et c'est clair, il sonne bien mieux qu'avec sa réverbe interne ! J'ai rajouté un effet de phazer "vintage" et les pianos electriques de mon P80 ont vraiment bien sonnés là !!!

Les délays sont impeccables, le Ping pong délays était un effet que je voulais retrouver (je l'ais sur les effets Lexicon de la Spirit 328, mais ils n'allaient pas très loin en terme de temps). Ici, sur un Ping Pong délays on peut aller jusqu'à 1000ms pour chacun des 2 délays (sans compter le prédélays).
De plus, on a le bouton Ok/tap qui clignote très très vite sur les presets où le tap est utilisé... c'est assez marrant...

Bon, il y a encore plein d'autres algorytmes..

L'édition est vraiment simple mais reste très riche, en mode edit on peut cotoyer pas loin de 30 paramêtres pour certains algos de réverbe. J'insiste sur le point de la facilité d'édition car cela m'a permis de très vite maîtriser la bête ! L'ecran est assez grand et clair et bien eclairé (on peut rêgler aussi son contraste dans le set up).

Je ne vois pas pour l'instant un seul gros défaut, peut être j'aurais apprécié la possibilité de bypasser indépendamment chacun des 2 moteurs d'effet et non un bypass global (mais bon, les autres multi-effets font la même chose), et le vumêtre n'indique que la sortie du multi-effet et non les entrées, bon rien de catastrophique, car on dispose d'une led qui signal une éventuelle saturation...

En résumé :


Les plus :

- qualité de fabrication
- qualité sonore globale
- connectique complète
- possiblités de réglages de la machines (horloge, routing, ..)
- Simplicité et richesse d'édition des sons au top !
- ecran de qualité qui permet une représentation graphique de l'édition
- Les 2 moteurs d'effets qui sont gérés indépendemment l'un de l'autre
- le prix révolutionnaire !

Les moins :

- Un bypass indépendant pour chacun des 2 moteurs, mais c'est vraiment pour chipoter.
- pas de vumêtres pour les entrées (seulement pour les sorties), mais on a une led qui indique si il y aune saturation


Behringer à vraiment frappé frappé fort sur ce coup là ! Pour le prix, c'est une MEGA affaire !
2
Up :mdr:
3
Pas de réaction ? :|
4
L'idéal ça serait que t'enregistres un avis (voire un test) officiel avec toutes les infos intéressantes que t'as là :tourne:
5
Ouais, çà m'intéresse aussi :)
6
J'ai lu l'article dans le dernier Recording et c'est vrai qu'elle a l'air pas mal...vu le prix.
7
Ok , je vais écrire un avis...
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas...
8
Ca y est mon avis de la bête est posé...
9
Super, çà c'est de l'avis :)
Merci
10
Merci Marcuspocus :)
Si tu as des questions précises sur la V-Verb, n'hésite pas à les poser...