réactions au dossier [Bien débuter] D'où viennent les réverbes algorithmiques, à convolution, etc.
- 15 réponses
- 7 participants
- 784 vues
- 10 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Big Job Head
Petite correction : c'est le delay tc 2290 qui est sorti en 1986, le system 6000 arrivera bien plus tard (99 ou 2000 il me semble)
Pour ceux qui veulent aller plus loin, Sean Costello (le papa de Valhalla dsp) a fait quelques articles sur le sujet dans son blog, avec entre-autre une bibliographie plutôt sympa (le tout est assez technique quand même)
Getting Started With Reverb Design, Part 1: Dev Environments
Getting Started With Reverb Design, Part 2: The Foundations
Getting Started With Reverb Design, Part 3: Online Resources
Getting Started With Reverb Design, Part 4: Books
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
chupachups
c'est ca qui est cool avec AF c'est ces échanges ! et merci bien sur pour la video (qui améliore ma connaissance, qui pousse aux échanges, etc.)
bon j'arrète !
A++
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org
[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 15:04:13 ]
Coramel
Oui, j'étais en congé... trois semaines ! Mais me revoici !
Cool. J’espère que tu en as bien profité.
Coramel
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
the bubble
le system 6000 arrivera bien plus tard (99 ou 2000 il me semble)
Qui reste une sacré référence encore auourd'hui avec dans les marques concurrentes, la bricasti m7, les pcm 92 et 96, la teleger audio raumzeitmaschine........je ne cite pas tout je n'ai pas assez de connaissances.
il est vrai que c'est plus facile d'utiliser une réverb quand tu sais à quoi correspond, son nom de référence et pour les plugs, bien faire la différence entre les impulsionnelles et les algorythmiques, comme même.
Moi, ce qui me fait triper, ce sont les réverbs des dessins animés des années 60/70: c'est là qu'on se rend compte de la chance qu'on a aujourd'hui par rapport à la diversité et la qualité des produits disponibles et tout en un.
[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 21:25:24 ]
Los Teignos
Petite correction : c'est le delay tc 2290 qui est sorti en 1986, le system 6000 arrivera bien plus tard (99 ou 2000 il me semble)
Arghhh ! Je m'autofouette avec des orties fraîches ! Désolé pour la bourde !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2