Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle réverb utiliser en live avec une guitare GODIN nylon ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 585 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle réverb utiliser en live avec une guitare GODIN nylon ?
Slu !

Voilà, la question est dans le titre ! Je fais surtout appelle aux ingé, qu'est-ce que vous aimé mettre comme réverb sur une guitare nylon ?

Je me renseigne, je suis sûr que la PCM70 est un excellent choix mais bon c'est un peu chere donc je voudrais des avis ...

Les MPX sont bien ?

Merci !
2
A priori ce sont +ou- les mêmes algorythmes, même types de sons donc, grain sensiblement identique, mais avec moins de finesse dans les programmation des effets (moins de parametres).

De toute façon les pcm (et aussi les lxp d'ailleurs) sont dures à programmer, donc pour du live... autant faire simple, et les mpx 110 et 200 sont pas chères.

Sinon les yamaha (rev 500 par ex) sont très bien aussi.

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

3
:oops: Oula mpx110 ou 200 beurk..........
Va plutot voir pour une PCM 60 c magnifique et tres pratique en live !
4
Il n'y a pas de preset "pour guitare nylon". Cela va dépendre aussi du style, du tempo etc.
En général, plus le tempo est lent, plus tu peux placer une reverb longue (ceci est valable pour autre chose que la guitare). En effet, le "vide" entre les temps est plus long. Mettre une longue reverb sur un tempo rapide : bonjour la soupe (sauf effet voulu). J'aime assez les plates sur la PCM 70, avec une Godin nylon cela rend souvent très bien. Les halls je suis pas fana (mais à nouveau, cela dépend du style de musique). La PCM70 est de toute manière une bonne machine, un cran au-dessus des MPX (encore que la 550 soit pas ridicule) tout dépend combien tu va payer ta PCM 70
5
Pour ceux que ça intéresse, avec un budget plus serré que pour du lexicon, la tc m-one en réverb avec une godin, c'est déjà pas mal du tout ...
6
Pour ma part je pense que les Lexicon PCM pour une GTR est le mieux.
Cela dit pour "tricher" et avoir un son correcte il faut couper le predelay de votre reverbe...
Cordialement
../..