Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Reverb 4000
Photos
1/198
TC Electronic Reverb 4000

Sujet Que pensez-vous des émulations EMT ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 3 followers
1 Que pensez-vous des émulations EMT ?
Possésseur d'une Pcm 96 et du plug UAD EMT 140, j'avoue souvent avoir recours à ce dernier... Mais pour le live je préfère utiliser un rack.. J'aimerai retrouver ce son de 140 lors de mes prestas...
Je me posais la question suivante : les émulations EMT proposées par la Reverb 4000 sont elles convainquantes ?
Sinon, une idée d'une autre machine qui me donnerait ce type de son ?
Merci
2
bonjour Nonolepiano si l'émulation EMT140 de la R4000 t'intéresse toujours.
Passe moi un fichier audio et je te le renvoi après l'avoir passé dedans avec les paramètres que tu veux.
Je te renverrai que la sortie de la réverb comme ça tu peux doser comme tu veux pour te rendre compte si ça te convient.
Et puis tu nous fera un compte rendu par rapport à la PCM96 et à ton plug.
3
Citation de Nonolepiano :
Possésseur d'une Pcm 96 et du plug UAD EMT 140, j'avoue souvent avoir recours à ce dernier... Mais pour le live je préfère utiliser un rack.. J'aimerai retrouver ce son de 140 lors de mes prestas...
Je me posais la question suivante : les émulations EMT proposées par la Reverb 4000 sont elles convainquantes ?
Sinon, une idée d'une autre machine qui me donnerait ce type de son ?
Merci

J'adore le grain de l'EMT sur la TC 4000 même s'il s'agit de l'EMT 250 et non pas de la 140. Pour du live j'ai testé et parfois préféré (c'est au cas par cas selon les types de voix) l'algo reverb 4 qui est la "reverb générique" TC ainsi que l'algo mythique VSS3.
Sinon en hardware mais cher, il y a d'excellentes émulations d'EMT dans le H8000 et 7600 (Eventide) , à confirmer en revanche sur les anciens modèles type Orville ou DSP4000 que je ne connais pas. En fait j'ignore si avec la technologie actuelle il existerait un rack capable d'embarquer des réponses impulsionnelles IR... parce qu'alors là, tu serais tranquille !
Les pistes à explorer : Le Kurzweil Rumour qui si ma mémoire est bonne embarque une émulation d'Emt. Les anciennes Lexicon, indémodables et colorées pour le live... Enfin, une idée un peu absurde mais pourquoi pas: Jeter un oeil aux pédales pour guitaristes, il doit bien y avoir des reverbs "rétro" dans tout ce choix ...

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 23:33:30 ]