< Tous les avis Yamaha REV500
Julius_K Julius_K

« le temps ou le numérique avait du grain »

Publié le 10/08/22 à 23:35
Processeur d'effet stereo avec un DSP pour chaque canal (un truc qui mouline venere koi)
c'est pas une bete de transparence mais ce n'est pas le but recherché avec ce genre de machine vintage :8O: utilisation assez aisée par la navigation type Yam tres ergo avec un petit temps d'adaptation .....perso je l'utilise en fin de chaine dans un setup de racks pour jouer sur du monitoring avec 2 Preamps pannés en stereo via un mixer Mackie VLZ4 qui sort sur du Fostex PM1

j'ai donc dans cette config un Presonus Studio Channel & un GAP Pre-76 mk3 que j'attaque via un ABY switch Radial Bigshot ...j'obtiens un Clean type studio avec une spatialisation de ouf (pas du tout un son ampli a lampes/Cab mono ou multiFX plutot stérile) avec un grain un peu tubey via le Presonus SC avec le reglage Drive & un grain Solid State super beefy avec le GAP Pre-73 (+ les reglages Air1/2 Low Imped, etc) j'ajoute un Phase Reverse sur le Presonus pour élargir l'image stereo ....puis apres j'envoies dans un DBX 166A (j'adore le grain de ce Komp!) puis dans un Enhancer Behro Ultramizer (ca fait des merveilles mais bon ca coute pas assez cher!) et enfin dans la Reverb Yamaha :bravo:

j'ai beau avoir du gros matos (Tube Head, Rack, Preamps, Cab etc) apres 15 ans de Zik et d'épluchage d'annonces & de reviews dans toutes les langues ....je dois avouer que cette config est imbattable pour un Clean qui donne des frissons et souvent je regarde le reste avec un soupcon de lassitude car ca pèse une tonne et ca sonne pas forcément mieux... (sachant que je joue plutot en son Clean a 80% comme tout bon jazzeux mais faisant pas mal de Fusion ....je garde ma tete Bogner et mon Gt100 :mrg:)

:::: NB aux Golems qui sévissent sur AF :facepalm: je ne publie pas des avis (en prenant sur mon temps perso) pour expliquer ce qu'un mode d'emploi explique deja en détail !!! si certaines personnes ne veulent pas faire l'effort de les lire (je n'imagine meme pas ce que doit etre leur Zik Lol) ce n'est pas mon probleme :oops2: je donne mon ressenti sur un appareil que je possede et j'utilise depuis au moins plusieurs mois (pas que je viens de recevoir et de brancher comme certains) ET SURTOUT sur la facon dont moi je l'insère dans mon setup et ce que ca m'apporte ....ce qui me semble bien plus pertinent que d'expliquer la ou il faut cliquer pour accéder a telles ou telles fonctions ou la fréquence d'oscillation du processeur ....et il n'est pas forcément nécessaire d'écrire 10 tartines a grand renfort d'analyses au spectrometre pour donner un avis (mais ca peut etre intéressant si c'est bien fait :clin:).... si cela deplait a certains, et bien retournez donc astiquer vos pelles et vos pioches :mrg: (ca vous sera bien + utile)