Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha REV500
Photos
1/304
Yamaha REV500

Sujet ça vaut quoi?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 541 vues
  • 3 followers
1 ça vaut quoi?
Bonsoir à tous,

avant de faire un choix définitif afin de changer ma midiverb 4 vieillissante, j'ai quelques questions concernant cet appareil. Tout d’abord j'ai lu avec beaucoup d'attention les 5 avis postés à son sujet, le problème c'est que ces avis ont des conclusions diamétralement opposées. Difficile d'en tirer une conclusion positive ou négative.. Donc si des gentils possesseurs de la bête pouvaient me donner leurs avis éclairés cela me rendrait bien service!
Autre petite question, par rapport à une ProR3 cette rev500 propose t-elle les mêmes qualités sonores avec seulement moins de programmes et moins de réglages ? Ou ces effets sont vraiment différents au point que les prix d'occasion de ces 2 reverbs vont de simple au quadruple ?

merci beaucoup pour vos lumières :)
2
:oops:vraiment personne?:((
3
Bon j'ai plus ça depuis bien longtemps mais dans le genre pas trop cher c'est une bonne bécane, il faut rentrer un peu dans les paramètres et equaliser à mon gout pour les voix.
Je m'en suis surtout servi pour des caisses claires, bien pratique l’accès direct au temps.J'ai moins de souvenir de la pro R3 que je n'ai utilisée que rarement en étant accueilli sur des régies.

Joltoeg!

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 19:11:24 ]

4
:D: merci! vraiment merci à toi joltoeg! as tu eu l'occas' de comparer cette petite Yam avec sa grande soeur ProR3? en fait ce qui me fait un peu peur c'est d'être assez rapidement limitée en terme de réglages. De plus je dois dire que le seul avis sur la proR3 m'intrigue suffisamment pour faire ma curieuse! elle a l'air super géniale mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les différences fondamentales rev500/ProR3 en terme de qualité:lol:
5
Je pense que la pro R3 doit avoir des algorithmes différents, ou en tout cas plus de possibilités, d'ou la différence de prix, mais suivant l'usage que tu veux en faire la rev500 est je pense plus simple à utiliser. C'est pour ta voix?

Joltoeg!

6
oui c'est pour ma voix essentiellement, mais tu voix j'aime bien trafiquer à l'intérieur des appareils et j'aime bien également ne pas me sentir limitée dans les réglages comme dans ma midiverb 4 ou ma LXP 5 qui sont pas mal niveau son mais qui sont à mon avis pas assez complet. De plus j'aimerai bien passer à une catégorie au dessus niveau performance même si je suis consciente que les prix risques de s'envoler très rapidement:)
7
Sans être au niveau de la proR3 la rev500 permet pas mal de chose tu as déjà 4 modes : les halls, les rooms, les plates, et les spécial, dans ces dernières tu peux avoir des rev+chorus rev+del et de quoi t'amuser.N'as-tu personne dans ta région qui pourrait te la faire essayé ce serait le plus efficace, que tu juge par toi même?

Joltoeg!

8
Hélas non, dans le trou ou j'habite personne n'est en mesure de me consacrer un peu de son temps pour que je puisse juger par moi même.:| en fait la seule réverb pro (comme la ProR3 j'imagine) que j'ai eu l'occasion d'essayer chez moi c'est la lexicon pcm 91 d'un pote, mais là c'est juste beaucoup trop compliqué pour moi, sans compter le prix de la bestiole. Alors je me suis dit que tout plein de gentils forumeurs audiofanzien pourraient peut-être m'aider et m’aiguiller même si je suis bien consciente que ce n'est pas facile:oops:
Encore une fois un grand merci à toi pour tes commentaires qui m'ont déjà permis d'y voir plus clair.
Bises. Barbara.
9
A tout hazard tu es dans quel coin?

Joltoeg!

10
Salut,

Les Rev 500 et Pro-R3 sont deux machines très différentes aux qualités sonores également très différentes. Même si la Rev 500 n'est pas une mauvaise bécane, elle ne peut prétendre atteindre les performances de la Pro-R3, ce n'était absolument pas la même gamme de produit. Ceci posé, tout comme joltoeg, avec la Rev 500 tu as déjà de quoi travailler mais effectivement au risque de te retrouver assez rapidement limitée si tu as les compétences (et je suis sûr que tu les as vu nos échanges de mails de l'été dernier), et surtout la patience requise pour manipuler une Pro-R3.
Saches tout même que même si la Pro-R3 semble facile d'utilisation, les paramètres sont nombreux et pas toujours simple à appréhender. La Rev 500 a sûrement été conçu pour obtenir rapidement des effets simples et efficaces, sans se prendre la tête.
La Pro-R3 quant à elle te permettra des réglages poussés des réflexions initiales, des temps de retards constituant ces premières réflexions, des réglages de phases, des modulations divers et variés etc.. mais aussi de différents temps de decay (réglables sur trois fréquences) sur un même programme.. Bref, là ou sur une Rev 500 tu auras tout au plus une dizaines de paramètres éditables, sur la Pro-R3 tu en auras une bonne cinquantaine..
Barbara, cette machine dispose également de deux égaliseurs paramétriques, un analogique et un numérique + une gate + un compresseur. Autant de réglages supplémentaires qu'il te faudra assimiler.. Mais je sais que cela ne te fait pas peur..
Comme dit par joltoeg, le mieux étant quand même que tu arrives à juger in situ les deux modèles..