Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Luthier guitarre sur Lyon?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 587 vues
  • 8 followers
1 Luthier guitarre sur Lyon?
Bonjour,

Je viens d'arriver sur Lyon et j'aurais besoin d'un luthier qui puisse régler ma guitare et dans des prix raisonnables. Je pense avoir besoin d'un réglage de manche standard et éventuellement une vérification de l'électronique. Elle frise pas mal et les frètes sont pas mal écrasées, j'espère ne pas avoir les changer. Si vous avez un tuyau pour moi, je suis preneur! :D:

Merci

Valentin
Afficher le premier post
11
Citation de totoro59fr :
Salut,

perso, je suis déjà allé là :
PIANOS DUTRONC dans le 6ème
pour un réglage du manche et changement de corde pour moins de 30€. L'accueil a été très sympa aussi :-)


Hello,
A vrai dire c'est cher payé car changer les cordes, c'est à la portée de n'importe quel clampin. Ce qui m'intéresse, c'est plutôt le réglage des micros sur une basse que je souhaite mettre en vente.
12
autant pour moi, je n'avais pas compris que c'était pour une basse. Le mec m'a fait un réglage du trussrod (réglage du manche) et ça, ça n'est pas à la portée de tout le monde ...

Tiens-nous au courant si tu trouves ;-)
13
OK pour le truss rod (en t'y mettant, tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste y aller en douceur...)

Sinon pour ma basse, j'ai tenté un luthier que je ne nommerai pas (rue chalopin dans le 7ème) : sans voir l'instrument, il m'a dit qu'un réglage de micros + action des cordes, c'est entre 30 et 60€. J'ai trouvé qu'il tergiversait un peu trop. Pourquoi ne pas annoncer un prix ferme alors qu'il connait le modèle de basse que je compte lui confier ? Autant annoncer la couleur clairement puisque c'est une opération standard pour luthier (un prix forfaitaire quoi !!) ! Bref, j'ai trouvé le gars un peu compliqué, pas très convivial et pas clair : j'irai voir ailleurs !
14
Bonjour

Citation :
j'ai tenté un luthier que je ne nommerai pas (rue chalopin dans le 7ème)

J’ai fait faire un lifting à ma vieille (1973) GUILD D35 en 2011 chez ce luthier de la rue chalopin dans le 7ème.
Frettage complet et vernis table.
J’ai trouvé le travail excellent et "LE" son GUILD est toujours là.
C’était en 2011 et ça m’a coûté 400 €, mais toute chose à un prix.
Reste à définir le prix que l'on est prêt à payer. ;)

Citation :
Pourquoi ne pas annoncer un prix ferme alors qu'il connaît le modèle de basse que je compte lui confier ? Autant annoncer la couleur clairement puisque c'est une opération standard pour luthier (un prix forfaitaire quoi !!) ! Bref, j'ai trouvé le gars un peu compliqué, pas très convivial et pas clair : j'irai voir ailleurs !

Là, désolé miguelito69 mais ou est le problème ? :8O: C'est comme reprocher à un médecin de ne pas faire de diagnostic précis alors qu'il n'a pas vu le malade et pourtant il est censé connaître les maladies.
Le luthier en question est un artisan et le temps qu'il passe sur un instrument doit être pris en compte dans le coût de l'intervention et cela ne me choque aucunement qu'il donne une fourchette de prix n'ayant pas vu l'état de l'instrument.


15
luthier Monteil
je lui ai amener une jazz bass us il me l 'a rendu j 'ai l'impression de retrouver un nouvel instru
il travaille autant du vitange que du moderne au top
Chouzz
16
Damien Berruyer Luthier Guitares&Basses à Villeurbanne. Le reglage coute autour de 50€ il me semble et ça les vaut largement vu la qualité du réglage! Si tu n'as pas déjà trouvé, va le voir il te fera un devis (gratuit) et ne pousse pas à la conso comme d'autres...

Citation :
OK pour le truss rod (en t'y mettant, tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste y aller en douceur...)

Oui, effectivement on peut toujours tout faire seul...après, il faut voir si on cherche la qualité ou les economies... parfois il vaut mieux passer par un professionnel ;)

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 17:00:31 ]

17
Oui, je confirme, il y à un très bon luthier à Meyzieu : Micael Laslandes.
j'ai deja eu l'occasion de lui confier plusieurs instrus, super boulot, delai super court !!! et en plus très bon tarif!
je lui ai demandé recement de jetter un coup d'oeil sur une vielle pelle,bon, y'avais pas grand chose a faire vu la qualité de fabrication....
a savoir il n'est present au magasin que les vendredi et samedi.
Citation de miguelito69 :
Citation de patrice0870 :
sur meyzieu 30euros réglage complet


Salut Patrice,
C'est qui ce luthier qui propose un tel tarif sur Meyzieu ??
@+ et merci