Sujet de la discussionPosté le 07/07/2011 à 10:01:58copie Rickenbacker 5 cordes ?
Bonjour à tous !
Voila je me demandais s'il existait de bonnes copies de Rickenbacker en 5 cordes, quitte a changer les micros et mécaniques, car je n'ai pas le budget pour une vraie, mais je me ferais bien plaisir quand même avec une enveloppe d'environ 800 euros max.
Tokai n'ont pas l'air de faire la 5 cordes... Avez vous des références ?
merci
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
En même temps, les Ric n'excellent déjà pas spécialement dans les graves sur 4 cordes alors avoir un Si qui tienne un peu la route , c'est pas gagné d'avance.
Avoir une autre config micro peut rattraper mais il ne restera que le look et l’ergonomie.
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 23:56:09 ]
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/07/2011 à 09:37:56
tout d'abord, merci...
Oui bob, j'ai trouver celle ci juste après avoir posté...j'ai contacté le vendeur elle est dispo...A ce prix je crois que je vais me laisser tenter. Dommage qu'elle ne soit pas en naturelle, mais bon...
Dr P3x...oui, je suis d'accord pour les graves, mais c'est le coté claquant que je recherche, étant donné que je joue au médiator sur du hardcore torturé, je ne cherche pas forecement de rondeur (j'ai d'autres basses pour ca, warwick, bosa).
Elle serait branché dans un peavey t max sur un ampeg 4*10 + 1*15 (dans le meme frigo). Question présence ca devrait aller.
Citation :
Avoir une autre config micro peut rattraper mais il ne restera que le look et l’ergonomie.
et bah ca me va
Surtout que des ricken "facker" il n'y en a pas des masses qui plus est en 5 cordes.
Et pour la retrobvibe, j'ai contacté un vendeur d'une 4 cordes (qui possède aussi une vraie 4001) et il m'a dit :
J'ai acheté cette basse pour monter un jeu si mi la re grave 4 cordes.
pour le prix l'instrument est valable(affaire,mais pas belle affaire).manche correct, son rock tres dynamique sans le grain aigu metallique des rics.
Je la vend car j'ai realisé mon projet avec une basse ayant un son plus polyvalent,surtout dans les sons ronds,plus facile aussi pour le slap.
Possedant deux 4001 je ne l'utilise pas du tout donc m'en separe....
Je me suis demandé alors si les mécaniques supportaient l'accordage en Si grave, et il me reponds :
Aucun probleme de mecaniques a signaler,je la brancherai demain pour controler.
Sachant que je lui ai bien dit que je n'acheterai pas sa basse, et que je demandais juste des infos sur la marque.
Donc ca m'a l'air pas mal pour completer ma "collection" et se faire plaisir avec une basse qui a de la gueule.