Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Rock progressif

Compo instrus

• 50 réponses
  • 7 participants
  • 2 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo instrus
Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis sur mon modeste projet. :D:

[url]http://jerc.free.fr/musique.html
[/url]

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Afficher le sujet de la discussion
26
:mdr: t'as même pas dis si t'avais compris ma démarche bref c'est pas grave...
27
C bizarre ce que tu dis si je suis ton raisonement si je joue desaccordé je joue juste dans la principe???
un fausse note c une note qui n'est pas juste non?meme si je veux qu'elle soit juste en musique je crois pas que cela soit l'intenttion qui compte!
28
Level -> je trouve ça original, j'aime bien, bonne ambiance, bon son, techniquement je n'ai rien à dire. Seul regret, j'ai l'impression que tout le morceau est plus ou moins sur la même tonalité, je trouve ça un peu lassant (mais je me gourre peut-être). En tout cas, personnellement, vers les 2/3, après la transition, je préfèrerais que ça change davantage (mélodiquement).

quest -> moi aussi y a quelquechose qui me choque dans la guitare (problème d'accordage, ça me paraît bien possible), mais je suis incapable d'affirmer quoi que ce soit...
Autrement, j'aime vraiment le morceau ! Les guitares, la batterie, l'arrangement, la structure du morceau, pour moi tout est bon, rien à changer ! Par contre, j'ai écouté à faible volume (voisins), donc je peux pas trop te dire ce que je pense du son, et je ne ferai pas de remarque non plus sur le son de basse, que je n'ai pas pu juger dans ces conditions.

En résumé, :bravo:
Je suis content d'avoir jeté une oreille sur tes morceaux, je trouve ta musique originale, sincère, agréable et bien foutue. Continue !

J'écouterai plus tard tes anciens morceaux.

Ah une critique quand même... ton site ouaibe : bof bof... :??: :clin:
29

Citation : C bizarre ce que tu dis si je suis ton raisonement si je joue desaccordé je joue juste dans la principe???
un fausse note c une note qui n'est pas juste non?meme si je veux qu'elle soit juste en musique je crois pas que cela soit l'intenttion qui compte!

c'est pas une question d'accordage mais de justesse de bend,il est clair que si tu joues dessacordé ça va sonner faux mais là ses bends il les a foiré donc en fait ce sont ces bends qui sont faux pas les notes qu'il voulait réellement jouer,c'est pour ça que ta première critique était "chocante" car ça voulais dire que ce qu'il jouait n'était pas dans la gamme....

mal aux doigts moi à force...
30
Tu me parles pas de dissonance la plutot?
31
Oui et non bref j'arrive pas à m'exprimer ou à me faire comprendre et j'ai mal au cerveau là ... :mdr:
32
Au fait babaorum, j'ai pas l'habitude de dire ça (vraiment pas), mais il me semble que quest se prêterait parfaitement à une chanson, non ?
33
Ok, ok j'admet qu'il y ait des bends faux, mais comme critique constructive on fait mieux, résumer une écoute à "c plein de fausses notes" tu veux que je le prenne comment ? pour moi tu n'as pas écouté le morceaux, c'est comme dans un autre post j'ai eu droit à "ton pré-mastering est à chier" je rêve, dites plutôt "le morceau c pas mon style et il y a quelques fausses notes sur le solo de gratte à la fin là je comprendrai peu-être mieux" ou "il y a trop de compression sur la basse" mais c à chier ou le reste je peux m'en passer. Je suis tout à fait pour des critiques constructives.

34
Attention il s'énerve le petitbonum :mdr:
35
Fais pas ton susceptible ! :clin:

En tout cas, apparemment, les critiques positives ne t'intéressent pas beaucoup non plus... :!:
36
C comme ca! c le premier truc qui frappe!
ca m'etonne que tu les ai pas entendue
37
:D: si je les apprécie. D'ailleurs j'y répondrai ce soir. :bravo:

38
>Godin-lgxt

Citation : Oui et non bref j'arrive pas à m'exprimer ou à me faire comprendre et j'ai mal au cerveau là ...

mais si je pense t'avoir compris, et suis farpaitement d'accord. L'execution sonne un peu faux mais la note intentionelle bien executee (genre sur un piano, la tu peux pas te planter s'il est accorde) aurait ete chouette!

Babaorum, c'est sur que c'est dommage parce que ca s'entend pas mal, mais en bossant un peu ca vient vite. C'est possible que tu aies aussi un probleme d'accordage ou de manche et dans ce cas tu as beau faire tout ce que tu veux ca va sonner tres bizarre... Si tu 'corriges' ca ton morceau n'en sortira que grandi!

Ou sinon vu que t'es capable de jouer des quarts de ton, tu te mets a la musique orientale :mdr:
39
ALERTE DROIT DE L'HOMME

Ah nooon, les bends faux :mdr: :mdr: j'y crois pas !!!!! :mdr: :mdr: Ben dis-donc baba, finalement chu sympa avec toi avec mon histoire de premastering. Je comprends que t'étais tout énervé en arrivant sur le progjet !! :mdr: :mdr: :mdr:

Dis-donc Inkizitor (comme son nom l'indique) tu me rappelles un peu ce triple idiot de Y. Malmsteen (?!) qui interdit à quiconque la poésie dans la guitare. S'il avait fallu banir les bends qui s'arrête en chemin ou poussé un poil trop haut (j'adore ça !) la guitare blues n'existerait pas !!!!! Alors je suis d'accord qu'un bend dissonant demande une plus grande maitrise d'éxécution qu'un bend juste pour qu'il soit correctement rendu. Effectivement y'a p'tet un soucis au niveau de la gratte mais dire que c'est à cause de bends faux, nan là j'peux pas :non: j'en rigole encore derrière mon écran :mdr: :mdr: :bravo:

Bon j'vais pas en rajouter mon pauv' baba. Cela dit essaye quand d'intégrer ce qu'on pense de ton travail :clin: . Artistiquement en tout cas ça se tient !! :clin:

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
40
Lol mais j'en ai rien a foutre que vous faisiez des fausses notes!
allez y gaiement!
lol surtout ne pas critiquer sans se faire appeler malmsteen...serieux les gars faut pas pousser!
lol la poesie de la guitare : mais non je joue pas faux!!! je suis un poete moaaaahhhh :bravo:
allez je vais ecouter mes poetes preferrés
41

Citation : Level -> je trouve ça original, j'aime bien, bonne ambiance, bon son, techniquement je n'ai rien à dire. ]

Ben voilà ça c'est de la critique que j'aime :bravo:

Citation : Seul regret, j'ai l'impression que tout le morceau est plus ou moins sur la même tonalité, je trouve ça un peu lassant (mais je me gourre peut-être). En tout cas, personnellement, vers les 2/3, après la transition, je préfèrerais que ça change davantage (mélodiquement).

Oui je suis d'accord, mais j'ai essayé sans succés, alors je suis resté sobre et même assez dépuillé dans les arrangements plutôt que de détruire tout en voulant trop en faire.

Citation : quest -> moi aussi y a quelquechose qui me choque dans la guitare (problème d'accordage, ça me paraît bien possible), mais je suis incapable d'affirmer quoi que ce soit...

Bon va vraiment falloir que je le réécoute.

Citation : Autrement, j'aime vraiment le morceau ! Les guitares, la batterie, l'arrangement, la structure du morceau, pour moi tout est bon, rien à changer ! Par contre, j'ai écouté à faible volume (voisins), donc je peux pas trop te dire ce que je pense du son, et je ne ferai pas de remarque non plus sur le son de basse, que je n'ai pas pu juger dans ces conditions.
En résumé,
Je suis content d'avoir jeté une oreille sur tes morceaux, je trouve ta musique originale, sincère, agréable et bien foutue. Continue !

Ben voilà ... etc (voir plus haut) :lol:

Citation :
Ah une critique quand même... ton site ouaibe : bof bof...

Ouai je sais ... je le referai quand j'aurai finit mon CD

42

Citation : Au fait babaorum, j'ai pas l'habitude de dire ça (vraiment pas), mais il me semble que quest se prêterait parfaitement à une chanson, non ?

Reste à trouver : le texte et la chanteuse (grande blonde à forte poitrine) :clin:

43
:8) Pour en revenir à ce solo plein de bends faux, j'ai fais plusieurs prises et il y en avait des justes mais pas autant en place et pas aussi énergique bref en phase avec le morceau, donc j'ai gardé celui -là mais maintenant après ce déluge de critique négatives je vais songer à le rejouer. Je tiens à préciser qu'il a été fait en une seule prise.

44
:bravo: ton morceau en gagnera en efficacité crois moi!
45

Citation : allez je vais ecouter mes poetes preferrés

tout le monde se vexe facile ici !! :| :??: :(
46
Lol
nan moi je me vesk jamais!
des fois j'hallucine sur certains post, des fois je suis mdrrr et des fois je fais :fleche:
47
Serieux tu m'as trop fait pensé à cette fameuse interview de malmsteen ou il crachait sur tous les guitaristes de blues qui ne finissaient jamais leur bends ! Mais j'ai vu tes goûts entre temps et je comprend mieux ta sensibilté par rapport à la justesse des bends. :clin:
Allez sans rancune ?
48
Pour quest, moi j'avais pensé à UN chanteur plutôt qu'UNE chanteuse.
Peut-être quelquechose genre Placebo (c'est bien un mec ? :mdr: ), mais bon, j'ai plus tellement le morceau en tête là, pis je suis en train d'écouter du radiohead alors...
49

Citation : Citation :Level -> je trouve ça original, j'aime bien, bonne ambiance, bon son, techniquement je n'ai rien à dire. ]

Ben voilà ça c'est de la critique que j'aime

:mdr: mouais... comprends que ça te fasse plaisir, mais c'est pas non plus ce que j'ai dit de plus constructif (pas plus que ce qu'a dit InKiZiToR sur tes "fausses notes" en fait) ! :mdr:
50
Comme je l'explique plus haut jamais de rancune!
hihi contrairement a malmsteen jai jamais dis que vai etait faux sur ses bends lol